+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: La vieille antenne

  1. #21
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    (...) qu'en pensez-vous les hommes d'expérience, marceljack, Baisin, calmesnil... ? (...)
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonsoir
    Bien que tu ne m'aies pas cité , (...)
    Désolé en fait, cher kiki37 !

    Je t'avais réduit à ces trois points de suspension : ... car ces derniers temps je voyais surtout nos trois autres amis réagir dans ce sujet.

    Honte à moi !...
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par 4wd Voir le message
    ^^^ pas raccourcie, juste remanié les elements en bon etat.
    Elle a presque fière allure maintenant !


    Citation Envoyé par 4wd Voir le message
    Le cable, probablement de 1980, approx 25 m, monté a l'exterieur, isolation avec craquelures visibles.
    Quant la gaine n'est plus étanche, l'eau pénètre dans le câble et ses caractéristiques sont très altérées (et dépendent de l'humidité ambiante).

    Citation Envoyé par 4wd Voir le message
    Pour cause de securitée sur l'échelle, pas remplacé le cable entre ampli et antenne, juste raccourci, enlevé morceau visiblement corrodé coté ampli.
    Si la gaine n'était pas dégradée, l'élimination des parties oxydées suffit.

    Citation Envoyé par 4wd Voir le message
    Peut-être un jour (si nouveau problème de niveaux ou deplacement du mât) je descend l'antenne complète et fait les details qui restes.
    Cela devrait tenir jusqu'à la fin de la TNT.

  3. #23
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message

    Cela devrait tenir jusqu'à la fin de la TNT.
    aurais-tu des informations ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    aurais-tu des informations ?
    Non mais vu la gloutonnerie des télécoms et le peu d'intérêt des "millenials" pour la TV classique ça m'étonnerait qu'elle aille bien au-delà de la fin des années 2020.

  5. #25
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Non mais vu la gloutonnerie des télécoms et le peu d'intérêt des "millenials" pour la TV classique ça m'étonnerait qu'elle aille bien au-delà de la fin des années 2020.
    Totalement d'accord marceljack, hélas !

    Les photos et documents de ce "Tour de France" seront bientôt rangés au rayon "Préhistoire" du futur Musée (virtuel) du numérique !

    Pour info, au passage, les statistiques de nos photos et vidéos stockées sur mon serveur perso montrent que les visites se répartissent entre presque 2/3 de visiteurs de France et (grosse surprise pour des pages uniquement francophones) presque 1/3 de visiteurs des États-Unis ! Environ 10% restants pour les autres pays (européens, Asie, etc).

    Je tiens aussi à remercier une fois encore notre webmaster sympa, Frédéric, qui a débloqué la taille maximale de nos messages, évitant ainsi de jongler avec les contenus comme nous devions le faire auparavant (pas évident quand l'histoire de certains émetteurs est riche), et qui permet aussi d'ajouter des "plus" à des messages précédents (comme la FM à Troyes, par exemple). Par ailleurs, toutes les vidéos de ce fil de discussion comportent désormais, à nouveau, une vignette cliquable comme auparavant. Si l'une d'elles m'a échappé, merci de me prévenir par MP ou ici.

    Préhistorique, mais évolutif, notre sujet de discussion !
    Dernière modification par Colorix ; 29/06/2017 à 11h23.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  6. #26
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Non mais vu la gloutonnerie des télécoms et le peu d'intérêt des "millenials" pour la TV classique ça m'étonnerait qu'elle aille bien au-delà de la fin des années 2020.
    Des articles intéressants
    https://www.arcep.fr/index.php?id=85...870dc608aafdc0

    http://trk-2.net/l2/6rPk5w7KS3/30494/1527244435.html

    je précise que je n'ai pas tout téléchargé ni tout lu
    Dernière modification par kiki37 ; 29/06/2017 à 11h45.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #27
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    Et l'antenne va 100% bien, toujours une joie de faire marcher les vieilles choses :O)
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    ils parlent d'utiliser les fréquences 400-700 mhz pour la 5g, bientôt la fin de la tv terrestre; ça va râler dur...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    ils parlent d'utiliser les fréquences 400-700 mhz pour la 5g, bientôt la fin de la tv terrestre; ça va râler dur...
    cela n'arrivera pas avant la fin des années 2020, il y a un accord là-dessus entre l'UER (EBU) et l'UIT (ITU).

  10. #30
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    ils parlent d'utiliser les fréquences 400-700 mhz pour la 5g, bientôt la fin de la tv terrestre; ça va râler dur...
    cela n'arrivera pas avant la fin des années 2020, il y a un accord là-dessus entre l'UER (EBU) et l'UIT (ITU).
    "...la loi du 14 octobre 2015 garantit désormais l’affectation de fréquences hertziennes jusqu’au 31 décembre 2030, tout en fixant un rendez-vous public d’évaluation à l’horizon de 2025."

    Source : Olivier Schrameck au C.S.A.

    l'article de loi ► ici
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages