+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Vue hybride

Membre
    Bonjour Marcel,

En effet, j'ai été un peu vite. Cependant, ça change la question de 10°.
    --> Quid si 14° entre les deux satellites.
    Ma question concerne la manière de faire le réglage de ce type de support multi-têtes.

J'ai trouvé de nombreux supports semblables où les têtes son placées de manière à offrir un écart de ~6°.
    --> Quid si on a un besoin différent? Est-ce que c'est réglable?

Merci,
    Bonne journée.

Membre
    Citation Envoyé par SebastienM Voir le message
    Bonjour Marcel,

En effet, j'ai été un peu vite. Cependant, ça change la question de 10°.
    --> Quid si 14° entre les deux satellites.
    Ma question concerne la manière de faire le réglage de ce type de support multi-têtes.

J'ai trouvé de nombreux supports semblables où les têtes son placées de manière à offrir un écart de ~6°.
    --> Quid si on a un besoin différent? Est-ce que c'est réglable?

Merci,
    Bonne journée.
    Bonjour,
    L'écart fixe de 6°, c'est avec un LNB "monobloc" monté sur une parabole de 80 cm (systèmeconçu au départ pour recevoir Astra 1 et Hotbird au temps de TPS sur Hotbird et Canal sur Astra).
    Pour pratiquement tous les autres écarts il faut un LNB par satellite à recevoir monté sur un support réglable.
    Dans ce cas on commence par régler la parabole (azimut, élévation, contre-polarisation du LNB) sur le satellite "principal", on bloque les fixations sur le mât et celles du LNB principal et on n'y touche plus.
    On règle ensuite le(s) autre(s) LNB pour le(s) autre(s) satellite(s) en réglant leur distance du LNB "principal" pour viser le bon azimut et l'inclinaison du support sur l'axe du LNB central pour obtenir la bonne élévation (c'est un peu délicat si on ne l'a jamais fait surtout si on n'a pas d'appareil "satelllite finder").
    Dans ton cas où tu es dans une zone de réception facile du faisceau UK d'Astra 2 (28.2E) je pense que la méthode que j'ai proposé consistant à utiliser un LNB monobloc 6° monté sur une parabole de 60 cm serait plus facile à mettre en oeuvre (et moins chère).
    Mais avant de te lancer dans cette installation il faut que tu t'en sentes capable.
    Dernière modification par marceljack ; 03/05/2017 à 18h16.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages