Beaucoup de gens de mon coin me connaissent et font appel à moi pour les aider.
Je dis depuis longtemps qu'un portable c'est fait pour être porté. Ils ont presque les possibilités des PC fixes, mais sont limités en temps d'usage. Un portable n'est pas fait pour fonctionner 24h/24 et pourtant... Nombreux sont les "jeunes" qui en ont qui jouent en permanence avec. Souvent au lit avec le PC posé sur la couverture. Bonjour la chaleur interne. Tu dis au bout de 4 ans ! Je dis 1 an ! La chaleur dessoude la puce graphique. Ca ne se ressoude pas simplement et pas plusieurs fois. En plus du coût.
Je ne te dirai pas combien j'ai d'épaves de portables chez moi. Comme il n'y en pas deux pareils... je fais des voyages en déchetterie. Et là j'y vois... des portables HS, des tablettes HS, des TV LCD HS, presque pas de tours !
Je sais je suis un vieux ... mais je reste fidèle à ma bonne vielle tour. Son boitier date de plus de 15 ans, pas l'intérieur que je fais évoluer. J'ai aussi un portable confortable en 17" qui me sert... en déplacement, en réunions !
Quand à la tablette, j'en ai une. A part m'en servir pour recevoir des mails et faire des analyses de WiFi (WiFi Analyser).
Je pense que l'on me compendra mieux maintenant.
Liens sociaux