Citation Envoyé par Coplan Voir le message
Bonjour Marceljack.
Oui, bon, tu n'as pas tort.
Valable à vie, OK, disons validité permanente sans avoir à en racheter une neuve tous les 4 ans et permettre à Canal d'engranger une belle liste d'usagers.
C'est vrai qu'ils ont pu se constituer un beau fichier, mais ils n'ont pas dû en faire grand chose car j'ai commandé au moins 4 ou 5 cartes sur leur site (la première en 2011) et ils ne m'ont jamais relancé.

Citation Envoyé par Coplan Voir le message
Passer de TNTSat à Fransat peu s'interpréter par : "quitte à changer de décodeur autant passer à Fransat et ce sera un "HD" puisque qu'il n'est plus vendu de "SD"".
Voilà Tu es satisfait ?
Je ne suis pas du tout un défenseur de TNTSAT ni de Canal, mais l'inconvénient de la position 5°W est qu'elle est un peu trop franco-française à mon goût. Je trouve que c'est trop restreint quand on n'a qu'une parabole simple.
En ce qui me concerne à Royan j'ai une installation avec 4 LNB twin (Astra 1, Astra 2, Hotbird et Eutelsat 5WA) et j'ai un récepteur Fransat dans le salon et un TNTSAT dans une autre pièce.
J'utilise Fransat et TNTSAT surtout en dépannage quand le terrestre a des bugs, ce qui est assez fréquent en été.