Ils passeront par le satellite, comme pour les Suisses, ou les Autrichiens, dans ces pays Alpins, le satellite, évite les écrans noirs. Si c' est possible en Suisse, Autriche, et Italie du Nord, c' est possible en France ! Ca coûte bien moins cher que ces réemetteurs pourris qui sont tout le temps en panne( neige, orages, j' en sais quelque chose ! via une personne d' un commune, alpine, qui " galère " à chaque fois ! Les Parigots ne se rendent pas compte de tout ça, surtout ceux de Neuilly sur Seine !
Les paysans Suisses, Autrichiens, et Nord-Italiens se sont mis au satellite, TIVUSAT en Italie du Nord.
Il n y a que ces crétins de péquenots Français qui ne veulent pas du satellite.
Il y 75 % de cons dans ce pays !
Faut vivre avec son temps ! Et le progrès passe par le satellite de partout. C' est abordable, financièrement. La fibre, dans les vallées reculées, c' est une utopie.
Pou l' exemple de la Suisse, il y a 20 ans, il y avait une multitude de relais hertziens terrestres pour couvrir des vallées Alpines, non câblées.
Avec le passage au tout numérique, 75 % de ces réemetteurs ont été supprimés. Avec la cession des 800 Mhz, d' autres relais hertziens terrestres, ont été coupés, tout comme les nombreux relais dans les vallées Lombardes, Piemontaises , Valdôtaines, et Bergamasques, TIVUSAT a permis d' éviter l' écran noir. Il n' y a pas de fibre dans le Val d' Aoste.
Liens sociaux