+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 51
  1. #31
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 282
    Bonjour Coplan,
    C'est un vrai scandale de vendre de la daube pareille ! (le LG 43")

    Un meilleur choix, assembler son téléviseur soi-même :
    Un bon écran professionnel de 32 pouces (sans enceintes !) avec HDMI
    Un multiprise HDMI (facultatif)
    Un décodeur Combo de qualité, par exemple le Technisat Technicorder ISIO STC
    Un câble de modulation pour le son : relier la sortie audio-analogique du décodeur Combo à l'entrée libre de la chaîne HIFI.
    Un module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Un câble HDMI
    L'ensemble est évolutif, on peut changer un élément sans jeter le tout à la déchetterie.

    https://www.technisat.com/en_XX/TECH...52-1637-10127/

    Vous êtes sur que la qualité est au rendez-vous.

    J'ai un écran professionnel NEC MultiSync P232W, la qualité d'image est remarquable 1920 x1080p
    Dernière modification par calmesnil ; 01/07/2017 à 19h10.
    Eutelsat 5 West B
    Astra 1 à 19,2° Est
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    SERVIMAT UHD SIRIUS 4K
    Cahors TEOX HD
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Casques Focal Celestee

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui Calmesnil.

    Sauf que tout le monde n'est pas apte à réaliser une telle configuration.
    C'est vrai que c'est l'idéal.
    Personnellement c'est au dessus de mes moyens techniques. Même s'il y a quelques décennies je m'étais monté mon télé 819 lignes (le 625 n'était pas encore utilisé en France) avec son tube de 43 cm et ses 17 lampes !
    Quelque part ça sert une formation d'ingénieur électronicien ! :lol:
    Par contre coté PC, là oui, je maitrise un peu mieux. Je monte moi-même, mes PC's. Je choisis les composants en fonctions de mes souhaits et de mes... moyens ! Là, au moins, j'ai quelque chose qui me convient.

  3. #33
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 282
    Bonsoir Coplan,
    Non c'est très simple à réaliser, c'est juste des éléments à relier entre eux. Même chose pour le multicanal et les chaînes HIFI j'ai tout installé moi-même.
    En revanche pour la rénovation de mon installation de télévision TNT et satellite, j'ai fait appel à mon antenniste de Ferney-Voltaire qui est très compétent.
    Pour les PC, il est préférable de monter soi-même ou de faire monter par un professionnel un PC sur mesure avec de bons composants : BoîtierATX, alimentation de qualité et assez puissante, carte-mère, micro-processeur Intel I7, DDR4 16 Go, carte graphique, carte son pour les mélomanes, lecteur DVD etc. système d'exploitation GNU/Linux etc.
    Dernière modification par calmesnil ; 01/07/2017 à 19h39.
    Eutelsat 5 West B
    Astra 1 à 19,2° Est
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    SERVIMAT UHD SIRIUS 4K
    Cahors TEOX HD
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Casques Focal Celestee

  4. #34
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Hé hé ! On s'éloigne beaucoup de sujet ouvert par bestdm.
    Mais c'est vrai. La technique évolue à grand pas, très grands. On en a de plus en plus pour des prix stables. C'est une bonne chose. Il va falloir que certains, que ne citerai pas, suivent.
    De plus en plus de TV, pour rester dans ce domaine, vont offrir double voir triple tuner dont 1 ou deux en satellite et une ou deux interfaces communes, évidemment en CI+ qui nous est imposé par les "propriétaires des droits". Il va falloir qu'ils s'adaptent ! Et les opérateurs qui vont être contraints de suivre. Je ne cite personne, mais empêcher les usagers à profiter de leur TV tunersat/CI+ n'est pas acceptable.
    C'est partout pareil.
    Ce n'est pas parce que certains sont aptes à se constituer des installations "home made" que tout le le monde le peut. La technique est là pour ça !

  5. #35
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 544
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Je monte moi-même, mes PC's. Je choisis les composants en fonctions de mes souhaits et de mes... moyens ! Là, au moins, j'ai quelque chose qui me convient.
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Pour les PC, il est préférable de monter soi-même ou de faire monter par un professionnel un PC sur mesure avec de bons composants : BoîtierATX, alimentation de qualité et assez puissante, carte-mère, micro-processeur Intel I7, DDR4 16 Go, carte graphique, carte son pour les mélomanes, lecteur DVD etc. système d'exploitation GNU/Linux etc.
    C'est aussi ce que j'ai fait pour moi et mes clients, du sur mesure !
    (j'utilise toujours le dernier que je m'étais monté en 2005, sous XP .Je ne peux malheureusement plus le faire évoluer)

    Par contre, pour les portables, c'est une autre paire de manche
    Dernière modification par kiki37 ; 01/07/2017 à 20h01.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #36
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    C'est aussi ce que j'ai fait pour moi et mes clients, du sur mesure !
    (j'utilise toujours le dernier que je m'étais monté en 2005, sous XP .Je ne peux malheureusement plus le faire évoluer)

    Par contre, pour les portables, c'est une autre paire de manche
    Bonsoir Kiki37.

    Si tu le peux toujours, et c'est pas bien cher. Un "kit évolution" et tu pourras passer à, au moins, Windows Seven, voir W10.
    Si tu le veux on peux en parler en privé.

  7. #37
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 544
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir Kiki37.

    Si tu le peux toujours, et c'est pas bien cher. Un "kit évolution" et tu pourras passer à, au moins, Windows Seven, voir W10.
    Non : la carte mère et mes disques sont en IDE, et la carte graphique en AGP et les autres ports en PCI. Il faudrait tout changer.
    C'est pourquoi j'ai acheté en complément un portable plus récent avec W10.
    Dernière modification par kiki37 ; 01/07/2017 à 20h27.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #38
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    C'est pas un problème ! :lol:
    Il existe des interfaces SATA<=>IDE. Les cartes modernes ont un processeur graphique embarqué, voir, même intégré au processeur. En plus des ports eSATA et des ports USB 3 rétro compatibles.
    A examiner.

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 612
    se monter un pc a base de core i7 pour regarder la tv ou des fichiers video, franchement là c'est écraser une puce avec une masse. Mais il est vrai qu'un pc monté avec des composants de qualité tient encore bien, j'avais monté un pentium 4 3.2 ghz carte graphique agp et ddr1 en 2004 qui a été utilisé une dizaine d'année, il doit fonctionner encore mais j'ai du matériel plus performant, donc il est au grenier, mais j'ai envie de le remettre en service avec un linux léger, il y a win xp dessus...

    pour les tv, de toutes façons proposer de la qualité à 300-500€ n'est pas possible, si ça tient 4 ou 5 ans c'est correct, malheureusement, les deee sont problématiques...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  10. #40
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 612
    @kiki37 ça doit vraiment être ancien, car mon pc p4 de 2004 est équipé de 2 ports sata...
    quand au convertisseurs sata-ide, c'est souvent problématique avec windows, il n'aime pas trop ça.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages