+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508

    L’hébergeur d’images Imagesia, a-t-il disparu sans dire au revoir ?

    Bonjour

    Une question d’ordre technique, mais relevante, à mon avis.

    Est-ce que le service d’hébergement d’images Imagesia a-t-il disparu sans dire au revoir ? Ou bien ses serveurs sont en panne depuis plus de 24 heures déjà ?

    En tout cas, les images de Imagesia sur le forum ont disparu et les liens aussi !
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Bonjour
    Une question d’ordre technique, mais relevante, à mon avis.
    Est-ce que le service d’hébergement d’images Imagesia a-t-il disparu sans dire au revoir ? Ou bien ses serveurs sont en panne depuis plus de 24 heures déjà ?
    En tout cas, les images de Imagesia sur le forum ont disparu et les liens aussi !
    Bonjour,
    Effectivement on ne peut plus y accéder en ce moment pour poster une nouvelle image.
    Et il y a eu quelques changements récemment, par exemple on ne peut plus obtenir que le lien vers la vignette d'une nouvelle image (sur laquelle on peut cliquer pour la voir en grand).
    Mais les anciennes photos semblent toujours accessibles.
    Exemple:
    http://img.imagesia.com/fichiers/o/a..._of9_large.JPG
    Dernière modification par marceljack ; 19/02/2017 à 17h05.

  3. #3
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour et merci pour ces détails

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Effectivement on ne peut plus y accéder en ce moment pour poster une nouvelle image.
    Et il y a eu quelques changements récemment, par exemple on ne peut plus obtenir que le lien vers la vignette d'une nouvelle image (sur laquelle on peut cliquer pour la voir en grand).
    Mais les anciennes photos semblent toujours accessibles.
    Exemple:
    http://img.imagesia.com/fichiers/o/a..._of9_large.JPG
    Toutes mes images sur le forum, ainsi que tous les liens vers Imagesia, ont disparu. J’ai commencé à les substituer. Un service qui s’évapore dans la nature du jour au lendemain n’est pas du tout sérieux.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Toutes mes images sur le forum, ainsi que tous les liens vers Imagesia, ont disparu. J’ai commencé à les substituer. Un service qui s’évapore dans la nature du jour au lendemain n’est pas du tout sérieux.
    Bonjour
    J'ai eu aussi des problèmes par le passé avec Imagésia: Si une photo n'est pas regardée pendant un certain laps de temps, celle-ci est enlevée sans crier gare
    De plus la photo était redimensionnée sans prévenir

    Je l'ai abandonné au profit de http://www.hostingpics.net/ où je me suis inscrit.
    Pour l'instant, j'en apprécie le sérieux: ayant eu des problèmes avec une photo (celle-ci étant verticale, elle se retrouvait en horizontal sur leur site), j'ai contacté leur webmaster qui s'est mis en quatre pour comprendre le problème . Au final, c'est moi qui ai résolu le problème, mais j'ai apprécié le dévouement.

    Malheureusement, c'est l'inconvénient de ces sites hébergeurs d'image qui peuvent fermer à tout instant comme feu " images hôtel"

    N.B. Hostingpics m'avait été recommandé par Cricri
    Dernière modification par kiki37 ; 19/02/2017 à 18h32.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    J'ai eu aussi des problèmes par le passé avec Imagésia: Si une photo n'est pas regardée pendant un certain laps de temps, celle-ci est enlevée sans crier gare
    De plus la photo était redimensionnée sans prévenir

    Je l'ai abandonné au profit de http://www.hostingpics.net/ où je me suis inscrit.
    Pour l'instant, j'en apprécie le sérieux:
    J’avais lu dans le forum un avertissement de votre part sur le manque de fiabilité de Imagesia, mais je n’avais pas prêté attention. Aujourd'hui, je suis pour mes frais.

    Pour ma part, j’utilise désormais le service Imgur (en anglais seulement). Il me semble fiable et très simple à manier (il existe en version web ou logiciel à installer). Je l’ajoute à votre suggestion pour donner aux visiteurs intéressés la possibilité du choix.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  6. #6
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Le service Imagesia vient de revenir. Images et liens de retour et site web accessible. Je profite pour récupérer toutes mes images avant de fermer mon compte.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    @ aralar : tout ne doit pas être perdu: je viens de retrouver des images que j'avais mises en 2015:
    http://img.imagesia.com/fichiers/11p...1p3b_large.jpg
    http://img.imagesia.com/fichiers/wz/...wz45_large.jpg
    et apparemment, le site à l'air de nouveau opérationnel

    EDIT: je n'ai pas vu ton message de 14h43
    peut-être que le site était tout simplement en maintenance...
    Dernière modification par kiki37 ; 20/02/2017 à 15h03.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #8
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Si un hébergeur d’images fait de la maintenance pendant plus de 24 heures (disparition des photos, des liens et du site web) sans même avertir ses utilisateurs, il ne mérite pas notre confiance. Pour moi, c’est fini !
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    1
    J'utilise https://lightpics.net/ sa marche beaucoup mieux que Imagesia

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages