+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: Antenne

Membre
    B @ T,

Il n'y a pas de quoi, mais avouez qu'il y a matière à confusion...Si je recomprends bien, les deux TV "originales" sont branchées sur paraboles et n'ont RIEN à voir avec le prob qui consiste en fait à brancher une TV "nouvelle" à la TNT terrestre...C'est bien cela ?
    On sait que la TNT est bien reçue dans le coin : c'est déjà une bonne nouvelle...
    Espérons effectivement que cette TV SABA a bien un TUNER TNT ?!!
    On ne redira jamais assez qu'une antenne intérieure est suffisante SI le signal est ultra bon...sinon c'est la galère - j'ai fait de très nombreux essais, par curiosité ...
    Andrée a été un peu vite pour acheter cette antenne - elle finira par remplacer son rateau extérieur par du nouveau matériel performant ...voir les posts précédents...

A+
    Dernière modification par TELESATME ; 05/12/2011 à 13h02.

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par TELESATME Voir le message
    B @ T,

Espérons effectivement que cette TV SABA a bien un TUNER TNT ?!!
    On ne redira jamais assez qu'une antenne intérieure est suffisante SI le signal est ultra bon...sinon c'est la galère - j'ai fait de très nombreux essais, par curiosité ...
    Andrée a été un peu vite pour acheter cette antenne

A+
    Bonsoir,
    Pour le téléviseur, je pense qu'il doit avoir la TNT, puisque Andree nous dit qu'il a été offert, à moins qu'il soit d'occasion, possible aussi.
    Tout à fait d'accord pour les antennes intérieures qui sont vraiment à n'utiliser que si l'on est vraiment bien placé par rapport à l’émetteur, surtout depuis le passage au numérique ou il faut un signal très propre.
    Autre point à voir: si par hasard il n'y aurait pas un amplificateur de mât à l'origine et que les anciens propriétaires ou locataires de cette maison auraient emmené l'alimentation (ou télé-alimentation) qui est souvent mise derrière le téléviseur en fil volant et quand les gens déménagent, ils prennent l'ensemble.
    Si c'est le cas, l'ampli n'étant pas alimenté, obligatoirement le téléviseur n'aura pas de signal, mais bon la j'entre dans des termes techniques plus compliqués à voir sans appareils de mesures.
    Dernière modification par Llexam ; 05/12/2011 à 18h55.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    B @ T,

OK , on avance...
    En résumé, ce qu'il y donc lieu de faire :
    - vérifier si ce TV possède un tuner TNT : sur Google, en entrant marque et n°série, ... : on peut le faire pour Andree
    - Si oui , espérons le, demander aux voisins les plus proches comment ils reçoivent les MUXs de la TNT - moyen - bon - très bon
    (par "moyen", j'entends que tous les muxs ne sont pas aussi bons les uns que les autres : c'est mon cas, le canal 22 pose probs))
    - "Copier" alors leur système en fonction de cela = c'est ici qu'un ampli en plus pourrait être nécessaire - cela doit fonctionner alors...

A+

Membre
    C'est un écran plat marque SABA, modèle: L32PV412. L'antenne intérieure est neuve aussi. Vous etes tous très sympa, merci de votre gentillesse.

Membre
    Bonsoir à tous,
    Lorsque je débranche le câble antenne de l'embase du décodeur TV mon téléviseur affiche "Pas de Signal". que disent les vôtres?
    @ Andrée a) débranchez l'ensemble câble+antenne active intérieure de votre nouvelle télé allumée...>Qu'y a t-il d'affiché sur l'écran?
    b) même manip rebranchez le câble SEUL....>Affichage?
    c) idem, rebranchez l'antenne active au bout du câble ....>Affichage?
    Avous lire, a+ J.C.

Membre
    Bonsoir
    voir http://www.lcd-compare.com/televiseu...A-L32PV412.htm

Belle machine ! Non seulement TNT mais TNT HD !!!

Etapes suivantes....

Selon vous, Jean-Claude, le prob pourrait provenir de l'antenne et/ou à ses connexions et PAS à l'absence de signaux suffisants reçus ?

On pourrait même supposer que l'antenne rateau est toujours bonne mais que le tuner est configuré pour reçevoir un émetteur qui n'est (pas) plus celui qui correspond au nouvel endroit ou même, qu'il n'est pas configuré du tout..
    "Problème antenne" sur l'écran veut aussi bien dire "absence de signal" : c'est mon cas avec un démo...
    Il faudrait aussi savoir dans quel coin on se trouve pour faire une recherche sur WWW.tnttest.org
    Dernière modification par TELESATME ; 06/12/2011 à 11h25.

Membre
    Bonjour TELESATME et bonjour Andrée;
    OUI; mais ma conviction est ébranlée par vos indications, donc"problème antenne" peut être multisource.
    Polarisation, en TNT, en général H , mais peut être V en certains endroits, notamment dans lecas de certains réémetteurs isofréquences, (cf la RP). je m'en suis aperçu en essayant une antenne intérieure active de forme rectangulaire chez moi (H), pendue verticalement, rien horizontalement, ça marche. Quid de l'antenne d'Andrée?
    Comme vous l'indiquez, il faut qu'Andrée nous donne plus de détails, localisation , champs, polar. etc... et qu'elle fasse quelques manips que nous ne pouvons faire pour elle avec rapports à la clé.
    Cordialement a+ J.C.

Membre
    Au fait, l'antenne active est-elle A1LIMENTEE? Cf Menu du téléviseur.

Membre
    B @ T,

Comme on commence à se marcher sur les pieds, j'en resterai là.....

Membre
    Bonjour comment savoir si mon antenne est alimentée?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages