+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    5

    Question Changement de carte TNT SAT

    En mai 2016 pour recevoir les chaines à ma maison secondaire, j 'ai fait le remplacement de mon décodeur TNT SAT SD (Astra 19.2° Est) par un HD (Astrell TNT SAT PVR-013136.3). Comme mon ancienne carte était valable encore une année, je l'ai conservée sachant que ma nouvelle carte livrée avec le HD avait une date limite d'initialisation au 24 juillet 2017....
    Mon ancienne carte n'est plus valide depuis ce jour. Le remplacement par la nouvelle n'aurait pas du poser de problème or cela ne fonctionne pas: Seules quelques chaines comme France 24 (canal 40), Euronew (41), TV5 Monde (42) Arté (1004) Phenix (1005) et certaines chaines étrangères fonctionnent. Pour les autres chaines j'ai le message "Pas de signal"
    J'ai découvert qu'une mise à jour automatique a du être faite pour ce décodeur le 06/04/17 pour passer à la version 200.042. Or le courant était coupé à cette date dans notre maison.
    Avez vous une explication à ce non fonctionnement? La panne de courant peut-elle être à l'origine du problème?
    Merci pour votre réponse

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Helas, c'est tout le probleme de TNTSAT, ce qui fait que ce mode de reception est si décrié.
    Si les mises a jour obligatoires n'ont pas ete faites en temps et heure, ca pose un problème, et c'est ton cas.
    As tu tente de faire un reset total de l'appareil en configuration usine?, et une recherche complete des chaines?
    Si ca ne marche pas, il faudra te rapprocher de ton vendeur et/ou du fabricant....., pas toujours simple.
    Dernière modification par tontonmich ; 06/05/2017 à 11h14.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    D'après le dernier calendrier de diffusion des mises à jour publié par telesatellite, celle pour l'Astrell 013136.3 a lieu du jeudi au dimanche des semaines paires et la version diffusée est la 2.00.032:
    http://www.telesatellite.com/actu/49...jourd-hui.html

    Quelle est la version actuelle de ton décodeur ?
    Peux-tu aussi vérifier la version de ta carte TNTSAT (écrite au dos de la carte) ?
    Si c'est une TNTSAT 5, il est normal de ne pas avoir accès immédiatement à toutes les chaînes car ces cartes doivent recevoir une mise à jour qui se fait automatiquement en restant 10 minutes sur n'importe quelle chaîne de TNTSAT.

    Quant aux mises à jour logicielles, elle ne se font de toute façon pas si on laisse l'appareil en veille ou en marche en permanence.
    Si une mise à jour est diffusée pour un modèle d'appareil donné, il ne la détecte qu'au démarrage (sortie de veille ou mise sous tension) et il ne la télécharge que si elle est plus récente que sa version actuelle.
    Donc le fait que le courant ait été coupé ou non pendant ton absence ne change rien.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Si ca ne marche pas, il faudra te rapprocher de ton vendeur et/ou du fabricant....., pas toujours simple.
    Quand le fabricant accepte de coopérer, ça va. J' ai eu un mauvais cas, il y a quelques années, avec HITACHI FRANCE, qui m' a répondu, sèchement, sans politesse, " on ne traite pas les particuliers, voyez votre revendeur. Tout juste si on ne me raccrochait pas au nez. Sans savoir dire " désolé ", " je regrette " !

    Il y a revendeur, et revendeur. Le revendeur le plus compétent, est le détaillant SPECIALISE, par contre, dans les grandes surfaces, ils sont tous NULS !
    Dernière modification par BAISIN ; 12/05/2017 à 18h01.

  5. #5
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Quand le fabricant accepte de coopérer, ça va. J' ai eu un mauvais cas, il y a quelques années, avec HITACHI FRANCE, qui m' a répondu, sèchement, sans politesse, " on ne traite pas les particuliers, voyez votre revendeur. Tout juste si on ne me raccrochait pas au nez. Sans savoir dire " désolé ", " je regrette " !

    Il y a revendeur, et revendeur. Le revendeur le plus compétent, est le détaillant SPECIALISE, par contre, dans les grandes surfaces, ils sont tous NULS !
    Bonjour,et oui Baisin et ce n'est rien de le dire +1.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    5

    changement de carte TNT

    Bonjour,
    J'ai perdu patience! J'ai ramené le matériel (Juste acheté il y a 1 an donc sous garantie) à mon vendeur (Bricomarché Aubenas). Il leur restait un appareil mais malheureusement l'emballage avait été ouvert et la carte disparue!!!!!
    L'ensemble doit être envoyé chez le constructeur... et en attendant je suit les événements sur les élections à la radio!
    Je me pose une question: La puce de la nouvelle carte est 2 fois plus petite que l'ancienne... Est- ce normale ou est- ce LE PROBLEME???? J Je le saurai bientôt.
    Merci pour vos réponses

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    On le dit et on le redit partout.
    Arrêtez TNTSat et son système pourri. Tournez votre parabole vers le 5°Ouest en la relevant légèrement et passez sur Fransat. Beaucoup mois de problèmes, images et sont de bien meilleure qualité et, surtout, carte valable à vie !

  8. #8
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    On le dit et on le redit partout.
    Arrêtez TNTSat et son système pourri. Tournez votre parabole vers le 5°Ouest en la relevant légèrement et passez sur Fransat. Beaucoup mois de problèmes, images et sont de bien meilleure qualité et, surtout, carte valable à vie !
    Bonsoir Coplan,
    Il ne faut pas persévérer dans l'erreur, choisissez la liberté, passez à l'Ouest : Orientez la parabole vers le satellite Eutelsat 5° Ouest avec un décodeur Fransat ou un module CAM CI+ 1.3 Neotion si votre téléviseur a un décodeur SAT intégré et est compatible Fransat.
    Je suis désolé de voir toutes ces paraboles orientées vers SES Astra 19.2° Est !
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    On le dit et on le redit partout.
    Arrêtez TNTSat et son système pourri. Tournez votre parabole vers le 5°Ouest en la relevant légèrement et passez sur Fransat. Beaucoup mois de problèmes, images et sont de bien meilleure qualité et, surtout, carte valable à vie !
    Carte valable à vie ?
    Toutes les cartes FRANSAT SD sont périmées et inutilisables depuis l'arrêt de la SD.
    Et dans les CGV de Fransat il n'est écrit nulle part que la carte est valable "à vie" mais qu'elle a une durée indéterminée et qu'en cas de piratage avéré elle devra être remplacée aux frais de l'utilisateur.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par aranne Voir le message
    Je me pose une question: La puce de la nouvelle carte est 2 fois plus petite que l'ancienne... Est- ce normale ou est- ce LE PROBLEME????
    Bonjour,
    Ce qu'on voit sur la carte n'est pas la puce proprement dite mais les contacts de cette puce. Sur les anciennes cartes il y avait 8 contacts dont seuls 6 sont utilisés, sur les cartes plus récentes il n'y a que les 6 contacts utiles mais ce n'est pas de là que vient le problème.
    Qu'est-ce qui est écrit au dos de ta carte (TNTSAT 5 ou TNTSAT 6) ?
    Arrives-tu à voir la date de fin de droits de la carte dans le menu "informations" ?
    Quelle est la version soft actuelle de ton décodeur ?
    Dernière modification par marceljack ; 13/05/2017 à 09h53.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages