Bonjour,
Ce topic répond seulement à la question #2 me semble-t-il.
Merci
Bonjour,
Ce topic répond seulement à la question #2 me semble-t-il.
Merci
Bonjour,
Pour pouvoir te répondre de façon plus précise, il faudrait nous indiquer où tu te trouves en France car le faisceau qui transmet les chaînes brutannique est concentré sur le Royaume-Uni pour des questions de droits car ces chaînes sont transmises en clair.
http://www.lyngsat-maps.com/footprints/Astra-2G-UK.html
Ce faisceau déborde tout de même inévitablement sur "le continent", et dans la partie Nord-Ouest de la France (tout le long de la côte atlantique jusqu'à la Gironde et jusqu'à 100 à 300 km à l'intérieur des terres) il est possible de les recevoir correctement avec une antenne de 60 cm.
Dans la partie Sud-Est de la France l'antenne doit être beaucoup plus conséquente.
https://www.ses.com/network/satellites/343
Si tu veux recevoir aussi les chaînes françaises de la TNT gratuite sur Astra 1, il te faudra un appareil spécifique TNTSAT car ces chaînes sont cryptées.
Cet appareil te permettra de recevoir aussi les chaînes gratuites d'Astra1 (allemandes principalement) et aussi celles de la TNT britannique sur Astra2 au moyen d'une parabole équipée de 2 têtes et d'un commutateur DiSEqC.
Si tu te trouves dans la partie Nord-Ouest de la France, tu pourrais sans doute comme moi utiliser une solution encore plus simple (mais elle ne sera certainemant pas installée par un professionnel car elle n'est pas orthodoxe):
http://www.tvnt.net/forum/tntsat-et-...cm-t27360.html
Bonjour Marcel,
Et les autres,
Je pense m'orienter vers une parabole de 80cm (pour la différence de prix, je prends la solution de facilité).
Comme je le disais plus haut, et après lecture d'un autre topic, il m'apparaît maintenant que Francesat est un meilleur choix que TNTsat.
La question est dès lors devenue: Vaut-il mieux installer deux antennes? ou bien une seule avec deux têtes très écartées?
J'ai le sentiment que la première solution est à la fois meilleur marché et offre un meilleur signal en réception.
Pour me situer, je suis approximativement à 30km SSE de Bruxelles. On peut donc parler du Nord, oui ;-) Bonne journée, Sébastien.
Comme le dit tontonmich, si tu veux Fransat (5°W) et les chaînes britanniques (28.2°E) il faut 2 paraboles distinctes car l'écart angulaire est trop important pour monter 2 LNB sur une parabole ordinaire.
Dans ce cas 2 paraboles de 60 cm suffiraient.
Le problème de TNTSAT n'est pas tellement le coût du renouvellement de la carte (15€ tous les 4 ans) mais les modifications incessantes de l'accès conditionnel qui nécessitent des mise à jour par satellite fréquentes du logiciel.
C'est particulièrement pénalisant pour les appareils utilisés occasionnellement (camping-car, résidence secondaire) car le risque d'écran noir à cause d'une mise à jour manquée est réel.
Par contre si l'appareil est utilisé régulièrement ce risque est faible, voire inexistant.
En Belgique la réception des chaînes britanniques serait tout à fait possible avec la solution "non orthodoxe" que j'ai indiquée dans mon post précédent. Mais tontonmich est un pro et ne l'approuve certainement pas ;-)
Si tu ne fais pas l'installation toi-même cette solution n'est pas pour toi de toute façon.
Dernière modification par marceljack ; 02/05/2017 à 09h32.
Hello,
Pour le choix des antennes, et considérant les satellites Astra 2 et Eutelsat discutés plus haut, y a-t-il un quelconque intérêt à avoir deux LBN sur l'une, l'autre, ou ces deux antennes ?
Quels seraient les satellites supplémentaires que l'on pourrait capter?
--> Astra 2 + ... ?
--> Eutelsat + ... ?
Je me perds dans la pléthore d'information.
Je ne comprends pas l'écart typique entre deux satellites. S'agit-il d'une valeur standard de 6° comme ça semble souvent être le cas? Est-ce réglable ? Ou fait sur mesures ?
A titre d'exemple, est-il possible de capter Eutelsat 5 et Eutelsat 9?
Je ne vois pas cette information dans la description des différentes antennes.
Merci :-)
Dernière modification par SebastienM ; 02/05/2017 à 18h30.
Liens sociaux