+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: télévision orange.

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    12

    télévision orange.

    Bonjour, Pouvez vous me dire si je dois relier mon téléviseur à une antenne si je prends un contrat avec orange donc avec live box. Merci Cordialement.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour,
    Avec l'offre triple play d'Orange vous avez Internet, téléphone et télévision. Vous pouvez recevoir la télévision d'Orange :
    - avec le décodeur TV ADSL d'Orange
    - avec le décodeur TV Fibre d'Orange si vous êtes éligible à la fibre optique Orange
    - avec le décodeur TV satellite Orange avec une parabole orientée vers le satellite SES Astra 1 à la position orbitale 19.2° Est

    Pour recevoir les chaînes de la TNT avec une antenne hertzienne (rateau), il faut une antenne hertzienne sur le toit. Cette antenne n'est pas nécessaire pour recevoir la télévision d'Orange. Les chaînes de la TNT avec une antenne hertzienne (rateau) sont de meilleure qualité que les chaînes diffusées par ADSL.
    Le décodeur TV d'Orange doit-être relié à la Livebox d'Orange. La Livebox est un modem-routeur.
    Dernière modification par calmesnil ; 02/06/2017 à 18h45.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par d'annoville Voir le message
    Bonjour, Pouvez vous me dire si je dois relier mon téléviseur à une antenne si je prends un contrat avec orange donc avec live box. Merci Cordialement.
    Bonsoir,
    Celma dépend de la qualité (débit) de votre connexion internet.
    Si vous êtes connectée en fibre optique, ce n'est pas nécessaire car le débit est suffisant pour avoir la télé en très bonne qualité par la box.
    Si par contre vous êtes en ADSL sur une ligne téléphonique longue (distance du central téléphonique) vous ne pourrez pas avoir la TV en qualité HD par la box, voir pas la télé du tout si la ligne est très longue.
    Dans ce cas Orange peut fournir une box TV par satellite mais il faut installer une parabole.

    Dans tous les cas si vous avez déjà une antenne terrestre, autant la relier au téléviseur pour regarder les chaînes de la TNT gratuite.

    Pour vous guider plus précisément il faudrait nous donner plus de détails sur votre situation (en ville, à la campagne, immeuble ou maison individuelle, type de liaison internet ...).
    Dernière modification par marceljack ; 02/06/2017 à 20h03.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    12
    Bonjour Calmesnil/marceljack, merci pour vos conseils. Marceljack : j'habite un village à 800 mètres d'altitude, à 12 kms d'un relai télé. Je suis dans une maison individuelle. Ma télé est reliée à une parabole. Je dispose d'une live box orange. Ma télé est en communication avec un boitier live plug et un autre sur une prise électrique . Distance 3 mètres.

  5. #5
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour d'annoville.

    La TNT par le râteau c'est 26 chaines en clair, point.
    La TNT par la parabole plus de 26 chaines selon le satellite choisi.
    La TV via l'ADSL c'est beaucoup plus, mais pas stables, clics et micro coupures, si la ligne est en cuivre

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour,
    Votre téléviseur est relié à une parabole. Si votre parabole est orientée vers le satellite SES Astra 1 à 19.2° Est, demander le décodeur TV Orange par satellite, la réception de la TV Orange par satellite est bien meilleure que par l'ADSL.
    Les chaînes françaises sont diffusées principalement par trois satellites :
    SES Astra 1 à 19.2° Est (Canal Plus, CanalSat et Orange etc.)
    Eutelsat Hot Bird 13° Est : Bis TV et les chaînes de la TNT etc.
    Eutelsat 5° West A à 5° Ouest.

    Si votre parabole n'est pas orientée vers le satellite SES Astra 1 à 19.2° Est (Canal Plus, CanalSat et Orange etc.), et si vous voulez recevoir les chaînes Orange par satellite, il faut faire réorienter votre parabole par un antenniste vers le satellite Astra 1, une prime est versée par Orange.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par d'annoville Voir le message
    Bonjour Calmesnil/marceljack, merci pour vos conseils. Marceljack : j'habite un village à 800 mètres d'altitude, à 12 kms d'un relai télé. Je suis dans une maison individuelle. Ma télé est reliée à une parabole. Je dispose d'une live box orange. Ma télé est en communication avec un boitier live plug et un autre sur une prise électrique . Distance 3 mètres.
    Ce qui compte pour la qualité de la liaison internet et de la possibilté d'avoir la TV par ADSL c'est la distance entre le domicile et le central téléphonique (NRA) dont il dépend.
    Au delà de 3 km, la télé par ADSL ne peut donner que de mauvais résultats, voire pas de TV du tout.
    C'est pour cela que dans ces cas Orange fournit une box TV via satellite.

  8. #8
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    C'est pour cela que dans ces cas Orange fournit une box TV via satellite.
    Exact pour ce qui est de la longueur de ligne. Jusque +/- 2000 mètres la HD est possible, mais pas toujours. Au delà... même la SD est limite.
    N'oublions pas que les fils de cuivre des lignes de téléphone n'ont jamais été conçues pour acheminer des signaux de fréquences élevées (ADSL => 1.1MHz, ADSL2+ => 2.2MHz, VDSL => 16/17MHz environ).
    Les décodeurs TV, au moins jusqu'au 3, sont ADSL/râteau/satellite. Ils ont les 3 types d'entrées (Ethernet/Coaxiale 9.52/F). C'est Orange qui décide du mode utilisable par l'abonné.

  9. #9
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour,
    Les décodeurs TV Orange par satellite sont les suivants :
    Sagem slim (UHD 86/87/90)
    Samsung SHD 85
    Samsung UHD 87/90

    Si vous recevez les chaînes de la TNT avec un décodeur TNTSAT Canal Ready, votre parabole est orientée vers le satellite SES Astra 1 à 19.2° Est. Le décodeur TV Orange par satellite fonctionnera.
    La réception par satellite est toujours supérieure (image et son) à la réception par ADSL.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  10. #10
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Bonjour,

    A moins que cela ait changé sur les décodeurs TV ADSL de certains FAI, ceux-ci offrent en général aussi la possibilité de recevoir la TNT. Ceci permet par exemple de regarder une chaîne tout en enregistrant une autre.

    A condition que ledit décodeur soit raccordé à une antenne râteau captant correctement l 'émetteur TNT local, bien sûr.
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages