Citation Envoyé par ladoumegue Voir le message
J'arrive bien à capter un satellite surement pas loin d'ASTRA (mais en Allemand ce qui ne m'arrange pas )
Bonsoir,
Si vous recevez des programmes en Allemand, vous êtes probablement sur Astra qui diffuse de très nombreux programmes en Allemand.
Mais si votre appareil n'arrive pas à trouver les chaînes de TNTSAT c'est probablement parce qu'il n'a pas en mémoire les bons paramètres pour le transpondeur de référence car ils ont changé à l'automne dernier.
Ce transpondeur a toujours la fréquence de 11856 pol. V mais son symbol rate est passé de 27500 à 29700.
Il faut changer ce paramètre pour que l'appareil puisse mémoriser les chaînes de TNTSAT.

Citation Envoyé par ladoumegue Voir le message
Voici ma question, j'avais choisi le pointeur HD LINE SF700 mais je lis dans les avis qu'il ne prend pas en charge les signaux DVB-S2 (même si astra ne semble pas concerné)
Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, mais ma peur est que ce pointeur soit obsolète dans quelques temps.... Est-ce le cas ??
J'ai vu un autre modèle le SF660 qui lui est compatible DVB-S2
Pouvez-vous m'aider à choisir le bon ? D'avance merci
Oui, aujourd'hui il ne faut pas acheter un pointeur qui n'est pas compatible DVB-S2 car il y a de moins en moins de transpondeurs DVB-S, sur Astra comme sur les autres satellites.
A terme il n'y en aura plus du tout.