Elle a presque fière allure maintenant !
Quant la gaine n'est plus étanche, l'eau pénètre dans le câble et ses caractéristiques sont très altérées (et dépendent de l'humidité ambiante).
Si la gaine n'était pas dégradée, l'élimination des parties oxydées suffit.
Cela devrait tenir jusqu'à la fin de la TNT.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Totalement d'accord marceljack, hélas !
Les photos et documents de ce "Tour de France" seront bientôt rangés au rayon "Préhistoire" du futur Musée (virtuel) du numérique !
Pour info, au passage, les statistiques de nos photos et vidéos stockées sur mon serveur perso montrent que les visites se répartissent entre presque 2/3 de visiteurs de France et (grosse surprise pour des pages uniquement francophones) presque 1/3 de visiteurs des États-Unis ! Environ 10% restants pour les autres pays (européens, Asie, etc).
Je tiens aussi à remercier une fois encore notre webmaster sympa, Frédéric, qui a débloqué la taille maximale de nos messages, évitant ainsi de jongler avec les contenus comme nous devions le faire auparavant (pas évident quand l'histoire de certains émetteurs est riche), et qui permet aussi d'ajouter des "plus" à des messages précédents (comme la FM à Troyes, par exemple). Par ailleurs, toutes les vidéos de ce fil de discussion comportent désormais, à nouveau, une vignette cliquable comme auparavant. Si l'une d'elles m'a échappé, merci de me prévenir par MP ou ici.
Préhistorique, mais évolutif, notre sujet de discussion !
Dernière modification par Colorix ; 29/06/2017 à 11h23.
Colorix
Louis Marie Foratier
-------
décédé en janvier 2020
Des articles intéressants
►https://www.arcep.fr/index.php?id=85...870dc608aafdc0
►http://trk-2.net/l2/6rPk5w7KS3/30494/1527244435.html
je précise que je n'ai pas tout téléchargé ni tout lu
Dernière modification par kiki37 ; 29/06/2017 à 11h45.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Et l'antenne va 100% bien, toujours une joie de faire marcher les vieilles choses :O)
Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.
ils parlent d'utiliser les fréquences 400-700 mhz pour la 5g, bientôt la fin de la tv terrestre; ça va râler dur...
Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
FAI: ORANGE (livebox play)
TNT Chambery Mont du Chat
"...la loi du 14 octobre 2015 garantit désormais l’affectation de fréquences hertziennes jusqu’au 31 décembre 2030, tout en fixant un rendez-vous public d’évaluation à l’horizon de 2025."
Source : Olivier Schrameck au C.S.A.
l'article de loi ► ici
Liens sociaux