Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Mode arborescent

Membre
    Citation Envoyé par ladoumegue Voir le message
    Bonjour à tous,
    Suite à mon message précédent sur mes difficultés à trouver Astra et surtout à mettre à jour mon démodulateur, c'est décidé je le remplace....
    (Suite à cet avec services techniques sagem, mon démodulateur ne se met à jour uniquement que par satellite et pendant 48 à 72 heures sans bouger et comme je ne trouve pas Astra....)

La parabole est montée sur in camping car et je n'ai pas besoin de canal plus et les chaines TNT me suffisent

Ma question : y a-t-il un satellite "mieux" qu'un autre, plus facile à pointer...(mon principal problème) plus puissant si je me déplace en Europe, etc
    D'avance merci pour votre aide
    Bonjour,
    Pour recevoir les chaînes de la TNT, il y a 2 possibilités:
    -TNTSAT sur Astra 1 (19.2°E), carte valable 4 ans et mises à jour fréquentes
    -FRANSAT sur Eutelsat 5WA (5°W), carte sans limite de durée

Mais Eutelsat 5WA n'est pas plus facile à pointer qu'Astra, voire l'inverse car Astra est un peu plus puissant.
    Mais normalement les deux sont très faciles à trouver en France.
    Les deux couvrent l'Europe mais Astra couvre mieux la partie centrale.

L'avantage d'Astra c'est qu'il y a beaucoup de chaînes étrangères gratuites (surtout allemandes) en plus de TNTSAT, ce qui n'est pas le cas sur Eutelsat 5WA qui est très franco-français.

Pour mettre à jour ton démodulateur ne peux-tu pas aller chez un ami qui a une antenne déjà pointée sur Astra ?
    Si tu pouvais le faire un jour où la mise à jour est diffusée pour ton modèle de récepteur, dès le démarrage la mise à jour te sera proposée; il suffit de l'accepter et ensuite tout se passe automatiquement.
    Dernière modification par marceljack ; 29/06/2017 à 11h03.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages