+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: La vieille antenne

  1. #11
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    Ce matin j'ai refait des cablages, et voila :O) (voir attachement)

    C'etait le cable interieur (tres long) depuis alimentation vers la tele. Donc, l'antenne reste, et tout va bien. Vais faire un 'nettoyage' sur le reste de l'installation.

    Grande amelioration, niveau signal 80 a 100%, qualitee 100% sure toutes frequences.

    Merci pour les infos et incitations a faire des recherches.
    Images attachées
    • Type de fichier : jpg niv.jpg (153,3 Ko, 16 affichages)
    Dernière modification par 4wd ; 24/06/2017 à 21h44.
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    Si l'histoire interesse, changé des cables et refait \ nettoyé connections boite sur l'antenne, et les signaux maintenant 95 a 100 %, fallait 12 a 15 % pour reception, ceci est excellent. L'antenne a retrouvé sa jeunesse :O)
    Images attachées
    Dernière modification par 4wd ; 25/06/2017 à 13h46.
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

  3. #13
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Je ne m'étais donc pas trompé (et marceljack surtout, on y a pensé en même temps) par rapport à la nécessité d'un nettoyage, mais celui que tu as fait, c'est un "grand nettoyage de printemps" de toute cette vénérable installation !

    On aimerait voir à quoi ressemble le boîtier maintenant. Tu peux nous en faire une photo ?
    Dernière modification par Colorix ; 25/06/2017 à 14h31.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  4. #14
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    ^^^ c'est toujours un vieux truc rouillé, mais au moins il a maintenant des meilleures connections.
    Images attachées
    • Type de fichier : jpg b2.jpg (162,6 Ko, 14 affichages)
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

  5. #15
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Citation Envoyé par 4wd Voir le message
    ^^^ c'est toujours un vieux truc rouillé, mais au moins il a maintenant des meilleures connections.
    Très beau travail de nettoyage, bravo ! Tes photos avant/après méritent une publication dans le forum de cricri !

    Pour les endroits rouillés sur la plaque, qu'en pensez-vous les hommes d'expérience, marceljack, Baisin, calmesnil.... ?

    Ponçage des endroits rouillés au papier de verre fin puis vernis ou laque à cheveux sur l'ensemble pour limiter les risques d'extension de la rouille, ou bien notre ami laisse les choses telles quelles ? Qu'est-ce qui est le mieux dans un cas comme celui-là ?
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  6. #16
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    ^^^ merci, et merci pour toutes les infos données dans cette discussion.

    Morale de la fable: l'état des connections et des cables sont (bien plus) importants (qu'on pourrait croire) :O)

    J'arrête le travail sur cette antenne, se comporte parfait, reste juste a fixer les nouveaux cables.
    Et retourne sur mon projet de sat 28.2 est.
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

  7. #17
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Pour les endroits rouillés sur la plaque, qu'en pensez-vous les hommes d'expérience, marceljack, Baisin, calmesnil.... ?
    Bonsoir
    Bien que tu ne m'aies pas cité , moi je laisserais comme ça, mieux étant l'ennemi de bien et puisque ça fonctionne
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonsoir
    Bien que tu ne m'aies pas cité , moi je laisserais comme ça, mieux étant l'ennemi de bien et puisque ça fonctionne
    +1
    L'oxydation de la partie métallique du boitier ne gêne pas, d'ailleurs ils sont à peu près comme ça au bout de guère plus d'un an car ce n'est que du "fer blanc" (acier étamé).
    Mais il fallait vraiment que le câble soit en piteux état pour obtenir une telle amélioration (ou alors du maigrichon 3c2V ou encore de l'ancien câble à mousse de polyéthylène "procédé chimique" dont l'atténuation monte très vite avec la fréquence).
    @4wd: peux tu poster une photo de l'antenne raccourcie (qui était bien une large bande) ?
    As-tu remplacé aussi le câble entre l'antenne et le préampli ?

  9. #19
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    ^^^ pas raccourcie, juste remanié les elements en bon etat. Le cable, probablement de 1980, approx 25 m, monté a l'exterieur, isolation avec craquelures visibles.

    Pour cause de securitée sur l'échelle, pas remplacé le cable entre ampli et antenne, juste raccourci, enlevé morceau visiblement corrodé coté ampli.

    Peut-être un jour (si nouveau problème de niveaux ou deplacement du mât) je descend l'antenne complète et fait les details qui restes.

    Merci.
    Images attachées
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

  10. #20
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonsoir
    mieux étant l'ennemi de bien
    Excellent. Des fois, acharnement a aller plus loin = casse de choses qui sont deja devenus en parfait etat de marche.
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages