Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Antenne

Mode arborescent

Membre
    Bonjour Andrée, Bonjour à Tous;
    On y voit plus clair, suivez les conseils de ffa7478.
    a) Antenne intérieure: Si de son emplacement à l'Intérieur votre antenne ne VOIT pas l'émetteur, n'insistez pas.Il faut RECHERCHER un emplacement à l'Extérieur par Essais et elle n'est pas prévue pour cela d'origine (protection). Personnellement, j'ai eu une antenne active,compacte, de caravane qui m'a permis de recevoir la TNT à ses débuts à 49km de la TOUR, mais le réglage en hauteur et en azimut était très pointu (5m+/-25cm et +/-3 degrés). A deux personnes vous pouvez essayer.
    b) Antenne "râteau". D'aprés votre info (amélioration après le 29 11 2011), je déduis que vous êtes en Languedoc-Roussillon, or cette région a cafouillé en TNT de Juin à Octobre ( cf les topiques en page 2 de ce sommaire). Est-il possible que ceci vous ait amenée à déclarer votre "râteau" en panne et à vous tourner vers le satellite?
    Allez sur le site: http://www.tnttest.org, entrez votre lieu ou coordonnées géographiques (lat. long.) et regardez ce qui est proposé. Pour votre antenne active à l' EXTERIEUR il faut au moins 56dBµV/m, pour un bon "râteau" vous pouvez descendre à 48-50dBµV/m.

Regardez le voisinage.
    Bon courage et à vous lire. J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 09/12/2011 à 11h20. Motif: Ajouts

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages