+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    10

    pixélisation tv Samsung 4k sur la 2 avec la TNT

    Bonjour
    j ai acheté en octobre 2016 une tv Samsung 4k incurvée 49 KS 7500 , depuis cette date j ai très souvent des pb de réception sur la 2 (le canal 37 sur Nuits st Georges 21 ) après des appels chez Samsung , l échange de la carte de gestion de la tv , le remplacement de l'antenne, la mise en place d un cable direct ; le passage d un antenniste qui ne dit : avec votre signal je branche 4 tv , j ai toujours des pb de réception ( pas tous les jours , mais très souvent entre 12h00 et 13h00 et 19h00 19h45, J ai installé un ampli pour avoir la tv à l étage sur une Philips qui à 6 ans , j ai branché mon écran de pc sur l ampli et sur ces 2 tv je n ai aucun pb de reception alors que la 4 k est HS
    le lundi 24 avril j ai mis le cable antenne sur ma box FREE réglé sur réception TNT et la pas de pb , je rebranche le cable sur la tv et pas de signal que sur la 2 le bouquet de la 1 étant parfait
    Si vous avez des idées

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour, bienvenue sur le forum.

    ...si le câble de descente d'antenne est bien terminé par la fiche de 9,5mm mâle bien montée, et que ce câble est utilisé sur d'autres récepteurs sans problème, il peut rester, avec une faible probabilité, deux causes:
    la TV incurvée est-elle réglée sur le bon canal ?
    l'embase femelle de la TV incurvée est-elle impeccable (trou central non évasé) ?

    ...si c'est vérifié et OK, il reste bien sûr la présomption forte d'une déficience du tuner.
    Cette TV marche-t-elle normalement avec un vulgaire adaptateur TNT "HD" avec câble HDMI, càd utilisée comme afficheur, sans tuner ?

    cordialement

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    10

    compléments

    à la demande de chez Boulanger Quetigny un antenniste est passé vérifier le signal , il a trouvé parfait , j ai mis un filtre 4 G entre le cable antenne et le boitier Samsung , si je regarde la 2 par une autre option que la TNT pas de pb ( avec la FREEBOX pendant la perturbation bien sur ) , un élément extérieur peut il etre à l origine et comment le savoir ?????????
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    bonjour, bienvenue sur le forum.

    ...si le câble de descente d'antenne est bien terminé par la fiche de 9,5mm mâle bien montée, et que ce câble est utilisé sur d'autres récepteurs sans problème, il peut rester, avec une faible probabilité, deux causes:
    la TV incurvée est-elle réglée sur le bon canal ?
    l'embase femelle de la TV incurvée est-elle impeccable (trou central non évasé) ?

    ...si c'est vérifié et OK, il reste bien sûr la présomption forte d'une déficience du tuner.
    Cette TV marche-t-elle normalement avec un vulgaire adaptateur TNT "HD" avec câble HDMI, càd utilisée comme afficheur, sans tuner ?

    cordialement

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Bonjour

    Est-ce que seule France2 est perturbée, ou toutes les chaînes du multiplex R1, france 3, france 4, France ô et Franceinfo sont aussi perturbées ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    10
    oui le canal 37 de Nuits St Georges dans le 21 , j ai meme le message à l écran perte de signal alors que si je repasse avec la télécommande sur la 1 c est bon Lundi 24 pendant 3/4 heure que sur la réception TNT si je passe par la box la 2 est bonne

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    c'est normal, TF1 n'est pas sur le même multiplex, c'est pourquoi je te demandais si le même problème affectait aussi France 3, France 4 etc... c'est à dire toutes les chaînes du multiplex R1 , en l'occurrence ce canal 37.
    Lorsqu'ils t'ont changé la carte de gestion du TV, le tuner en faisait-il partie ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    10
    le technicien a changé la carte sur le boitier déporté ( les prises HDMI et antennes ) en me disant que c est ce qui fait la gestion de la tv .
    Je pense à un élément perturbateur extérieur

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    10
    le prochain pb je revérifie que les chaines du canal 37 ( a2/Fr3/F4/FO/Fr Info ) sont bien impactées . Canal que j ai installé par une recherche manuelle et pas par la recherche auto comme me l a conseillé l antenniste
    merci de vos réponses
    à suivre

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par denis21 Voir le message
    le technicien a changé la carte sur le boitier déporté ( les prises HDMI et antennes ) en me disant que c est ce qui fait la gestion de la tv .
    Je pense à un élément perturbateur extérieur
    Bonjour,
    As-tu essayé avec un autre récepteur (TV ou boitier TNT HD externe) branché à la place de la TV 4k qui pose problème (sur la même prise murale et avec le même câble de raccordement) ?
    Si un autre appareil n'a pas les mêmes difficultés, c'est le tuner de la 4k Samsung qui est moins performant (les Samsung ne sont pas réputées pour les performances de leur tuner TNT).
    Les problèmes peuvent être dûs à une légère perturbation par un émetteur en SFN avec celui que tu reçois (càd synchronisé et sur le même canal, ce qui est le cas de tous les émetteurs TNT d'une "plaque" géographique) et certains appareils se comportent mieux que d'autres dans ces conditions.

    Si l'autre appareil a les mêmes problèmes au même endroit, c'est peut-être parce que cet endroit est exposé au rayonnement direct de l'émetteur (par exemple s'il est près d'une fenêtre donnant côté émetteur s'il est proche et puissant). Dans ce cas c'est peut-être la qualité du câble de raccordement à la prise murale qui est en cause (blindage insuffisant).
    Dernière modification par marceljack ; 27/04/2017 à 10h18.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    10
    Merci pour la réponse
    oui j branché sur la meme prise : mon écran de pc ( un Samsung ) une tv Philips sans pb de réception
    J ai meme installé avec un T les 2 écrans cote à cote . Le technicien de Samsung à changé la carte il y a 2 mois . Ce pb est très aléatoire je peux etre 10 jours avec un réception parfaite . c est dommage la qualité de l image est bonne


    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    As-tu essayé avec un autre récepteur (TV ou boitier TNT HD externe) branché à la place de la TV 4k qui pose problème (sur la même prise murale et avec le même câble de raccordement) ?
    Si un autre appareil n'a pas les mêmes difficultés, c'est le tuner de la 4k Samsung qui est moins performant (les Samsung ne sont pas réputées pour les performances de leur tuner TNT).
    Les problèmes peuvent être dûs à une légère perturbation par un émetteur en SFN avec celui que tu reçois (càd synchronisé et sur le même canal, ce qui est le cas de tous les émetteurs TNT d'une "plaque" géographique) et certains appareils se comportent mieux que d'autres dans ces conditions.

    Si l'autre appareil a les mêmes problèmes au même endroit, c'est peut-être parce que cet endroit est exposé au rayonnement direct de l'émetteur (par exemple s'il est près d'une fenêtre donnant côté émetteur s'il est proche et puissant). Dans ce cas c'est peut-être la qualité du câble de raccordement à la prise murale qui est en cause (blindage insuffisant).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages