+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 021
    Attention, dans les années à venir, les MPX TNT Français utilisant les canaux UHF 50,53, et 59, seront déplacés en dessous du canal 48 UHF, à cause de la libération des fréquences 700 Mhz, pour l' UMTS. Attention aux filtres, et amplis accordés sur ces canaux.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    le tuner (dvb-t) de ma tv 4k samsung n'est clairement pas très sensible par rapport à une tv lg ou sony, je l'ai constaté.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 021
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    le tuner (dvb-t) de ma tv 4k samsung n'est clairement pas très sensible par rapport à une tv lg ou sony, je l'ai constaté.
    Et quels performances donne le tuner sat DVB-S2 de votre TV, sur ASTRA, HOT BIRD, et EUTELSAT 5° Ouest ?

    Que donne le % niveau et le % qualité de la réception de la Dole( Canal 34 UHF 578 Mhz ) ?

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 081
    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Bonsoir,
    Le tuner de ce téléviseur ne pourrait-il pas être bien plus sensible qu'à l'ordinaire, et capter en longue distance (DX-TV) un (ou des) émetteur lointain sur le même canal, ce qui pourrait venir perturber la réception à certaines heures ?
    Moi, à 30 km à l'ouest de Nantes Haute-Goulaine, j'ai constaté cet hiver que sur mon TV HD Sony TV KDL48W605B le soir vers 18h-19h, à certains moments la réception de TMC était fortement pixellisée, m'obligeant à passer sur la Freebox pour regarder "Quotidien" correctement (TF1 était affectée par le même phénomène). Ne regardant plus cette émission régulièrement, j'ignore si ces interférences, que j'attribuais à de la DX-TV, persistent encore.
    Bonjour Colorix,
    Ce n'est pas un problème de sensibilité car quand il y a de la propag les niveaux des émetteurs DX sont du même ordre voire plus forts que ceux de l'émetteur local.
    Si le problème est permanent, c'est plutôt un problème de SFN (réception d'un 2ème émetteur synchronisé de la même plaque avec un décalage termporel important "hors intervalle de garde") et là certains récepteurs se compotent beaucoup mieux que d'autres.

    Citation Envoyé par Colorix Voir le message
    Je viens encore de retirer manuellement de la liste de mes chaînes mise à jour automatiquement, des programmes mémorisés par mon tuner sans pour autant être regardables : habituellement c'est TLM Le Mans et TV Tours (normal, Mayet et Chissay sont à peu près dans l'axe), mais ce matin il avait gardé en mémoire TVR Rennes et France 3 Bretagne, l'émetteur de St-Pern étant pourtant à plus 90° de l'axe directionnel de mon antenne UHF...
    Il faut absolument décocher l'option "mise à jour automatique de la liste des chaînes" lorsqu'elle existe car celle-ci se fait à chaque mise en veille: chaque fois qu'il y aura une propagation un peu exceptionnelle la liste sera modifiée, avec pour résultat les chaînes d'un émetteur TNT lointain (non reçu normalement) mémorisées sous les numéros LCN, l'émetteur local se retrouvant alors en 8xx avec éventuellement des chaînes étrangères.

  5. #25
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Bonjour et merci beaucoup Marceljack pour ces précisions très utiles : je viens donc de désactiver la "Mise à jour auto de la recherche numérique" sur mon téléviseur, je ne serai désormais plus gêné par ces chaînes mémorisées sans aucune possibilité de les visionner.

    Je profite de ce message pour signaler que je suis actuellement mobilisé sur d'autres obligations qui me retardent dans la "clôture" de la région Bourgogne-Franche Comté du "Tour de France" des émetteurs.

    Je m'y attellerai dès que possible, j'ai les documents mais ce sont les recherches chronologiques et la rédaction des textes qui prennent beaucoup de temps.

    Merci de votre compréhension !
    A très bientôt,
    Amitiés,
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages