+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 43

Vue hybride

Membre Avatar de calmesnil
    Bonjour,
    Pour Fransat une antenne parabolique de 85 cm permet une bonne réception, les antennes plates ne sont pas aussi performantes, encore faut-il que le pointage soit extrêmement précis, ne pas hésiter à faire appel à un antenniste. Si vous receviez toutes les chaînes anglaises votre parabole était pointée vers le satellite SES Astra 2 à 28.2° Est, les chaînes anglaises sont diffusées en clair, tous les décodeurs FTA (Free To Air) conviennent.
    Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Membre
    Bonjour et merci Calmesnil,

Je ne peux hélas pas me permettre de faire appel a un antenniste, par faute de moyens... Sans entrer dans les détails je n'ai que tres peu de ressources... Pension d'invalidité de 900 euros par mois, chaque euros est "precieux"...

J'ai l'opportunité d'acheter le module neotion + la carte Fransat au 1/3 de son prix... Mais si vous me dites que ce n'est pas possible de pointer la parabole seul (avec mon type d'antenne) je ne vais plus avoir d'autre choix que d'annuler cet achat... (?)

Il n'y a pas de réglage particulier a faire sur ma télé ? Par rapport au indications que j'ai donné?

Merci
    Cordialement

Membre Avatar de calmesnil
    Citation Envoyé par orsayzon Voir le message
    Bonjour et merci Calmesnil,

Je ne peux hélas pas me permettre de faire appel a un antenniste, par faute de moyens... Sans entrer dans les détails je n'ai que tres peu de ressources... Pension d'invalidité de 900 euros par mois, chaque euros est "precieux"...

J'ai l'opportunité d'acheter le module neotion + la carte Fransat au 1/3 de son prix... Mais si vous me dites que ce n'est pas possible de pointer la parabole seul (avec mon type d'antenne) je ne vais plus avoir d'autre choix que d'annuler cet achat... (?)

Il n'y a pas de réglage particulier a faire sur ma télé ? Par rapport au indications que j'ai donné?

Merci
    Cordialement
    Dans ce cas, il faut essayer de trouver le pointage du satellite à 5° Ouest. Si une personne proche de votre domicile peut vous aider à pointer la parabole. Avec un module CAM Neotion 1.3 Fransat, il faut un téléviseur disposant d'un module "Common Interface" certifiée CI Plus 1.3 et un téléviseur compatible Fransat

https://www.fransat.fr/files/bibliot...T_COMPLETE.pdf

Faire une recherche automatique de chaînes.

Si vous n'habitez pas dans une zone de réception difficile, la réception hertzienne est plus simple à mettre en oeuvre, si l'installation a été rénovée depuis le passage au numérique.
    Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
    Casques Focal Celestee
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Membre Avatar de Asus27
    Bonjour

Quel est la taille/dimension de votre antenne car un minimum de 50x50 cms est nécessaire pour capter convenablement Fransat. À confirmer par les pro

Membre
    Citation Envoyé par Asus27 Voir le message
    Bonjour
    Quel est la taille/dimension de votre antenne car un minimum de 50x50 cms est nécessaire pour capter convenablement Fransat. À confirmer par les pro
    Pour une réception fiable "tous temps" oui, mais on doit néanmoins pouvoir recevoir correctement par temps correct avec une antenne rectangulaire bien pointée (en ce moment il n'y a guère de nuages).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages