+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par gilles41 Voir le message
    une autre contrainte: etant dans paris intra muros, l'antenne est sur le toit de mon immeuble et pilotée par un coaxial d'ou l'interet de l'antenne motorisée qui evite lesmultiples coaxiaux dans les gaines techniques
    Une antenne à LNB multiples ne nécessite qu'un seul câble de descente en montant un commutateur DiSEqC en haut, la commutation se fait grâce aux signaux DiSEqC (signaux codés modulés à 22 kHz et superposés à la tension d'alimentation du LNB).
    Tous les appareils actuels supportent la commutation d'au moins 4 satellites (DiSEqC 1.0).

    J'ai ce type d'antenne à Paris sur le toit de mon immeuble de 12 étages (j'habite au 1er).
    Je reçois 4 satellites (Astra2 28.2°E, Astra 1 19.2°E, Hotbird 13°E, Eutelsat 9A 9°E).

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    523

    Red face Etre rigoureux, c'est tout !

    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bjr.
    Comment peut on encore utiliser une parabole motorisee de nos jours avec de la tv numerique et la precision du pointage inperatif?.je ne comprends pas (ca n'engage que moi)
    Totonmich, on peut très bien obtenir d'excellents résultats de réception de signaux numériques avec une parabole motorisée et sur tous les satellites y compris ceux de faible puissance.
    Il suffit d'être rigoureux dans le réglage de la courbe géostationaire pour que le pointage soit optimisé sur chaque satellite se dessinant de l'Est à l'Ouest !
    Perso, je reçois tous les faisceaux "LARGE" et "EUROPE" des satellites avec une bonne qualité de EUTELSAT 70 B ( 70°EST) à HISPASAT (30°OUEST) avec un moteur horizon/horizon sur parabole 1,20m.
    Bientôt jusqu'à 36° Ouest ?

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Je persiste et signe:
    Il vaut mieux une parabole multifocale de qualite (bigbisat), un commutateur diseqc approprie en fonction des besoins.le gros avantage par rapport a une motorisee, c'est qu'il n'y a pas de temps d'attente pour passer d'un satellite a un autre.
    Les motorisees actuelles vieillissent tres mal et se dereglent souvent.
    Bon, maintenant, chacun ses gouts.je ne changerai pas d'avis.
    Moi, j'ai choisi pour mes clients exigents, et ils sont tres satisfaits de l'option que nous leur avons proposee.
    Dernière modification par tontonmich ; 05/06/2017 à 20h02.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Je persiste et signe:
    Il vaut mieux une parabole multifocale de qualite (bigbisat), un commutateur diseqc approprie en fonction des besoins.le gros avantage par rapport a une motorisee, c'est qu'il n'y a pas de temps d'attente pour passer d'un satellite a un autre.
    Les motorisees actuelles vieillissent tres mal et se dereglent souvent.
    Bon, maintenant, chacun ses gouts.je ne changerai pas d'avis.
    Moi, j'ai choisi pour mes clients exigents, et ils sont tres satisfaits de l'option que nous leur avons proposee.
    +1
    Si c'est pour recevoir 4 satellites ou moins relativemant rapprochés, il n'y a pas à hésiter.

    Et il y a un autre argument qu'il ne faut pas oublier: si on envisage un 2ème récepteur, la parabole motorisée est à exclure à moins d'installer une 2ème parabole pour le 2ème récepteur.

    Maintenant si c'est pour faire la chasse aux feeds c'est une autre affaire !
    Dernière modification par marceljack ; 05/06/2017 à 20h14.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages