+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 51
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    La dernière diffusion de mise à jour pour le 7417 date de septembre 2016 (version 2.2).
    http://www.telesatellite.com/actu/48...tntsat-et.html

    Je pense donc qu'il est au minimum encore compatible TNTSAT s'il a reçu cette mise à jour.

    @ jultra: quelle est la version soft de ton 7417 (visible dans le menu informations) ?
    Dernière modification par marceljack ; 24/06/2017 à 14h36.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    11
    Merci vraiment de votre aide.

    Mon récepteur a la version 2.0
    Je l'utilisais sans problème jusqu'en 2014.
    Comment passer à la version 2.2 ?

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par jultra Voir le message
    Merci vraiment de votre aide.

    Mon récepteur a la version 2.0
    Je l'utilisais sans problème jusqu'en 2014.
    Comment passer à la version 2.2 ?
    Le plus simple est de demander au support Strong via le formulaire de contact.
    https://www.strong.tv/fr/ContactForm

    Ne leur dis pas que tu es en Allemagne.

  4. #14
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    moi pour le coup je suis abonné avec des cartes "39" et du coup canal m a offert deux nouveaux récepteurs (strong 7404) et mes anciens sagem ds87 sont au placard !!!
    si ça se trouve ils marchent encore au moins en tntsat !!!
    @Dreambox59.

    Canal l'a bien précisé. Les décodeurs déclarés obsoletes le sont pour les cartes "abonnement carte seule", les 039. Ils restent complètement utilisables en TNTSat avec la carte correspondante

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    11
    Mon problème n'est pour l'instant toujours pas réglé.
    Le service client Strong me dit de faire un réglage usine mais cela ne regle rien et je l'avais déjà essayé.

    Je ne suis pas sûr que le problème vienne de Strong mais je vous récapitule où j'en suis et peut-être que quelqu'un aura une nouvelle idée :
    - avec mon récepteur strong je ne peux installer aucune chaîne
    - ce récepteur a la version 2.0, je ne l'avais pas utilisé depuis 2014 et il y a une version 2.2 apparemment désormais
    - la qualité du signal est >90%, la force inférieure à 10%
    - j'ai une nouvelle carte TNT Sat qui n'est du coup pas encore activée
    - avec un récepteur tnt allemand je capte les chaînes allemandes et il me dit que les chaînes pointent sur le satellite Astra 1KR/1L/1M
    - se pourrait-il que mon antenne pointe sur un satellite astra n'ayant pas les chaines francaises ?

    Je pense désormais acheter un autre decodeur probablement le Thomson THS804 qui est toujours validebet qui est disponible sur Amazon allemand.
    A moins qu'un génie par ici a une solution miracle :-)

  6. #16
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par jultra Voir le message
    Mon problème n'est pour l'instant toujours pas réglé.
    Le service client Strong me dit de faire un réglage usine mais cela ne regle rien et je l'avais déjà essayé.
    Il n'est pas sur que cela suffise. En plus je ne sais pas s'il est possible de "forcer" la mise à jour via une entrée genre USB ou RS232. Certains disent "flasher" !

    Citation Envoyé par jultra Voir le message
    Je ne suis pas sûr que le problème vienne de Strong mais je vous récapitule où j'en suis et peut-être que quelqu'un aura une nouvelle idée :

    - avec mon récepteur strong je ne peux installer aucune chaîne
    - ce récepteur a la version 2.0, je ne l'avais pas utilisé depuis 2014 et il y a une version 2.2 apparemment désormais
    - la qualité du signal est >90%, la force inférieure à 10%
    - j'ai une nouvelle carte TNT Sat qui n'est du coup pas encore activée
    - avec un récepteur tnt allemand je capte les chaînes allemandes et il me dit que les chaînes pointent sur le satellite Astra 1KR/1L/1M
    - se pourrait-il que mon antenne pointe sur un satellite astra n'ayant pas les chaines francaises ?
    Il se pourrait bien que la version 2 ne sache plus reconnaitre les chaines de la TNT depuis les nombreuses "bidouilles" de Canal. Surtout que le transpondeur qui véhicule les mises à jour est passé en 29700 au lieu de 27500. En plus du SR qui est 5/6.
    De ce fait il ne reconnait pas les fréquences utilisées par Canal.
    TNTSat est bien sur les Astra 1KR/1L/1M ajoutes y 1N ! Tout cela est bien sur le 19.2°Est

    Citation Envoyé par jultra Voir le message
    Je pense désormais acheter un autre decodeur probablement le Thomson THS804 qui est toujours validebet qui est disponible sur Amazon allemand.
    A moins qu'un génie par ici a une solution miracle :-)
    Ce serait une bonne idée. Sauf que tu vas te retrouver avec 2 cartes. Celle fournie avec le décodeur et celle que tu viens d'acheter qui a une date limite de mise en service. De toutes façons moins de 4 ans. Elle sera périmée avant que l'autre soit épuisée.
    Dernière modification par Coplan ; 28/06/2017 à 17h36.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    11
    Merci Coplan. Tant pis pour la carte supplémentaire. Si j'ai bien compris, la carte non utilisée sera activée d'ici la fin d'année ce qui me fait gagner quelques mois tout de même;-)

  8. #18
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Un truc me revient.
    J'ai eu un Strong (DVB-S/MPEG-2) il y a quelque temps. Si je branchais l'arrivée parabole sur l'entrée marqué "IN" le décodeur ne recevait rien. En le raccordant sur l'entrée "OUT" ça fonctionnait super.
    Qu'est-ce que tu risques à essayer ?

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par jultra Voir le message
    Merci Coplan. Tant pis pour la carte supplémentaire. Si j'ai bien compris, la carte non utilisée sera activée d'ici la fin d'année ce qui me fait gagner quelques mois tout de même;-)
    Avant d'acheter un nouveau décodeur, as-tu vérifié que le transpondeur de référence à 11856 MHz / vertical avait bien un symbol rate à 29700 ?
    Si tu n'as pas utilisé ton appareil depuis 2014 ce n'est probablement pas le cas, il doit être à 27500 (ce paramètre a été modifié à l'automne dernier).
    Si cette valeur n'est pas 29700, l'appareil ne peut pas trouver les chaînes de TNTSAT car c'est ce transpondeur qui indique au récepteur la liste des chaînes et leurs paramètres, qui ont changé depuis le passage au tout HD il y a un peu plus d'un an.
    Normalement on ne peut pas modifier cette valeur (elle est mise à jour par satellite) mais tu dois pouvoir ajouter un transpondeur avec les bons paramètres: fréquence 11856 MHz, polarisation verticale, symbol rate 29700.
    Lancer ensuite une recherche manuelle sur ce nouveau transpondeur, cela débloquera peut-être la réception de TNTSAT.

    Si tu dois finalement acheter un nouvel appareil actuellement le Strong SRT7404 (clone du Thomson THS804) est soldé à 49,99€ sur Darty.com.
    http://www.darty.com/nav/extra/banne...17-tv&fa=15551
    Livraison gratuite en France.

  10. #20
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir.

    Attention ! Le 11856 est utilisé dans les deux polarisations

    11856 H SR 27500 Fec 3/4 DVB-S/MPEG-2 ==> Chaines allemandes : Das Erste, Bayesrische.... WDR, ...
    11856 V SR 29700 Fec 5/6 DVB-S2/MPEG-4 ==> tu as M6 Boutique and Co en clair (ça aide bien) et les Bein...
    Dernière modification par Coplan ; 28/06/2017 à 19h25.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages