+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 40 sur 43

Vue hybride

Membre Avatar de calmesnil
    Bonjour,
    Lors du passage au numérique, pour les personnes qui résident en zone de réception difficile, une aide de l'Etat était prévue :
    "Le ministère de l’économie et des finances a annoncé, mercredi 22 mai 2013, la prolongation du dispositif d’aide pour l’équipement des foyers non couverts par la télévision numérique terrestre (TNT), ce dispositif devant initialement prendre fin le 15 mai 2013.
    La mise en œuvre progressive de la diffusion des 6 nouvelles chaînes de la TNT a, en effet, conduit à des modifications dans le plan de fréquences. Les puissances d’émissions peuvent alors entraîner des altérations dans la réception de la télévision par voie hertzienne sur certains territoires, notamment le littoral nord-ouest et l’est de la France.
    Les téléspectateurs résidant dans les zones concernées ont donc encore la possibilité de bénéficier, sous certaines conditions, d’une aide financière afin de passer à un autre mode de réception de la TNT (câble, satellite, ADSL). Le montant de cette aide est plafonné à 250 euros. Pour en savoir plus, le 0 970 818 818, mis en place par l’Agence nationale des fréquences, est accessible du lundi au vendredi, de 8 heures à 19 heures (prix d’un appel local)."
    Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Casques Focal Celestee

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bravo mais pourquoi vouloir absolument la mettre sur le toit ?
    tu peux la mettre sur un mur ou sur un poteau planté dans le jardin

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Je prefererai sur le toit par esthetisme...
    La configuration de la laison et du terrain faut que je n'ai acces qu'a la facade ( plein sud) et a un pignon (nord- ouest)

- Pas tres envie d'avoir une parabole sue une belle facade en pierre de pays...
    - Pas d'arbre à proximité
    - Un mat, comme j'ai fait pour le test, devant la maison c'est franchement pas beau...

Je me disais que pour recuperer l'angle sue j'ai sur le mat du jardin pour quand je reglerai celle du toit, je pourrai éventuellement découper un morceau de carton a la forme de l'angle ?
    Sauf su vous avez une meilleure idee ..?

Membre Avatar de 4wd
    Congratulations, c'est toujours une joie de voir l'image apparaitre :O)

Le Finder a aiguille, lui, est "a fond"
    Ne pas laisser l'aiguille "a 11", on perd le controle, au fur et a mesure qu'on avance vers un signal plus fort, baisser la sensitivitée du finder (il y a un réglage pour ca), mettez l'aiguille (par example) au milieu, puis faire les ajustement precis.

Pousser gentiment sur les cotés de l'antenne (deserrez un peu la fixation), en regardant le finder, et vous verrez dans quelle direction aller pour optimiser le signal et 'attraper' un bon chiffre de qualitée. A la fin, serrez les vis\ecrous lentement (et pas de force extreme) en regardant le finder.
    Dernière modification par 4wd ; 26/06/2017 à 11h35.
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

Membre
    Citation Envoyé par 4wd Voir le message
    Congratulations, c'est toujours une joie de voir l'image apparaitre :O)
    En français, on dit "félicitations" (congratulations, ça n'existe pas).

Ne pas laisser l'aiguille "a 11", on perd le controle, au fur et a mesure qu'on avance vers un signal plus fort, baisser la sensitivitée du finder (il y a un réglage pour ca), mettez l'aiguille (par exemple) au milieu, puis faire les ajustement precis.
    Effectivement, sans baisser la sensibilité dès que l'aiguille arrive en butée au fur et à mesure que l'orientation s'affine on ne peut pas être certain qu'on est orienté au mieux.
    C'est sans doute ce qui explique que la qualité ne soit qu'à 29% (ce qui pourra poser des problèmes par temps couvert ou en cas de pluie).
    Dernière modification par marceljack ; 26/06/2017 à 11h48.

Membre Avatar de 4wd
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    En français, on dit "félicitations" (congratulations, ça n'existe pas).
    Je prends la libertée d'exprimer une divergence d'opinion :O) > http://www.larousse.fr/dictionnaires...ulations/18200

Et orsayzon a l'air d'avoir tout bien fait (juste les infos d'auparavant ont donné une impression de ne pas avoir bien utlisé le finder).
    Channel Master 180, Wavefrontier T90 x2, Famaval "140" (125 cm) x2, 90 PF motor & div.
    VU+ Solo2 (OpenPLi), Vantage HD8000S x2, Humax, Miraclebox, TNTsat.
    ...et un tas de LNB single\twin\quad, Opticum, Inverto, MTI, Triax, Maximum, Invacom etc.

Membre
    Je prends la libertée d'exprimer une divergence d'opinion :O) > http://www.larousse.fr/dictionnaires...ulations/18200
    OK, pour moi c'était un anglicisme mais Larousse confirme que ce n'est pas que ça.

Membre Avatar de satelisat
    bonjour,
    content d'entendre ça.
    ne t'enquête pas pour la qualité de 29% qu en tout cas est fausse, hormis le satfinder pro les récepteurs ou Tvs donne de faux données.
    seul problème avec ces antennes plates est la perte de signal pendant conditions météorologiques défavorable que ce soit bien ou mauvais pointée.

Membre
    baisser la sensitivitée du finder (il y a un réglage pour ca), mettez l'aiguille (par example) au milieu, puis faire les ajustement precis.
    C'est ce que j'ai fait ;-)

Pousser gentiment sur les cotés de l'antenne (deserrez un peu la fixation), en regardant le finder, et vous verrez dans quelle direction aller pour optimiser le signal et 'attraper' un bon chiffre de qualitée. A la fin, serrez les vis\ecrous lentement (et pas de force extreme) en regardant le finder.
    J'ai fait ca aussi ;-)

Effectivement, sans baisser la sensibilité dès que l'aiguille arrive en butée au fur et à mesure que l'orientation s'affine on ne peut pas être certain qu'on est orienté au mieux.
    C'est sans doute ce qui explique que la qualité ne soit qu'à 29% (ce qui pourra poser des problèmes par temps couvert ou en cas de pluie).
    J'ai fait tout ca... Dés que l'aiguille etait au max, je baissais la roulette et ainsi de suite... ( azimuth, polarisation etc..)

Membre
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    ne t'enquête pas pour la qualité de 29% qu en tout cas est fausse, hormis le satfinder pro les récepteurs ou Tvs donne de faux données.
    C'est vrai, les % ne sont qu'une indication relative et varient d'un appareil à l'autre pour le même signal.
    Cependant l'indication de qualité est liée au taux d'erreurs avant correction au niveau de la démodulation et plus cette indication est élevée par beau temps, plus on a de marge pour les conditions météo dégradées.
    La plupart des récepteurs donne une indication de 90% ou plus quand l'orientation est parfaite.
    C'est pour ça que ça m'étonne qu'on ne puisse pas obtenir mieux que 29% en optimisant l'orientation.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages