+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    68

    Quel mât pour une anntenne de 1m de diamètre minimum?

    Bonjour,

    J'étais venu ici en 2012 pour avoir des conseils concernant l'installation d'une antenne satellite.

    J'ai une antenne de 78cm environ sur laquelle j'avais monter 4 lnb pour capter astra 19.2E Hotbird 13.0 E Eurobird 9.0 E et Eutelsat 5.0 W

    J'avais envoyé les photos qui ont été classée parmi les antennes hors norme du forum

    Le système à bien fonctionner pendant 4 années, jusqu'au moment où une grosse tempête a tout chamboulé.

    J'avais un câblage médiocre et surtout les câbles glissaient souvent hors des fiches F5 classiques qu'on trouve dans tous les bricos.

    J'ai juré que ma prochaine parabole serait d'au moins 1m e diamètre car j'avais des difficultés pour capter des chaînes d'eutelsat 5.W, la LNB se trouvant fort décentrée sur la gauche et une partie du spectre passant à coté de la parabole.

    Mon disecq 4 sortie malgré qu'il était dans un boitier en plastique est completement rouillé et a été jeté

    Mon mât qui s'enfichait sur le support mural en forme de L est completement soudé dans le tube du dit support à cause de la corrosion. Même en le chauffant j'ai pas réussi à le détacher.

    Il me permettait de faire pivoter la parabole jusqu'à ce qu'elle soit bien centrée sans dévissée celle-ci

    Comme je voudrais installer une nouvelle antenne plus grande et ajouter encore deux LNB, Je voulais savoir quel genre de mat et support j'ai beoin, quel est le diamètre minimum du tube pour supporter une antenne plus large et plus lourde?

    je voudrais aussi installer un câble plus fiable avec une âme plus épaisse et une meilleure isolation, ainsi que des connecteurs à sertir avec une pince spéciale car les fiches F5 ont provoquer pas mal de galères avec le vent.

    En attendant je vais, essayer de refixer l'ancien mât même bloquer mais je ne sais pas si je vais arriver à pointer l'ancienne parabole car avec les attelles il y a des secousses et c'est tres difficile d'être précis.

    J'ai acheter un bloc twin astra 19.2 hotbird 13.0 que je vais monter sur l'antienne antenne en attendant l'installation d'une nouvelle parabole avec 6 têtes LNB

    Merci beaucoup d'avance pour vos idées

    Negob

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Triax avait une superbe antenne multisat 110cm, cette marque est sérieuse. je ne sais si on la trouve encore.

    edit: elle fait 100cm diamètre de mat 4cm.
    http://www.geosat.fr/la-boutique/Pro...atellites.html
    Dernière modification par gouik ; 30/04/2017 à 19h54.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    c'est juste les brides qui acceptent des mats de 32mm a 60mm...


    Pour une parabole comme ca, si on peut, autant mettre du 60mm
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages