+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    3

    Recherche recepteur fransat hd pour piloter une antenne motorisee

    Pour remplacer un vieil appareil, je cherche un appatreil qui puisse piloter une antenne motorisee et recevoir les chaines fransat? Que conseillez vous?
    (Mon appareil actuel est un nokia 9800 qui pilote une antenne motorisee sur le toit systeme satscan- donc je dois tout changer pour recevoir les chaines hd)
    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    MULTISAT MOTORISE

    Choisissez n'importe quel terminal labellisé Fransat ou bien un téléviseur hybride à tuners intégrés SAT + TNT mais avec au moins la mention " Diseqc 1.2".

    Ensuite pour la motorisation, même remarque, sachant qu'un modèle H-H dit "rotor" (ex Stab) peut souvent suffire avec des paraboles jusqu'à 1 m voire 1.20, mais au-delà un moteur à vérin est souvent nécessaire..

    La notion de qualité "HD " n'intervient pas.... puisque tous les terminaux ou téléviseurs CI+ Fransat décodent du Mpeg 4 compatible chaînes SD + HD rencontrées particulièrement sur Eutelsat 5WA, devant être remplacé, horizon 2019, par Eutelsat 5WB
    Dernière modification par Casimodo ; 26/01/2019 à 09h37.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr.
    Comment peut on encore utiliser une parabole motorisee de nos jours avec de la tv numerique et la precision du pointage inperatif?.je ne comprends pas (ca n'engage que moi)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Il me semble bien que le systême Satscan n est pas compatible avec la motorisation Disecq ; Il te faudra changer de moteur , donc tout repointer
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    Il me semble bien que le systême Satscan n est pas compatible avec la motorisation Disecq ; Il te faudra changer de moteur , donc tout repointer
    +1
    Si le nombre de satellites qui intéressent gilles41 ne dépasse pas 4 et qu'ils ne sont pas trop éloignés angulairement, il vaut beaucoup mieux prévoir une antenne fixe avec plusieurs LNB qu'une antenne motorisée.
    C'est compatible avec n'importe quel récepteur Fransat, c'est moins cher et c'est plus fiable qu'une antenne motorisée.

    Maintenant si gilles41 veut pouvoir recevoir des satellites très éloignés angulairement, une antenne motorisée s'impose mais à ce moment là il vaut mieux prendre un bon récepteur satellite non dédié à Fransat mais équipé d'un slot CI+ (le + est impératif) et prendre un ensemble CAM + carte Fransat pour recevoir les chaînes de la TNT.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    La BIGBISAT de Cahors (ex Visiost) permet de capter dans de TRES BONNES CONDITIONS juaqu'a 8 satellites.
    C'est une antenne que nous posons regulierement a nos cliens qui comme toi, avaient une motorisee, ils en sont enchantes et ne veulent plus entendre parler de moteur.
    Dernière modification par tontonmich ; 28/05/2017 à 17h40.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    La BIGBISAT de Cahors (ex Visiost) permet de capter dans de TRES BONNES CONDITIONS juaqu'a 8 satellites.
    ...et même plus


    http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=8380
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Oui, d'accord, mais j'avais precise "DANS DE TRES BONNES CONDITIONS", et surtout, recevoir des satellites "utiles"!!!!, et le poids de la parabole, j'te dis pas!, il y a interet a avoir une fixation SUPER SOLIDE.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2017
    Messages
    3
    Merci de ces reponses;
    voici mes souhaits et contraintes:

    je souhaite recevoir eutelsat 5w puisqu'il est neccessaire pour la tnt et kto.
    et egalement: astra hotbird et eutelsat 28 w (anglais) voici les satellites qui m'interessent;
    une autre contrainte: etant dans paris intra muros, l'antenne est sur le toit de mon immeuble et pilotée par un coaxial d'ou l'interet de l'antenne motorisée qui evite lesmultiples coaxiaux dans les gaines techniques
    je suis preneur de vos suggestions.
    j'ai vecu avec mon antenne motorisée depuis 16 ans sans avoir a la reregler....
    apr contre je n'ai plus que deux chaines francophones
    TV5 euro et arte (allemande) en prenant le son francais malheureusement
    alors que j'ai 30 chaines allemandes et 40 chaines anglaises
    la HD en france a reduit notre audience a l'etranger...betemment...vous voyez ici qu'il ne reste plus que 2 chaines francaise en clair sur astra et hotbird....un comble

    merci par avance de vos conseils
    gilles41

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Ce que l'on te propose est exactement ce dont tu as besoin.
    - si tu veux une excellente antenne, je te conseille une BIGBISAT (mais il existe d'autres antennes moins cheres) avec 4 supports et bien entendu 4 lnb universels de bonne qualite
    - tu raccordes les quatre tetes sur un commutateur diseqc 4 entrees et 1 sortie en reperant quelle tete est branchee sur "A" (ou "1") en fonction de la marque du commutateur, puisB, C, D (ou 2,3,4), de cette maniere, tout passera dans le cable existant, pas de travaux.
    - tu parametres consciencieusement le recepteur en respectant cet ordre dans le menu des parametre d'antenne afin d'activer le diseqc et affecter les differents diseqc aux satellites que tu auras choisis
    - tu pourras te creer une liste de favoris si tu le souhaites, c'est un peu long!
    Dernière modification par tontonmich ; 29/05/2017 à 12h04.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages