+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Vue hybride

Membre Avatar de satelisat
    bonjour,
    content d'entendre ça.
    ne t'enquête pas pour la qualité de 29% qu en tout cas est fausse, hormis le satfinder pro les récepteurs ou Tvs donne de faux données.
    seul problème avec ces antennes plates est la perte de signal pendant conditions météorologiques défavorable que ce soit bien ou mauvais pointée.

Membre
    baisser la sensitivitée du finder (il y a un réglage pour ca), mettez l'aiguille (par example) au milieu, puis faire les ajustement precis.
    C'est ce que j'ai fait ;-)

Pousser gentiment sur les cotés de l'antenne (deserrez un peu la fixation), en regardant le finder, et vous verrez dans quelle direction aller pour optimiser le signal et 'attraper' un bon chiffre de qualitée. A la fin, serrez les vis\ecrous lentement (et pas de force extreme) en regardant le finder.
    J'ai fait ca aussi ;-)

Effectivement, sans baisser la sensibilité dès que l'aiguille arrive en butée au fur et à mesure que l'orientation s'affine on ne peut pas être certain qu'on est orienté au mieux.
    C'est sans doute ce qui explique que la qualité ne soit qu'à 29% (ce qui pourra poser des problèmes par temps couvert ou en cas de pluie).
    J'ai fait tout ca... Dés que l'aiguille etait au max, je baissais la roulette et ainsi de suite... ( azimuth, polarisation etc..)

Membre
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    ne t'enquête pas pour la qualité de 29% qu en tout cas est fausse, hormis le satfinder pro les récepteurs ou Tvs donne de faux données.
    C'est vrai, les % ne sont qu'une indication relative et varient d'un appareil à l'autre pour le même signal.
    Cependant l'indication de qualité est liée au taux d'erreurs avant correction au niveau de la démodulation et plus cette indication est élevée par beau temps, plus on a de marge pour les conditions météo dégradées.
    La plupart des récepteurs donne une indication de 90% ou plus quand l'orientation est parfaite.
    C'est pour ça que ça m'étonne qu'on ne puisse pas obtenir mieux que 29% en optimisant l'orientation.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages