+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    6

    besoin d'aide - pointeur SF700 ou SF660

    Bonjour à tous,

    Camping cariste je n'arrive plus à pointer le satellite Astra 19.2 depuis le passage en HD....
    Je vais donc m'équiper d'un pointeur
    J'ai une parabole voyageur de 63cms + un décodeur Sagem HDTV DS86
    La carte vient d'être changée et j'ai également remplacé la tête de la parabole et tout le câblage jusqu'au démodulateur (tête universelle achetée chez LeroyM)

    J'arrive bien à capter un satellite surement pas loin d'ASTRA (mais en Allemand ce qui ne m'arrange pas )
    Voici ma question, j'avais choisi le pointeur HD LINE SF700 mais je lis dans les avis qu'il ne prend pas en charge les signaux DVB-S2 (même si astra ne semble pas concerné)
    Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, mais ma peur est que ce pointeur soit obsolète dans quelques temps.... Est-ce le cas ??
    J'ai vu un autre modèle le SF660 qui lui est compatible DVB-S2
    Pouvez-vous m'aider à choisir le bon ? D'avance merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    je connais bien ce pb : la solution chercher la frequence 11597 V en dvb/s sr22000 fec 5/6 il y a cnbc et bloomberg en clair
    et c est trouvable avec un pointeur qui ne fait pas le dvb/s2
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    AIDE CHOIX POINTEUR



    L'entrée de gamme SF-500 (2ème génération, tuner DVB-S2 Mpeg 2-4) convient déjà pour les applications de réglage 3 points notamment en TV nomade. Le machin analogique type galva, à aiguille, apériodique*, est à fuir. Attention ne vous laisser pas influencer par les pubs et les vendeurs !

    Rappel pour ceux qui ont encore un pointeur numérique de la première génération on rappelle que France 24 est toujours en Mpeg 2 sur Astra 1 et Hot-Bird et pour un pointage sur Eutelsat 5, (Fransat) il ne reste plus le transpondeur algérien en DVB-S.

    * détecte n'importe quel type de porteuse (non identifiable) satellite, ou autres, ex télécoms terrestres et même au dehors de la B.I.S 950/2150 Mhz, ex du wifi 2.4 GHz !!!

    En conclusion avec ce détecteur rien ne prouve que vous êtes pointé sur le "bon " satellite sachant qu'ils sont au pas de 3°, voire 2° !
    Dernière modification par Casimodo ; 22/06/2017 à 10h22.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    62
    Bonjour,

    J'ai utilisé un pointeur Sf 500 sur mon camping-car (voir ici):

    https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%...inteur-sf-500/

    Ce pointeur est très bien en "nomade".

    Maintenant, je ne me sers que des bargraphes de mon démodulateur, peut-être pouvez-vous faire de même vous aussi (voir ici)*avec le vôtre:

    https://px644.jimdo.com/la-t%C3%A9l%...r-strong-7404/

    Cordialement

    Michel
    Dernière modification par michel44 ; 15/06/2017 à 16h59.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    62
    Bonjour,

    Je viens de consulter le mode d'emploi de votre appareil (http://support.sagemcom.com/site/liv...D_FR_Print.pdf)

    Vous pouvez vous en servir comme je le fais avec le bargraphe de votre démodulateur voir 6-1-2 Installation réseau et 6-1-2-1 Transpondeur d’installation et 6-1-2-2 Information sur le signal de l’antenne en page 10.

    Peut-être avez-vous le problème du transpondeur 11856 V 27500 (voir photo du 6-1-2) car il est maintenant obsolète. Une mise à jour devrait régler ce problème. C'est fait depuis le 1er juin 2017 pour le Strong 7404.

    En attendant, vous pouvez lire mon intervention [ PX6 44*du18 Fév 2017 19:06 ] ici (c'est vrai pour d'autres démo que le strong 7404) :

    http://forum.campingcar-infos.com/vi...hp?f=3&t=84820

    Cordialement

    Michel
    Dernière modification par michel44 ; 15/06/2017 à 16h57.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par ladoumegue Voir le message
    J'arrive bien à capter un satellite surement pas loin d'ASTRA (mais en Allemand ce qui ne m'arrange pas )
    Bonsoir,
    Si vous recevez des programmes en Allemand, vous êtes probablement sur Astra qui diffuse de très nombreux programmes en Allemand.
    Mais si votre appareil n'arrive pas à trouver les chaînes de TNTSAT c'est probablement parce qu'il n'a pas en mémoire les bons paramètres pour le transpondeur de référence car ils ont changé à l'automne dernier.
    Ce transpondeur a toujours la fréquence de 11856 pol. V mais son symbol rate est passé de 27500 à 29700.
    Il faut changer ce paramètre pour que l'appareil puisse mémoriser les chaînes de TNTSAT.

    Citation Envoyé par ladoumegue Voir le message
    Voici ma question, j'avais choisi le pointeur HD LINE SF700 mais je lis dans les avis qu'il ne prend pas en charge les signaux DVB-S2 (même si astra ne semble pas concerné)
    Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, mais ma peur est que ce pointeur soit obsolète dans quelques temps.... Est-ce le cas ??
    J'ai vu un autre modèle le SF660 qui lui est compatible DVB-S2
    Pouvez-vous m'aider à choisir le bon ? D'avance merci
    Oui, aujourd'hui il ne faut pas acheter un pointeur qui n'est pas compatible DVB-S2 car il y a de moins en moins de transpondeurs DVB-S, sur Astra comme sur les autres satellites.
    A terme il n'y en aura plus du tout.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    6
    Bonjour à tous,

    Merci pour toutes vos réponses claires et détaillées
    Je vais donc commencer par régler la fréquence (pour moi c'est rendez-vous en terre inconnue !) je crois avoir vu dans le menu du décodeur ce type d'infos
    Une fois ce sujet réglé je tente sans pointeur et si trop "pénible" je m'offre le SF660

    Encore merci pour vos réponses
    Xavier

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    6

    Wink Mise à jour

    Bon, pour rentrer la fréquence du transpondeur ça devrait aller

    LBN je ne touche rien c'est toujours ok ?

    Avant de me lancer et des faire des bêtises.....j'ai un doute, la mise à jour se fait par satellite ? Mais avant il faut l'avoir trouvé et pour le trouver faut-il que le décodeur soit à jour ?
    J'ai vu que des mises à jour devaient se faire certains jours des semaines paires et impaires, est-ce toujours d'actualité ?
    Les vacances approchent, j'espère que je vais m'en sortir !!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages