Citation Envoyé par orsayzon Voir le message
Bonjour et merci Calmesnil,

Je ne peux hélas pas me permettre de faire appel a un antenniste, par faute de moyens... Sans entrer dans les détails je n'ai que tres peu de ressources... Pension d'invalidité de 900 euros par mois, chaque euros est "precieux"...

J'ai l'opportunité d'acheter le module neotion + la carte Fransat au 1/3 de son prix... Mais si vous me dites que ce n'est pas possible de pointer la parabole seul (avec mon type d'antenne) je ne vais plus avoir d'autre choix que d'annuler cet achat... (?)

Il n'y a pas de réglage particulier a faire sur ma télé ? Par rapport au indications que j'ai donné?

Merci
Cordialement
Dans ce cas, il faut essayer de trouver le pointage du satellite à 5° Ouest. Si une personne proche de votre domicile peut vous aider à pointer la parabole. Avec un module CAM Neotion 1.3 Fransat, il faut un téléviseur disposant d'un module "Common Interface" certifiée CI Plus 1.3 et un téléviseur compatible Fransat

https://www.fransat.fr/files/bibliot...T_COMPLETE.pdf

Faire une recherche automatique de chaînes.

Si vous n'habitez pas dans une zone de réception difficile, la réception hertzienne est plus simple à mettre en oeuvre, si l'installation a été rénovée depuis le passage au numérique.