+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 43
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    35
    Miracle !!

    Comme je ne peux pas monter sur le toit, j'ai bricoler, pour tester une installation...

    - Un manche de pelle planté dans le jardin...
    - J'ai fixé la parabole plate dessus sans changer les reglages que j'avais fait du temps ou elle etait sur le toit
    - Je l'ai branché sur un autre cable et j'ai mis a proximité de la parabole le finder a aiguille...
    - J'ai utilisé la bousole de mon telephone pour orienter plein sud et 5° vers la droite (ouest)
    - Ensuite j'ai tourné tres tres lentement la parabole, vers le sud et le finder a sonné...
    - J'ai baissé le volume lentement jusqu'a l'arret, puis j'ai tourné tres legerement la parabole et j'ai arreté des que le finder s'est remit a sonner...
    - Je suis allé faire une recherche sur ma tv et la "miracle" !!!
    - je ne sais pas s'il y a toutes les chaines et radios... ?

    30ix17q.jpg
    2ykgjcx.jpg

    Par contre, le plus difficile sera de retrouver la meme position une fois sur le toit !!!
    Mon mat dans la terre sans doute pas d'aplomb...

    merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Bravo mais pourquoi vouloir absolument la mettre sur le toit ?
    tu peux la mettre sur un mur ou sur un poteau planté dans le jardin


    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    35
    Je prefererai sur le toit par esthetisme...
    La configuration de la laison et du terrain faut que je n'ai acces qu'a la facade ( plein sud) et a un pignon (nord- ouest)

    - Pas tres envie d'avoir une parabole sue une belle facade en pierre de pays...
    - Pas d'arbre à proximité
    - Un mat, comme j'ai fait pour le test, devant la maison c'est franchement pas beau...

    Je me disais que pour recuperer l'angle sue j'ai sur le mat du jardin pour quand je reglerai celle du toit, je pourrai éventuellement découper un morceau de carton a la forme de l'angle ?
    Sauf su vous avez une meilleure idee ..?

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par orsayzon Voir le message
    Miracle !!
    Comme je ne peux pas monter sur le toit, j'ai bricoler, pour tester une installation...
    Félicitations, contents pour toi que tu aies fini par trouver le satellite !

    Citation Envoyé par orsayzon Voir le message
    - J'ai fixé la parabole plate
    Une parabole plate, c'est nouveau, ça vient de sortir

    Citation Envoyé par orsayzon Voir le message
    Par contre, le plus difficile sera de retrouver la meme position une fois sur le toit !!!
    Ce n'est pas très difficile si on fait les choses avec méthode:
    1-s'assurer que le mât est bien vertical,
    2-prérégler l'élévation de l'antenne pour celle du lieu d'installation (donnée par exemple par sat.drossel) au moyen des graduations de la fixation,
    3-orienter grossièrement l'azimut sur la valeur pour le lieu d'installation (donnée par exemple par sat.drossel),
    4-tourner lentement à droite ou à gauche de manière à trouver le signal sur un récepteur où les chaînes sont déjà réglées pour ce satellite,
    5-une fois le signal trouvé, fignoler les réglages d'azimut et d'élévation de manière à optimiser le signal et serrer les boulons de fixation,
    6-avec une antenne plate, optimiser l'inclinaison (gauche/droite) de manière à maximiser la qualité (réglage de contre-polarisation ou "skew").
    Dernière modification par marceljack ; 20/06/2017 à 10h16.

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour
    Tu peux aussi utiliser ce site pour viser sur un repère ( arbre ou batiment par exemple ) dans le paysage quant tu seras sur le toit

    avec le site : http://www.dishpointer.com/

    _Dans la case " your location " aprés effacement de "Brodwway , New York " , tu inscris ton adresse

    _Dans la case "All Sat " Faire défiler avec la fléche pour trouver le satellite qu tu veux recevoir

    _Cocher la case : GO

    _un rond vert apparait et une ligne verte marque la direction du sat a pointer

    - En zoomant ,alternativement ,cliquant et faisant glisser avec la souris mettre le point vert sur l endroit exact ou la pose de la parabole est prévue


    On peut ainsi visualiser sur la vue satellite un point de repére ,maison ou élément du paysage pour viser la direction

    Les valeurs d élévation et celle du réglage de la contre-polarisation sont indiquées en bas ainsi que la longitude et la latitude

    En cliquant sur la case : Option on peut déplacer un point rouge qui matérialise suivant la distance depuis la parabole la hauteur d obstacles pouvant géner la réception
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    35
    Bonjour,

    Merci a tout ceux qui ont essayé de m'aider... Meme a ceux qui n'ont pas lu les messages précédents et qui du coup répondaient a coté ! ;-)

    J'AI REUSSI HIER !!! Tout Seul .... (avec ma "parabole" plate) !
    Pas facile, j'ai du m'y reprendre a 40 fois mais bon c'est fait...
    Avec la boussole d'un smartphone qui n'indique pas le SUD au meme endroit a chaque fois c'est encore moins facile..

    Bref, ca fonctionne bien, l'image est belle et ne pixelise pas...
    Par contre, le mieux que je peux avoir c'est 29% de qualité de reception sur la TV..
    Le Finder a aiguille, lui, est "a fond" !!!

    Je répète : Parabole sur cheminée de maison individuelle sans AUCUN obstacle...

    Merci

  7. #37
    Membre Avatar de 4wd
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Norvège et France (Alpes Maritimes)
    Messages
    64
    Congratulations, c'est toujours une joie de voir l'image apparaitre :O)

    Le Finder a aiguille, lui, est "a fond"
    Ne pas laisser l'aiguille "a 11", on perd le controle, au fur et a mesure qu'on avance vers un signal plus fort, baisser la sensitivitée du finder (il y a un réglage pour ca), mettez l'aiguille (par example) au milieu, puis faire les ajustement precis.

    Pousser gentiment sur les cotés de l'antenne (deserrez un peu la fixation), en regardant le finder, et vous verrez dans quelle direction aller pour optimiser le signal et 'attraper' un bon chiffre de qualitée. A la fin, serrez les vis\ecrous lentement (et pas de force extreme) en regardant le finder.
    Dernière modification par 4wd ; 26/06/2017 à 10h35.
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par 4wd Voir le message
    Congratulations, c'est toujours une joie de voir l'image apparaitre :O)
    En français, on dit "félicitations" (congratulations, ça n'existe pas).


    Citation Envoyé par 4wd Voir le message
    Ne pas laisser l'aiguille "a 11", on perd le controle, au fur et a mesure qu'on avance vers un signal plus fort, baisser la sensitivitée du finder (il y a un réglage pour ca), mettez l'aiguille (par exemple) au milieu, puis faire les ajustement precis.
    Effectivement, sans baisser la sensibilité dès que l'aiguille arrive en butée au fur et à mesure que l'orientation s'affine on ne peut pas être certain qu'on est orienté au mieux.
    C'est sans doute ce qui explique que la qualité ne soit qu'à 29% (ce qui pourra poser des problèmes par temps couvert ou en cas de pluie).
    Dernière modification par marceljack ; 26/06/2017 à 10h48.

  9. #39
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonjour,
    content d'entendre ça.
    ne t'enquête pas pour la qualité de 29% qu en tout cas est fausse, hormis le satfinder pro les récepteurs ou Tvs donne de faux données.
    seul problème avec ces antennes plates est la perte de signal pendant conditions météorologiques défavorable que ce soit bien ou mauvais pointée.

  10. #40
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    35
    baisser la sensitivitée du finder (il y a un réglage pour ca), mettez l'aiguille (par example) au milieu, puis faire les ajustement precis.
    C'est ce que j'ai fait ;-)

    Pousser gentiment sur les cotés de l'antenne (deserrez un peu la fixation), en regardant le finder, et vous verrez dans quelle direction aller pour optimiser le signal et 'attraper' un bon chiffre de qualitée. A la fin, serrez les vis\ecrous lentement (et pas de force extreme) en regardant le finder.
    J'ai fait ca aussi ;-)

    Effectivement, sans baisser la sensibilité dès que l'aiguille arrive en butée au fur et à mesure que l'orientation s'affine on ne peut pas être certain qu'on est orienté au mieux.
    C'est sans doute ce qui explique que la qualité ne soit qu'à 29% (ce qui pourra poser des problèmes par temps couvert ou en cas de pluie).
    J'ai fait tout ca... Dés que l'aiguille etait au max, je baissais la roulette et ainsi de suite... ( azimuth, polarisation etc..)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages