Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Mode arborescent

Membre
    Citation Envoyé par SebastienM Voir le message
    Bonjour Marcel,
    Et les autres,
    Je pense m'orienter vers une parabole de 80cm (pour la différence de prix, je prends la solution de facilité).
    Comme je le disais plus haut, et après lecture d'un autre topic, il m'apparaît maintenant que Francesat est un meilleur choix que TNTsat.
    La question est dès lors devenue: Vaut-il mieux installer deux antennes? ou bien une seule avec deux têtes très écartées?
    J'ai le sentiment que la première solution est à la fois meilleur marché et offre un meilleur signal en réception.
    Comme le dit tontonmich, si tu veux Fransat (5°W) et les chaînes britanniques (28.2°E) il faut 2 paraboles distinctes car l'écart angulaire est trop important pour monter 2 LNB sur une parabole ordinaire.
    Dans ce cas 2 paraboles de 60 cm suffiraient.
    Le problème de TNTSAT n'est pas tellement le coût du renouvellement de la carte (15€ tous les 4 ans) mais les modifications incessantes de l'accès conditionnel qui nécessitent des mise à jour par satellite fréquentes du logiciel.
    C'est particulièrement pénalisant pour les appareils utilisés occasionnellement (camping-car, résidence secondaire) car le risque d'écran noir à cause d'une mise à jour manquée est réel.
    Par contre si l'appareil est utilisé régulièrement ce risque est faible, voire inexistant.

Citation Envoyé par SebastienM Voir le message
    Pour me situer, je suis approximativement à 30km SSE de Bruxelles. On peut donc parler du Nord, oui ;-)
    En Belgique la réception des chaînes britanniques serait tout à fait possible avec la solution "non orthodoxe" que j'ai indiquée dans mon post précédent. Mais tontonmich est un pro et ne l'approuve certainement pas ;-)
    Si tu ne fais pas l'installation toi-même cette solution n'est pas pour toi de toute façon.
    Dernière modification par marceljack ; 02/05/2017 à 09h32.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages