+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    4

    Demodulateur Cahors Teox et 2 cartes TNTSAT V5 et V6 Orca

    Bonjour la companie!
    J'ai deux récepteurs Cahors Teox, chacun avec une carte TNTSAT V5 et une carte TNTSAT V6 Orca.
    Depuis deux jours, je constate que le soir la carte V6 ne fonctionne plus a partir de environs 20h (pas d'image), alors que la V5 dans la chambre des enfants fonctionne toujours!
    Comme j' ai lu le message de tontonmich, qui concerne une "mise a jour" (?) de la carte V5 https://forum.telesatellite.com/show...t-et-carte-PC5 et que la manip a bien functionné pour ma carte V5, j' ai essayé de faire pareil avec la carte V6.
    Je vois bien le message "chaine en option ...", mais j' ai pas d' image (même apres avoir laisser allumé le récepteur sur la chaine France3 pendant des heures!).

    Ce matin, la carte V6 functione!
    J' avais le même effet avant hier soir .... Pendant la journée, tout ok, le soir, plus d' images ...
    Quel est le problème? Je comprend pas ...
    Merci d' avance pour votre aide.

    Tres bonne journée a tous!
    Dernière modification par Addition ; 04/05/2017 à 11h14.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 118
    Citation Envoyé par Addition Voir le message
    Ce matin, la carte V6 functione!
    J' avais le même effet avant hier soir .... Pendant la journée, tout ok, le soir, plus d' images ...
    Quel est le problème? Je comprend pas ...
    Merci d' avance pour votre aide.

    Tres bonne journée a tous!
    Bonjour,
    Canal / TNTSAT fait sans arrêt des bidouillages sur son accès conditionnel sans prévenir personne ni se soucier des effets pour ses "clients" TNTSAT.
    Seuls eux pourraient te dire "quel est le problème" mais inutile de compter là-dessus !

    Une petite question tout de même: tu as deux récepteurs, as-tu une tête à 2 sorties indépendantes ou un répartiteur pour fournir le signal aux deux appareils ?
    Dans ce cas il est possible que si les deux appareils fonctionnent simultanément sur des programmes différents qui ne sont pas dans la même bande ou polarisation, un des deux appareils ait un écran noir.
    Mais dans ce cas le message ne doit pas être "chaîne en option" mais "pas de signal" car cela n'a rien à voir avec la carte.
    Dernière modification par marceljack ; 04/05/2017 à 12h26.

  3. #3
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Le problèmme est qu'ils ont renforcé la sécurite si bien que même dans leur récepteurs originaux les cartes on cesse de fonctionner
    Dernière modification par satelisat ; 04/05/2017 à 12h35.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    4
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Canal / TNTSAT fait sans arrêt des bidouillages sur son accès conditionnel sans prévenir personne ni se soucier des effets pour ses "clients" TNTSAT.
    Seuls eux pourraient te dire "quel est le problème" mais inutile de compter là-dessus !

    Une petite question tout de même: tu as deux récepteurs, as-tu une tête à 2 sorties indépendantes ou un répartiteur pour fournir le signal aux deux appareils ?
    Dans ce cas il est possible que si les deux appareils fonctionnent simultanément sur des programmes différents qui ne sont pas dans la même bande ou polarisation, un des deux appareils ait un écran noir.
    Mais dans ce cas le message ne doit pas être "chaîne en option" mais "pas de signal" car cela n'a rien à voir avec la carte.
    Merci pour ta réponse marceljack! Nous avons le Kit Stacker/Destacker de Johansson qui fait tres bien son travail - jamais eu ce probleme avant (nous avons reçu la carte V6 l' année dernière avec le deuxiemme Cahors). Alors je pense moins a un problème technique de notre côter

    ---------------

    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    Le problèmme est qu'ils ont renforcé la sécurite si bien que même dans leur récepteurs originaux les cartes on cesse de fonctionner
    Bonjour satelisat,
    est-ce qu'ils ont le droit de faire ca? A ceux qui on un récepteurs d'origine? Ce n'est pas logique

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    4
    Bonsoir,
    actuellement, plus d' images avec la V6 sur mon recepteur Cahors Teox .... je suis dégoûté!!!!
    Avec la V5, tout est ok.
    Ils jouent a quoi la?
    Dernière modification par Addition ; 04/05/2017 à 19h38.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    339
    Bonsoir

    Quand je vois ce bo...l avec tntsat, je suis vraiment heureux d'être parti chez fransat, ce qui m'a permis en plus de pouvoir m'abonner à beinsports
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par Addition Voir le message
    est-ce qu'ils ont le droit de faire ca? A ceux qui on un récepteurs d'origine? Ce n'est pas logique
    Bonjour.

    Penses-tu ? La logique et Canal ça fait deux !
    Ils bricolent tellement leurs signaux qu'ils n'arrivent même plus à les contrôler. Ils ont vraiment tout embrouillé !

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 118
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour.
    Penses-tu ? La logique et Canal ça fait deux !
    Ils bricolent tellement leurs signaux qu'ils n'arrivent même plus à les contrôler. Ils ont vraiment tout embrouillé !
    +1
    D'autant plus qu'ils ont homologué beaucoup trop de modèles d'appareils (dont pas mal de clones, mais même en comptant les clones pour un seul appareil il y a bien un cinquantaine d'appareils vraiment différents). Et pour arranger les choses certains constructeurs ont plusieurs versions du même appareil, identiques en apparence et en référence commerciale mais avec un hardware/firmware différent !
    C'est ingérable.

  9. #9
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    +1 encore.

    Ce n'est pas tant la diversité des appareils qui pose problème, c'est toutes les bidouilles auxquelles Canal passe son temps. Il y a un moment où les électroniques ne suivent plus. Comme pour arranger les choses ces mêmes électroniques évoluent au fil du temps et de l'arrivée de nouveaux composants.
    Si Canal arrêtait ses bidouilles de m... qui lui coûtent très cher en temps et en "heures d'ingénieur"... Mais on a le droit de rêver.
    Plus ils bidouillent plus les "chercheurs" cherchent et trouvent les solutions pour contourner. C'est une perpétuelle course en avant totalement inutile.
    Supprimer les limites géographiques pour accorder des abonnements hors frontières et moins chers réduira les "piratages". Si tant est qu'il y en ait vraiment autant. Allez faire comprendre ça à Bolloré !
    On a parfaitement le droit d'être ... mais pas d'être borné !
    Dans les dialogues des Tontons flingueurs Lino Ventura disait "les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait"

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages