+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    17
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    1&2&3: Un antenne 80cm avec support 2 LNB, 1 DiseqC 2x1, 1 câble coax d'arrive vers le récepteur.(voir example ICI
    4: Un récepteur Linux [(a.) Amiko mini Alien moins chere ou Octagon sf4008 4K plus chere me d'avenir]
    b.) récepteur Linux bias plugin Open Webif
    Salut,

    Je viens de lire cet article http://www.telesatellite.com/article...rein-exip-414/
    Un peu cher pour mon usage cependant.

    Je parierais que ce type de solution va tendre à se généraliser dans les années à venir.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par SebastienM Voir le message
    Salut Marcel, Michel, et les autres,

    Je vous remercie pour vos retours d'expérience. J'ai fait le choix de m'orienter vers 2 antennes distinctes, l'une avec 3 têtes, l'autre avec une seule.
    C'est exactement l'installation que j'ai à Royan (1 parabole 60 cm sur Eutelsat 5WA et une Visiosat Bisat 75 cm qui vise 19.2E avec 3 LNB: 28.2E, 19.2E, 13E).
    J'ai des LNB double sortie uniquement sur 5W et 19.2E (Fransat et TNTSAT), seul un des 2 récepteurs a accès à tous les satellites. Donc un switch DiSEqC 4 entrées et un autre à 2 entrées).

    Citation Envoyé par SebastienM Voir le message
    Je ne m'oriente pas vers une antenne "multi-focale" en raison du coût au regard de celui de deux antennes distinctes.
    Ce n'est pas indfispensable pour recevoir 28.2E, 19.2E et 13E avec une 80 cm en Belgique.
    C'est ce que j'avais avant de mettre ma biSat (que j'ai achetée une bouchée de pain chez un brocanteur, son seul problème est qu'elle était sale, couverte de mousse). Un peu d'huile de coude et elle était comme neuve.
    Je n'ai pas vu d'amélioration notable après ce changement de parabole.





    Ces photos ont été faites avant que je remplace le LNB 19.2E par un LNB twin.


    Citation Envoyé par SebastienM Voir le message
    Concernant les têtes, j'hésite encore sur le nombre de sorties (possibilité de faire évoluer le nombre de télévisions à l'avenir mais sans avoir besoin de monter sur le toit).
    L'investissement n'est pas énorme. Une tête "twin" (double sortie) coûte à peine 10€ de plus qu'une simple sortie, voir ici par exemple:

    https://bfsat.fr/satellite/lnb/19-ln...tete-2-sorties

    J'en ai acheté 2 à 14,90 € l'an dernier et j'en suis satisfait.
    Je te conseille donc d'acheter directement des LNB "twin", ça t'évitera d'y revenir et d'avoir acheté 4 têtes simples pour rien.
    Dernière modification par marceljack ; 05/05/2017 à 17h40.

  3. #23
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour.

    Il y a mieux, mais plus cher, en prenant des quattro et un multiswich qui offre de très grandes possibilités. A la limite on peut mettre des multiswitches avec 8, 12, 16, 24,... sorties pour 4x4 + 1 entrées.
    Bon, d'accord je ne vois pas une installation avec 24 sorties... à moins d'avoir un château ! :lol:

    Un petit exemple sur ce lien

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour.
    Il y a mieux, mais plus cher, en prenant des quattro et un multiswich qui offre de très grandes possibilités. A la limite on peut mettre des multiswitches avec 8, 12, 16, 24,... sorties pour 4x4 + 1 entrées.
    Oui, mais Sebastien M n'a jamais dit qu'il voulait plus de 2 récepteurs.
    Mais pourquoi faire simple et bon marché quand on peut faire compliqué et (beaucoup plus) cher ?

  5. #25
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Ce n'était qu'une suggestion.
    Pour 2 décos la solution twin est la meilleure en plus bon marché.
    2 paraboles :
    1 sur le 28.2 éventuellement en 60cm avec une monobloc qui donnera le 28.2 et le 19.2 (Astra2 et Astra1)
    1 sur le 5W pour Fransat (à préférer à TNTSat trop bidouillé par l'opérateur).
    Restera à voir pour les descentes de coaxial qui vont demander un DiSEqC "option".
    On reste dans le simple.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Ce n'était qu'une suggestion.
    Pour 2 décos la solution twin est la meilleure en plus bon marché.
    2 paraboles :
    1 sur le 28.2 éventuellement en 60cm avec une monobloc qui donnera le 28.2 et le 19.2 (Astra2 et Astra1)
    1 sur le 5W pour Fransat (à préférer à TNTSat trop bidouillé par l'opérateur).
    Restera à voir pour les descentes de coaxial qui vont demander un DiSEqC "option".
    On reste dans le simple.
    Ce que j'ai proposé c'est une parabole de 80 cm pointée sur Astra 1 avec 3 LNB (Astra 2, Astra 1 , Hotbird) et une de 60 cm pointant Eutelsat 5WA.
    Avec cette solution il n'y a pas besoin de DiSEqC "option" mais seulement un commutateur DiSEqC 1.0 à 4 entrées.
    (Astra 2 en décalé de 9° sur une 80 cm en Belgique, c'est vraiment "les doigts dans le nez").

  7. #27
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pardon. J'ai répondu vite sans relire tout le sujet. Désolé.

    Pour l'avoir essayé en Normandie une 80 avec 3 LNB sur 13°E/19.2°E et 28.2°E marche bien. Il faut juste, ça a été mon cas, tâtonner pour bien placer la 28.2. Je n'avais pas le support ad hoc, je l'avais fait moi-même.
    Reste que pour SebastienM choisir des TWIN ménage l'avenir s'il veut passer sur 2 TV ou sur une tv plus un enregistreur ou un double tuner avec disque dur.

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    17
    Bonjour,

    Que voulez-vous vous dire par "option"?

    Merci,
    Bonne journée

  9. #29
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut SebastienM
    Il existe 2 types de commutateurs DiSEqC.
    Le commutateur "position" qui est le standard, le plus courant, permet de commuter jusque 4 entrées vers 1 sortie
    Le commutateur "option" qu'il faut demander spécialement, permet de doubler en commutant 2 entrées "position" vers une sortie. Ce qui porte les possibilités à 8 têtes pour un seule câble.

    Un petit peu de lecture

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages