Ah là là ! Plus de 30 ans déjà avec "big Léon". Léon Zitrone avec Intervilles... toute une époque.
Ah là là ! Plus de 30 ans déjà avec "big Léon". Léon Zitrone avec Intervilles... toute une époque.
Cher ami, pour corroborer tes dires , ci-dessous le contrat souscrit par mes parents (qui n'étaient pourtant pas d'une classe "aisée" et je doute du convertisseur de l'INSEE) à l'époqueEnvoyé par colorix
cette installation était pour une installation en milieu rural (ancienne fermette isolée à 1 km du petit bourg) et je ne résiste pas au plaisir de vous raconter les détails de cette installation ( que certain connaissent déjà coplan)
En 1974, donc il n'y avait rien. Les PTT à l'époque ont proposé aux riverains l'installation d'une ligne téléphonique en participant financièrement avec un remboursement en "avance sur abonnement et consommation"
Un technicien avec sa 4L est venu voir le coin en prenant des notes sur un plan
15 jours:
Un technicien avec sa 4L est venu peindre des ronds jaunes sur la route à l'emplacement des futurs poteaux.
15 jours
Un technicien avec sa 4L est venu contrôler les ronds jaunes et en peindre un 2ème là ou il faut un poteau double ou avec jambe
15 jours
Un technicien avec sa 4L est venu contrôler tous les ronds en notant sur un plan
1 mois
un camion est venu déposer les poteaux simples, sur la berne à l'emplacement des ronds jaunes
8 jours
Un technicien avec sa 4L est venu vérifier les poteaux
8 jours
un camion est venu déposer les poteaux doubles et ceux avec jambes sur la berne à l'emplacement des ronds jaunes doubles
8 jours
Un technicien avec sa 4L est venu vérifier les poteaux
Et là, grand malheur (quoique) grève dure des PTT
rien
2 mois
une entreprise privée est arrivée, en 5 jours, les poteaux étaient installés, les cables tirés, les branchements faits.
le 6ème jour un technicien est venu poser les postes (S63) et mettre les lignes en service
ouf !
En fin de compte , vive la grève ...qui a accéléré les choses
Ah c'est beau les fonctionnaires
et outre les vieilles lignes de cuivre, ces signaux traversent des épissures et boîtiers de raccordement qui n'arrangent rien:Envoyé par colorix
2 épissures et 3 boîtiers de raccordement sur le poteau avant d'arriver chez moi !
le 3ème boitier est sur la potence scellée sur la maison et n'apparait pas sur la photo.
Dernière modification par kiki37 ; 11/05/2017 à 21h32.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Bonjour,
Dans un autre domaine, quelques micro-ordinateurs que j'ai utilisés au début des années 1980 :
Micro-ordinateur R2E MICRAL
http://www.ti99.com/exelvision/websi...-micral-8022-g
Micro-ordinateur Leanord
http://www.ti99.com/exelvision/websi...anord-sil-z-16
Micro-ordinateur Goupil
http://www.ti99.com/exelvision/websi...=goupil-g5-s86
Dernière modification par calmesnil ; 11/05/2017 à 17h12.
Eutelsat 5 West B
Astra 1 à 19,2° Est
TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
SERVIMAT UHD SIRIUS 4K
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Casques Focal Celestee
Bonsoir Kiki37.
Tu ne m'avais pas tout raconté !
J'adore l'employé avec sa 4L ! Pour toi, à cette époque il était seul. Aujourd'hui c'est systématiquement 2 "agents" et pas dans une 4L, elle ne se fait plus, mais dans des voitures pas toujours de marques françaises.
Un exemple vécu :
Pour tirer un branchement de 38 mètres depuis un poteau de 12 mètres le "technicien", pardon les techniciens sont venus à 2 dans une petite fourgonette dont je taierai la marque et... une petite échelle... trop courte. Ils ont du revenir 4 jours plus tard avec une nacelle et... 3 opérateurs ! Un au volant du véhicule qui est resté au volant, un dans la nacelle à 12 mètres de haut et le dernier qui surveillait que tout allait bien. Tout ça pour un forfait payé par le nouvel abonné de 69.00€ !
PS : ne pourrait-on pas rebaptiser ce sujet ? On est loin de l'arrivée du DVB-T2 sur nos antennes !
Bonjour,
Dans le même ordre d'idée j'ai payé 1200 F de "taxe de raccordement" fin 1974 ou 75 à Paris pour qu'après 2 ans d'attente les PTT viennent m'installer un poste S63 (sans avoir rien à faire d'autre qu'installer la prise vu que c'était un immeuble quasi-neuf et entièrement précâblé).
Je n'avais pas la tonalité pour autant car il n'y avait pas encore de ligne dispo dans la rue.
Mais ils ont tenu à le faire avant la fin de l'année parce qu'au 1er janvier suivant la taxe de raccordement baissait à 800 Fr !!! Inutile de râler car cela ne servait à rien.
C'est à l'époque où les centraux passaient à la commutation électronique temporelle et où les rues étaient éventrées pour passer un nombre impressionnant de tuyaux gris pour qu'enfin le téléphone ne soit plus un luxe...
Bonjour.
J'ai demandé l'accès au téléphone en 1992. Il fallait planter 2 poteaux et, bien sur, tirer la ligne jusque dans mon domicile. J'avais enfoui un fourreau vert depuis le poteau d'arrivée.
Et j'ai payé tout compris... 250Frs puis 19Frs d'abonnement mensuel.
Les choses ont bien changé depuis.
+/-700 € pour une "chambre" sous berne si devant la maison
+/-1600€ si traversée de route
+/- 450 € par poteau s'il en faut
69 € de "technicien" pour brancher la prise
55 € d'ouverture de ligne
Et l'abonné doit se "taper" l'adduction normalisée sous terraine
Tout ça en province.
Il faut le mériter, le téléphone !
Bonjour
Concernant le fameux téléphone, en lisant votre discussion pleins de choses ont refait surface dans loin petit cerveau,lol:
L appareil téléphonique gris avec cadran rond,le passage aux 8 chiffres....
Et cela m a rappelé aussi ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=tW1ZzFkcRZo
J adore,concernant le " v.a " le " je ne sais pas monsieur"
(D ailleurs moi non plus,si quelqu'un sait...)
A rapprocher du gars avec sa 4L,lol
@+
Dernière modification par cricri ; 13/05/2017 à 08h54.
@Calmesnil, bonjour,
Sur le réseau câblé de Lausanne CITYCABLE, il y a une chaine de démonstration DVB-T2 H 265, distribuée, en coaxial, sur le canal 63 UHF Bande V. Citycable distribue toutes ses chaines en DVB-T en MPEG 4 H 264( il subsiste des DVB-T MPEG 2 SD, suivant les signaux pilotes DVB-S MPEG 2 SD ) La loi Suisse n' oblige pas le tout MPEG 4, sur le câble. Même les petites TV locales sont distribuées en MPEG 4 HD, elles ont des Caméras UHD 4K native, downscallé en 1080p, et des GO PRO. Cas de TELE MEYRIN.
La chaine DVB-T2 sur Citycable, Lausanne est EN CLAIR. Plutôt évènementielle, pour l' instant.
Liens sociaux