+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: télévision orange.

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par d'annoville Voir le message
    Bonjour Calmesnil/marceljack, merci pour vos conseils. Marceljack : j'habite un village à 800 mètres d'altitude, à 12 kms d'un relai télé. Je suis dans une maison individuelle. Ma télé est reliée à une parabole. Je dispose d'une live box orange. Ma télé est en communication avec un boitier live plug et un autre sur une prise électrique . Distance 3 mètres.
    Ce qui compte pour la qualité de la liaison internet et de la possibilté d'avoir la TV par ADSL c'est la distance entre le domicile et le central téléphonique (NRA) dont il dépend.
    Au delà de 3 km, la télé par ADSL ne peut donner que de mauvais résultats, voire pas de TV du tout.
    C'est pour cela que dans ces cas Orange fournit une box TV via satellite.

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    C'est pour cela que dans ces cas Orange fournit une box TV via satellite.
    Exact pour ce qui est de la longueur de ligne. Jusque +/- 2000 mètres la HD est possible, mais pas toujours. Au delà... même la SD est limite.
    N'oublions pas que les fils de cuivre des lignes de téléphone n'ont jamais été conçues pour acheminer des signaux de fréquences élevées (ADSL => 1.1MHz, ADSL2+ => 2.2MHz, VDSL => 16/17MHz environ).
    Les décodeurs TV, au moins jusqu'au 3, sont ADSL/râteau/satellite. Ils ont les 3 types d'entrées (Ethernet/Coaxiale 9.52/F). C'est Orange qui décide du mode utilisable par l'abonné.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages