La DVB-T2 ne concerne que l' hertzien TERRESTRE. Pas le satellite.
Attention, oubliez le baratin des vendeurs de supermarché ! Vous pouvez acheter un tuner DVB-T2 H 265( oubliez le reste ), pour un tv qui n' est pas compatible avec cette norme. Il se branche sur la HDMI du TV( oubliez la Péritel, ces adaptateurs TNT n' en ont pas ), actuellement 99% de ces appareils se vendent via e-commerce, il y en quasiment pas dans les rayons des magasins, hormis Paris, Lyon, et...........................Strasbourg, Mulhouse, Bâle, Sarreguemines( où la TNT Allemande H 265 est captée, en Alsace, Lorraine ) Oubliez les adaptateurs TNT HD qui sont dans les rayons ! ils ne sont PAS COMPATIBLES AVEC CETTE NOUVELLE NORME.
Par contre, les DVB-T2 H 265 sont compatibles avec le DVB-T2 H 264( Britannique, Italie ), et la TNT HD Française actuelle, sans problème, et la TNT SD dans certains pays comme la Suisse.
Si vous avez acheté un tv récent avec DVB-C/DVB-T2 H 265/DVB-S2 intégré, il n' y aura PAS BESOIN DE LE CHANGER, le jour où la France adoptera cette norme !
Pour l' instant, si vous captez la TNT Allemande, cliquer sur " Deutschland " avant de lancer la recherche automatique, il trouvera les chaines DVB-T2 H 265 Allemandes, puis les Françaises. En recherchant uniquement sur" France ", le tv ne trouvera que les chaines Françaises en DVB-T H 264. Pour l' instant ce n' est pas génant. Même en habitant dans la France profonde, comme Aurillac.
Mais, lorsque la TNT Française passera en norme DVB-T2 H 265, il faudra tromper le tuner du TV, et ne pas cliquer sur " France ", mais sur "Deutschland ", pour que le tuner "trouve " les émissions futures de la TNT Française en norme DVB-T2 H 265. Sinon, en mode "France ", il ne trouvera plus rien !
Toutefois j' espère que la diffusion hertzienne terrestre sera réduite, lors de la prochaine décennie, sur les émetteurs terrestres hertziens principaux pour les massif Alpin( Chamonix, Chambéry, et Grenoble ), et supprimer ces moults ré emetteurs . On a assez eu de "galères " avec la TNT HD, à Bourg d' Oisans, et à Sallanches, il y a quelques années.
Liens sociaux