+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par SebastienM Voir le message
    Salut Marcel, Michel, et les autres,

Je vous remercie pour vos retours d'expérience. J'ai fait le choix de m'orienter vers 2 antennes distinctes, l'une avec 3 têtes, l'autre avec une seule.
    C'est exactement l'installation que j'ai à Royan (1 parabole 60 cm sur Eutelsat 5WA et une Visiosat Bisat 75 cm qui vise 19.2E avec 3 LNB: 28.2E, 19.2E, 13E).
    J'ai des LNB double sortie uniquement sur 5W et 19.2E (Fransat et TNTSAT), seul un des 2 récepteurs a accès à tous les satellites. Donc un switch DiSEqC 4 entrées et un autre à 2 entrées).

Je ne m'oriente pas vers une antenne "multi-focale" en raison du coût au regard de celui de deux antennes distinctes.
    Ce n'est pas indfispensable pour recevoir 28.2E, 19.2E et 13E avec une 80 cm en Belgique.
    C'est ce que j'avais avant de mettre ma biSat (que j'ai achetée une bouchée de pain chez un brocanteur, son seul problème est qu'elle était sale, couverte de mousse). Un peu d'huile de coude et elle était comme neuve.
    Je n'ai pas vu d'amélioration notable après ce changement de parabole.

Ces photos ont été faites avant que je remplace le LNB 19.2E par un LNB twin.

Concernant les têtes, j'hésite encore sur le nombre de sorties (possibilité de faire évoluer le nombre de télévisions à l'avenir mais sans avoir besoin de monter sur le toit).
    L'investissement n'est pas énorme. Une tête "twin" (double sortie) coûte à peine 10€ de plus qu'une simple sortie, voir ici par exemple:

https://bfsat.fr/satellite/lnb/19-ln...tete-2-sorties

J'en ai acheté 2 à 14,90 € l'an dernier et j'en suis satisfait.
    Je te conseille donc d'acheter directement des LNB "twin", ça t'évitera d'y revenir et d'avoir acheté 4 têtes simples pour rien.
    Dernière modification par marceljack ; 05/05/2017 à 17h40.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages