+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. #11
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ah oui !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    17
    Bonjour,

    L'intérêt d'avoir une armoire est de protéger de la poussière dans un grenier qui n'est pas aménagé; et ce, justement parce que l'installation doit pouvoir évoluer, mais aussi le grenier lui-même dans lequel j'ai prevu de faire du plafonnage.
    L'autre intérêt est également de protéger l'installation des "rongeurs" qui passent par là : j'ai un chat qui bouffe les câbles. Vous devriez voir la tronche de ma souris d'ordinateur ;-)
    Il y a aussi l'intérêt de l'esthétique.

    Merci pour la photo. Je crois que j'imaginais un rayon de courbure plus petit pour les cables. Ca semble prendre un espace conséquent.

  3. #13
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par SebastienM Voir le message
    Je crois que j'imaginais un rayon de courbure plus petit pour les cables. Ca semble prendre un espace conséquent.
    Bonjour.
    Il me semble avoir vu dans les catalogues de câbles de ne pas courber plus que 10 à 12 fois le diamètre du coaxial. Pour du 7mm un rayon de 70 à 80mm soit un diamètre de 140 à 160mm. C'est même un peu juste à mon sens. En deçà on risque, soit de casser l'âme, soit d'aplatir le câble, soit les deux.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    17
    Je crois qu'il s'agit davantage de conserver l'impédance du câble plus que de le casser. C'est un paramètre critique à ces fréquences.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 376
    Bien dit pour l'impedance, mais peu de gens s'en preoccupent!, c'est pourtant TRES IMPORTANT.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 118
    Citation Envoyé par SebastienM Voir le message
    Je crois qu'il s'agit davantage de conserver l'impédance du câble plus que de le casser. C'est un paramètre critique à ces fréquences.
    +1
    Le risque de casser le conducteur central est quasi nul, sauf à le faire exprès, mais la désadaptation d'impédance due à l'écrasement du diélectrique est un risque réel.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages