+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 65

Discussion: Arnaque Windows 10

  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Bonjour,
    si on en a marre de windaube on peut très bien installer un linux en dual boot. Ainsi si on a des nostalgies on peut lançer l'os que l'on veut

    Pour tester linux l'installer en "machine virtuelle" (VirtualBox ou VmWare), on perd un peu de rendement mais c'est plus fluide qu'en cd ou usb-live

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et oui Gouik, c'est l'évolution.
    Sauf que tu ne feras jamais avec une tablette, voir un portable, ce que tu fais/faisais avec une bonne vieille tour et un bon écran de bonne taille, genre 21, 22, 24" ou plus !
    J'avais l'air ..., maintenant je porte des lunettes. Un grand écran c'est quand même plus confortable ! Non ? Si en plus tu as un proc puissant genre core i7, 6 ou 8Giga de ram et un disque dur "kistokbien" !!!!!
    Et on trouve toujours un peu de place pour tout mettre, même dans une "chambre de bonne" ou dans les combles aménagés.

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Coplan, je suis totalement d'accord! un pc fixe se garde 8 ou 10 ans, un portable, au bout de 4 ans le ventilo se grippe et fait du bruit, de plus le refroidissement n'est pas top portabilité oblige; et un core i7 portable, attention l'arnaque, un core i7 6500u a deux coeurs physique et 4 coeurs avec l'HT, soit un core i3 de pc fixe! le vrai i7 4 cours 8 threads est le i7 6700hq!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  4. #44
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Beaucoup de gens de mon coin me connaissent et font appel à moi pour les aider.
    Je dis depuis longtemps qu'un portable c'est fait pour être porté. Ils ont presque les possibilités des PC fixes, mais sont limités en temps d'usage. Un portable n'est pas fait pour fonctionner 24h/24 et pourtant... Nombreux sont les "jeunes" qui en ont qui jouent en permanence avec. Souvent au lit avec le PC posé sur la couverture. Bonjour la chaleur interne. Tu dis au bout de 4 ans ! Je dis 1 an ! La chaleur dessoude la puce graphique. Ca ne se ressoude pas simplement et pas plusieurs fois. En plus du coût.
    Je ne te dirai pas combien j'ai d'épaves de portables chez moi. Comme il n'y en pas deux pareils... je fais des voyages en déchetterie. Et là j'y vois... des portables HS, des tablettes HS, des TV LCD HS, presque pas de tours !
    Je sais je suis un vieux ... mais je reste fidèle à ma bonne vielle tour. Son boitier date de plus de 15 ans, pas l'intérieur que je fais évoluer. J'ai aussi un portable confortable en 17" qui me sert... en déplacement, en réunions !
    Quand à la tablette, j'en ai une. A part m'en servir pour recevoir des mails et faire des analyses de WiFi (WiFi Analyser).
    Je pense que l'on me compendra mieux maintenant.
    Dernière modification par Coplan ; 24/05/2017 à 21h23.

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    dans mon cas aussi je dépanne du monde sur leurs pc/mac, je travaille d'ailleurs actuellement dans l'informatique. Un portable peut durer longtemps à condition de ne pas le trimballer trop, le mien a bien 4 ans et fonctionne bien encore, j'en au un plus ancien qui fonctionne correctement aussi. De toutes façons, les perfs sont très inférieures aux pc fixes de la même génération.
    Quant aux chip graphiques des pc portables, pour moi ce type de pc n'est pas fait pour jouer, alors des pc portables avec une carte graphique de jeu est forcément un pc qui chauffera, sans quoi il pèserait son poids et ne serait plus un portable, je trouve que le problème de soudure est moins présent qu'il y a dix ans ou les problèmes de soudures BGA étaient légion (hp pavillion dv9 avec carte graphique nvidia geforce série 8, le classique de la panne).
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #46
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237

    PC de bureau

    Bonjour,
    Pourquoi acheter un portable qui ne bouge jamais ? Un portable est utile uniquement en mobilité.
    Si l'ordinateur est en permanence sur le bureau, on achète un ordinateur de bureau. A puissance égale une tour est moins chère qu'un portable, une tour est réparable, une tour est recyclable.

    Quand on change d'ordinateur de bureau, en fait on ne change que la carte mère, la mémoire (DDR4) et le microprocesseur, on peut réutiliser le boîtier et l'alimentation (de qualité 650 watts minimum), le clavier, la souris, l'écran, le lecteur/graveur de DVD, la carte graphique et la carte son.

    Si on veut une belle machine, on fait monter une tour ATX avec Intel i7, au moins 16 Go de mémoire, un SSD pour le système d'exploitation et les programmes d'application, les données sont stockées sur un DD, un clavier, une souris et un bel écran de 24 à 27 pouces, il faut rajouter une carte graphique de qualité et une carte son (Asus, Sound Blaster etc.)
    Je ne veux pas donner de l'argent au trust monopoliste Microsoft, j'utilise une distribution Gnu/Linux Mageia 5.1, qui fonctionne beaucoup mieux que Windows.

    Si on pouvait disposer de cartes mères sans carte son et sans carte graphique, mais avec suffisamment d'emplacements PCI Express pour y implanter les cartes de notre choix : graphique, son etc.

    Cet après-midi, chez une amie, j'ai installé une carte son externe (Sound BlasterX G5) sur une tour qui n'avait pas d'emplacement de libre PCI Express, reliée à son casque Philips Fidélio X2 (32 Ohms) le son est excellent.
    Dernière modification par calmesnil ; 26/05/2017 à 08h37.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Je trouve aussi que le portable qui ne bouge pas est une ineptie.
    ne pas oublier aussi l'upgrade d'une machine, changer un i3 par un i7 en occasion, l'ajout de ram et je trouve que de plus dans 90% des usages, un core2quad q9xxx qui a pas loin de 10 ans suffit.
    pour les carte mères bien équipées, on en trouve dans les séries gamer, mais ça coute...
    bien faire attention à l'alimentation, fuyez les heden et autre advance...
    pour la carte son dans 99% le chip intégré me suffit, et toutes les cartes mères ont de l'intégré, même pour la carte graphique car tous les cpu ont aussi un gpu maintenant (avis perso, je n'aime pas ça pour le gpu)...

    les cartes mères pour intel xeon (serveur) sont souvent plus dépouillées, pas de son, beaucoup de pci express et pci. on en trouve des mono processeurs mais ça coute...

    exemple en socket 2011-v3 (avec un processeur xeon 8 ou 10 coeurs ça donne bien):

    Gigabyte MU70-SU0
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00177008.html
    Dernière modification par gouik ; 26/05/2017 à 11h27.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #48
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour,
    La distribution GNU/Linux Mageia 6 vient de sortir :

    https://www.mageia.org/fr/support/
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    le problème de linux c'est la multitude de versions:


    https://upload.wikimedia.org/wikiped...n_Timeline.svg
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  10. #50
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    et la cohabitation hasardeuse avec W,surtout sur les PC s récents en UEFI
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    le problème de linux c'est la multitude de versions:


    https://upload.wikimedia.org/wikiped...n_Timeline.svg

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages