+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    17

    Gestion des câbles & fixation des accessoires relatifs à votre installation

    Bonjour,

    Je me demandais si vous aviez fait le choix d'installer les différents commutateurs, et autres accessoires situés entre votre antenne et votre démodulateur, dans une armoire/boîte dédiée?

    Pouvez-vous partager par une photo votre installation afin que nous puissions tous bénéficier de vos expériences?

    J'imagine qu'un certain nombre d'entre vous se sont contentés d'avoir un paquet de câbles qui trainent dans un coin du grenier. Dans ce cas, je crois que nous avons déjà une idée de ce à quoi ça ressemble et une photo n'est pas nécessaire.
    Par contre, si vous êtes fiers du travail soigné que vous avez réalisé, je serais content de pouvoir y jeter un oeil.

    Si je vous demande cela, c'est parce que je n'ai pas réussi à trouver de bons exemples sur google; mais aussi parce que, en dehors de détourner un "coffret de fusibles" de sont usage normal, je manque d'inspiration pour ma propre installation.

    Merci pour vos retours,
    Bonne journée,
    Sébastien.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Bonjour Sébastien
    Il existe des coffrets dédiés à ces installations ► http://www.triax.fr/Media/~/media/Fi...032016-web.pdf
    pages 111 et 112 du catalogue téléchargeable ci-dessus
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    17
    Hello,

    "File not found". As-tu une référence afin que je puisse faire la recherche ?

    Merci

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    ah c'est énervant ces adresses qui se modifient
    ça devrait fonctionner sous ce lien
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    17
    Tout le monde utilise donc ce type d'armoire, ou bien un paquet de câbles à même le sol?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Ce type de coffret se nomme "boitier de communication", ca existe dans des tas de marques. " LEGRAND, HAGER, TONNA, TRIAX, MERLIN GERIN,ETC,ETC......"

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par SebastienM Voir le message
    Tout le monde utilise donc ce type d'armoire, ou bien un paquet de câbles à même le sol?
    Bonjour.

    Mouais !
    Dans les combles "l'installateur" cherche un "bout de bois" pour visser le commutateur DiSEqC et, parfois, un ampli plus son alimentation. Il branche les câbles et... les attache avec un bout de ficelle !
    Comme presque personne ne va dans les combles "ça ne se voit pas" !
    Mais j'en connais qui ont fait super propre sur un panneau où tout est soigneusement disposé et fixé avec des pontets. J'ai du voir une photo. Il faudrait que je la retrouve.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Si tu veux "faire classieux", tu peux mettre une armoire de type Legrand (modele marina, c'est une petite armoire pour les particuliers, mais il y en a de toutes tailles) ou autre avec une gille perforee, de cette maniere, tous tes appareillages sont au propre et la cablerie est attachee avec des colliers Colson.
    Tu peux encore ameliorer l'esthetique en fixant des presse etoupe sur l'armoire pour les entrees de cable, ne pas oublier une aeration si il y a du materiel electronique
    C'est ce que nous utilisons sur nos installations collectives.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour
    Un autre exemple,vente pour les particuliers :
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...CEN29?ref=list
    Autre produit:
    https://www.amazon.fr/Cablematic-dis...ire+electrique
    Dernière modification par cricri ; 05/05/2017 à 18h15.

  10. #10
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Je ne vois pas l'intérêt de placer une armoire dans le grenier pour le composants car une installation d'antenne est toujours évolutive ou modifiable.
    Les câbles serres dans des paquets peut être source de confusion au connexion dans les Diseqc, donc mieux être libre pour pouvoir être suivi.
    Voila mon example:
    l'antenne:

    et l'usine à gaz:

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages