Bof, comme je disais, pas très utile, car un VU+ Solo2 ou Duo2 fait tout à fait l'affaire... même un DM800HDse avec 1 Gb / 512 Mb... du matériel nouveau souvent donne une qualité d'image nettement inférieure au matériel même plus anciens, on a déjà vu cela souvent... donc oui il y a des avantages (garantie par exemple), mais la différence de prix entre 4 et 5 fois plus cher est nettement un argument pour rester sur le matériel HD-H264 qui supporte le AC3+/DD+/DDP, c'est largement suffisant à mon avis... les nouvelles boites ne sont que de l'enfumage pour en réalité n'avoir pas grand chose en plus, peut être sauf si on change son TV et on prend un 4K, mais dans ce cas on change tout ! Avec un téléviseur d'avant le 4K, pas besoin de changer quoi que ce soit.
Et pour le son meilleur, et l'image aussi, cela me fait penser aux arguments de ceux qui voulaient vendre des cables dorés pour l'audio analogique car ça marchait mieux... ici on est en digital, les chipsets gèrent la source digitale de la même manière, il n'y a pas d'interprétation possible... donc différence, oui la partie sortie, et comme je disais beaucoup de matériel HD nouveau vendu n'est pas à la hauteur, il vaut mieux garder ce que l'on avait... sauf si le saut et de tout changer et passer en 4K, mais là on retombe sur ... aucune source 4K, donc... retour case départ.
TS
Liens sociaux