+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    17
    Hello,

    Pour le choix des antennes, et considérant les satellites Astra 2 et Eutelsat discutés plus haut, y a-t-il un quelconque intérêt à avoir deux LBN sur l'une, l'autre, ou ces deux antennes ?

    Quels seraient les satellites supplémentaires que l'on pourrait capter?
    --> Astra 2 + ... ?
    --> Eutelsat + ... ?

    Je me perds dans la pléthore d'information.
    Je ne comprends pas l'écart typique entre deux satellites. S'agit-il d'une valeur standard de 6° comme ça semble souvent être le cas? Est-ce réglable ? Ou fait sur mesures ?

    A titre d'exemple, est-il possible de capter Eutelsat 5 et Eutelsat 9?
    Je ne vois pas cette information dans la description des différentes antennes.

    Merci :-)
    Dernière modification par SebastienM ; 02/05/2017 à 18h30.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Tu sembles un peu perdu!, explique nous EXACTEMENT ce dont tu as besoin, car il me semble que ca part dans tous les sens!
    Nous t'avons explique que c'est mieux d'avoir 2 paraboles équipées d'un lnb a 1 ou plusieurs sorties(si tu veux utiliser plusieurs recepteurs) pourl'option astra128e et eutelsat 5w.(Fransat)
    Si tu choisis l'option astra19e et astra28e, tu peux utiliser une seule parabole avec un support adapte pour cette configuration et bien entendu 2 tetes separees a une ou plusieurs sorties, dans ce cas, c'est Tntsat, c'est clair pour toi?!!!!

    Il te faudra quelle que soit l'option choisie, utiliser un (ou plusieurs) commutateur(s) diseq afin de regrouper les 2 lnb des deux satellites sur un seul cable, car les recepteurs "standard" n'ont qu'une entree d'antenne.
    Dernière modification par tontonmich ; 02/05/2017 à 18h42.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    17
    Salut Michel,

    Je ne suis pas perdu quant à la configuration de base. C'est limpide :
    - 1x 60 ou 80 cm vers 28° ouest;
    - 1x 60 ou 80 cm vers 5° est;
    - démodulateur humax avec carte fransat;
    - 1x multiplexeur 2:1.

    C'est acté, je vois où je vais.

    Par contre, tant qu'à être sur l'échelle, je me demande s'il y a un intérêt à aller chercher un autre satellite proche de la configuration de base.
    C'est bêtement de l'optimisation ;-)

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par SebastienM Voir le message
    Salut Michel,

    Je ne suis pas perdu quant à la configuration de base. C'est limpide :
    - 1x 60 ou 80 cm vers 28° ouest;
    - 1x 60 ou 80 cm vers 5° est;
    - démodulateur humax avec carte fransat;
    - 1x multiplexeur 2:1.
    Ce que tu appelles "multiplexeur 2:1" est un commutateur DiSEqC à 2 entrées.
    Si tu demandes un multiplexeur 2 vers un, tu risques d'obtenir autre chose (ou rien).
    Voilà par exemple ce qu'il te faut:
    https://www.2galli.fr/commutateur-di...,4,ODS2103.cfm

    Citation Envoyé par SebastienM Voir le message
    Par contre, tant qu'à être sur l'échelle, je me demande s'il y a un intérêt à aller chercher un autre satellite proche de la configuration de base.
    C'est bêtement de l'optimisation ;-)
    ???
    Un autre satellite proche en plus cela pourrait être Astra 1 (19.2E) au moyen d'un LNB supplémentaire sur l'antenne pour 28.2°E
    Tu pourrais même en ajouter 2 (Astra 1 19.2°E et Hotbird 13°E) et remplacer le commutateur DiSEqC à 2 entrées par un modèle à 4 entrées.

    https://www.2galli.fr/commutateur-di...,4,ODS4103.cfm

    Le LNB central doit pointer vers 19.2° dans ce cas:

    Images attachées
    Dernière modification par marceljack ; 02/05/2017 à 21h22.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    17
    Bonsoir Marcel,

    Oui, ok, mais on a là ~6° d'écart. Quid si 4°?
    --> Eutelsat 5 et 9°

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par SebastienM Voir le message
    Bonsoir Marcel,
    Oui, ok, mais on a là ~6° d'écart. Quid si 4°?
    --> Eutelsat 5 et 9°
    Eutelsat 9 c'est 9° Est, c'est à dire 14° d'écart avec Eutelsat 5WA (5° Ouest), pas 4°.
    Et il n'y a plus rien d'intéressant sur 9°E.
    Mainternant il va falloir finir par te décider.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    17
    Bonjour Marcel,

    En effet, j'ai été un peu vite. Cependant, ça change la question de 10°.
    --> Quid si 14° entre les deux satellites.
    Ma question concerne la manière de faire le réglage de ce type de support multi-têtes.

    J'ai trouvé de nombreux supports semblables où les têtes son placées de manière à offrir un écart de ~6°.
    --> Quid si on a un besoin différent? Est-ce que c'est réglable?

    Merci,
    Bonne journée.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par SebastienM Voir le message
    Bonjour Marcel,

    En effet, j'ai été un peu vite. Cependant, ça change la question de 10°.
    --> Quid si 14° entre les deux satellites.
    Ma question concerne la manière de faire le réglage de ce type de support multi-têtes.

    J'ai trouvé de nombreux supports semblables où les têtes son placées de manière à offrir un écart de ~6°.
    --> Quid si on a un besoin différent? Est-ce que c'est réglable?

    Merci,
    Bonne journée.
    Bonjour,
    L'écart fixe de 6°, c'est avec un LNB "monobloc" monté sur une parabole de 80 cm (systèmeconçu au départ pour recevoir Astra 1 et Hotbird au temps de TPS sur Hotbird et Canal sur Astra).
    Pour pratiquement tous les autres écarts il faut un LNB par satellite à recevoir monté sur un support réglable.
    Dans ce cas on commence par régler la parabole (azimut, élévation, contre-polarisation du LNB) sur le satellite "principal", on bloque les fixations sur le mât et celles du LNB principal et on n'y touche plus.
    On règle ensuite le(s) autre(s) LNB pour le(s) autre(s) satellite(s) en réglant leur distance du LNB "principal" pour viser le bon azimut et l'inclinaison du support sur l'axe du LNB central pour obtenir la bonne élévation (c'est un peu délicat si on ne l'a jamais fait surtout si on n'a pas d'appareil "satelllite finder").
    Dans ton cas où tu es dans une zone de réception facile du faisceau UK d'Astra 2 (28.2E) je pense que la méthode que j'ai proposé consistant à utiliser un LNB monobloc 6° monté sur une parabole de 60 cm serait plus facile à mettre en oeuvre (et moins chère).
    Mais avant de te lancer dans cette installation il faut que tu t'en sentes capable.
    Dernière modification par marceljack ; 03/05/2017 à 18h16.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Pour finir:
    Si tu as un peu d'argent a mettre dans ton projet, tu peux t'offrir une "BIGBISAT CAHORS" et autant (presque) de supports et de lnb que tu veux.
    Apres, ce n'est pas forcement a la portee de n'importe qui de se lancer dans l'aventure!
    IL FAUT ETRE TRES POINTU POUR LES REGLAGES. Je te conseille de t'adresser a un antenniste reconnu en lui expliquant ta demande afin de ne pas regretter ton choix.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2017
    Messages
    17
    Salut Marcel, Michel, et les autres,

    Je vous remercie pour vos retours d'expérience. J'ai fait le choix de m'orienter vers 2 antennes distinctes, l'une avec 3 têtes, l'autre avec une seule.

    Le démodulateur sera le modèle Humax (dont j'ai oublié la référence complète; qqchose comme "1000HD") avec la carte fransat.

    Je ne m'oriente pas vers une antenne "multi-focale" en raison du coût au regard de celui de deux antennes distinctes.

    Concernant les têtes, j'hésite encore sur le nombre de sorties (possibilité de faire évoluer le nombre de télévisions à l'avenir mais sans avoir besoin de monter sur le toit). Mon choix définitif dépendra des prix.

    Bonne journée,
    Sébastien.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages