Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Mode arborescent

Membre
    Citation Envoyé par denis21 Voir le message
    Bonjour et merci
    je n ai jamais de pb avec le satellite ou la FREEBOX malgré un débit plus que moyen
    Donc, il s' agit d' un problème purement HERTZIEN TERRESTRE.

Il se peut que vous ayez eu des propagations DX-TV durant les journées quasi-estivales que nous avons vécu, des propags venant d' autres pays d' Europe.

Puisque vous résidez dans le département n° 21( je ne donne pas son nom, car ce serait une pub clandestine pour un grand chocolat Belge avec un éléphant ), auriez vous des interférences sur les canaux 30 et 34 UHF durant ces périodes ? Je ne le crois pas .Ces canaux UHF sont ceux des émetteurs TNT Hertziens terrestres Suisses( le Chasseral, et la Barillete/Dole )

Sinon, pour le canal 37 UHF il se pourrait que ce soit un DX TV qui vienne de plus loin.

Ayant contacté l' ANFR et TDF, ils m' ont répondu qu' ils ne peuvent pas empécher ces phénomènes.

Même du temps de l' analogique, avec les émetteurs VHF Bande I de C+ analogique, qui étaient irregardables ( cas du Lomont , des Riceys, avec les QRM Suisses analogiques de l' époque ) TDF ne pouvait rien y faire, malgré la loi qui protège la réception TV !

Ou, alors vous vous trouvez trop près d' une station UMTS de téléphonie mobile, qui peut vous envoyer des harmoniques, entre 500 et 600 Mhz, malgré sa parfaite conformité avec les normes TELECOM.

Le phénomène n' est pas nouveau. Même en analogique ça se produisait. Impossible de capter autre choses que France-Inter via Allouis, en OL/GO en 1970, dans le Berry sur un autoradio Continental Edison d' Ami 6 Citroën, dont ses oscillateurs locaux étaient totalement surmodulés par Allouis !

Pareil, en 1981, vers Manosque, avec l' émetteur de Roumoules dans cette même bande, avec un poste de radio excellent de marque GRUNDIG.

Au moins je sais que votre tuner DVB-S2 intégré dans votre TV marche parfaitement

Quant à votre FREEBOX et le débit moyen, il vaut mieux oublier la UHD 4K par ce vecteur !
    Dernière modification par BAISIN ; 29/04/2017 à 20h12.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages