+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64

    Guide programmes TNT sat

    Bonjour, sur le Philips DSR 3231 (achetee en hate pour raison pratique mais bonne image et ok pour "regarder la tele" :O) j'ai seulement 'maintenant et prochain' dans le guide, c'est normal pour tntsat ? Sur les autres chaines de 19 est (Allemands etc) il affiche le guide semaine.

    Merci
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932
    Bonjour,
    c est normal,sur TNTSAT côté guide des programmes c est le minimum syndical,lol
    @+

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Citation Envoyé par 4wd Voir le message
    Bonjour, sur le Philips DSR 3231 (achetee en hate pour raison pratique mais bonne image et ok pour "regarder la tele" :O) j'ai seulement 'maintenant et prochain' dans le guide, c'est normal pour tntsat ? Sur les autres chaines de 19 est (Allemands etc) il affiche le guide semaine.

    Merci
    Si vous pouvez recevoir la TNT, la TNT donne l'EPG pour une semaine !
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    Merci pour les infos.

    Et bien, c'est un deficit idiot de tntsat. Et fransat, ils ont un guide utilisable? Pour l'avenir, voudrais pouvoir programmer des enregistrements, donc trouver un vrai recepteur (pas un jouet de chez Bricorama :O) et un service qui a le guide a la semaine.

    Je recois juste la tnt terrestre (suis dans vallee derriere montagne, niveaux faible). Apres coupe d'arbres ici c'est excellent pour la parabole.
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    Citation Envoyé par 4wd
    Et fransat, ils ont un guide utilisable...et un service qui a le guide a la semaine?
    oui, mais il n'est pas très riche non plus et ne couvre pas la semaine
    Citation Envoyé par 4wd
    Pour l'avenir, voudrais pouvoir programmer des enregistrements, donc trouver un vrai recepteur
    tous les récepteurs permettent de programmer des enregistrements facilement, même sans EPG. Il faut savoir toutefois que les enregistrements faits par un récepteur satellite ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré même si ceux-ci sont sur un disque dur externe.
    En cas de panne du récepteur satellite ou changement de celui-ci, ces enregistrements sont perdus.
    Seuls les enregistrements faits par un récepteur TNT terrestre ( pas un TV) peuvent être relus n'importe où et retravaillés sur ordinateur.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    ^^^ Merci de la reponse. Alors aucun besoin de Fransat. Oui, mes enregistrements tnt terrestres (avec epg normal) marchent bien sur l'ordinateur, et ceux sur recepteur avec carte d'acces sont seulement bon sur le recepteur même.

    Au sujet d l'epg, sur mes autres recepteurs (vantage, vu+, miraclebox, humax, programmes anglais, allemands etc) je regarde l'epg pour un bon bout de temps au futur, et juste un click sur 'programmer enregistrement' et c'est fait pour 1 semaine ou 2, avec une liste (redigeable) de tout ce qui est programmé. C'est ca que je cherche pour la reception (sat) francaise.

    Meme si le Philips pourrait faire des enregistrements dans le futur (pas possible a mon avis), sans programmation 1 click + sans voir les infos epg, pas pratique du tout...

    Faut peut-etre que je commence a penser terrestre pour les stations francaises, et aura en meme temps la possibilitee de sauvegarder les enregistrements sur ordinateur.

    Et l'installation, ca avance, premiere parabole (motorisée) montée :O)
    Images attachées
    • Type de fichier : jpg a1.jpg (216,5 Ko, 12 affichages)
    Dernière modification par 4wd ; 19/06/2017 à 14h58.
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par 4wd Voir le message
    Au sujet d l'epg, sur mes autres recepteurs (vantage, vu+, miraclebox, humax, programmes anglais, allemands etc) je regarde l'epg pour un bon bout de temps au futur, et juste un click sur 'programmer enregistrement' et c'est fait pour 1 semaine ou 2, avec une liste (redigeable) de tout ce qui est programmé. C'est ca que je cherche pour la reception (sat) francaise.
    Certains récepteurs peuvent récupérer un EPG beaucoup plus complet s'ils sont connectés à une box internet (par ethernet ou WiFi).
    C'est le cas des appareils "Fransat connect".

  8. #8
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    ^^^ Merci beaucoup, tout est clair maintenant.

    Ici a la campagne seulement internet par hotspot wifi sur mobile 3G, le 'connect' pas pratique (faut rien d'extra qui grignote sur la connection). Vais penser terrestre pour tout ce qui est de l'enregistrement tnt, ma tele a le bon epg et la programmation, et avec disque dur fait le boulout (mais il me faut ameliorer\changer le vieux rateau).

    Alors je peut enregistrer\programmer utilisant le epg tnt terrestre + regarder (et\ou enregistrer en temps reel) sur le tntsat, bien assez pour moi
    :O)
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par 4wd Voir le message
    Vais penser terrestre pour tout ce qui est de l'enregistrement tnt, ma tele a le bon epg et la programmation, et avec disque dur fait le boulout (mais il me faut ameliorer\changer le vieux rateau).
    Où te trouves-tu dans les Alpes Maritimes ?
    As-tu une vue dégagée dans la direction du Pic de l'Ours ?

  10. #10
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Où te trouves-tu dans les Alpes Maritimes ?
    As-tu une vue dégagée dans la direction du Pic de l'Ours ?
    Je suis dans l'arriere pays, montagnes tout autour. C'est Mont Vial. Il y a du signal, mais grande variation entre les frequences, niveau de 10-15% sur le 54 (avec periodes de perte d'image) a 70-80% sur le 25.

    Maintenant que je comprends la restriction epg\enregistrement de tntsat\fransat, va ameliorer le terrestre en changeant la tres vieille antenne \ vieux amplificateur, et ca va surement s'ameliorer.
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages