+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 019
    Le SAV de SAMSUNG FRANCE a été épinglé par les associations de consommateurs, pour leur mauvaise gestion de l' après vente, en France.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 078
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Le SAV de SAMSUNG FRANCE a été épinglé par les associations de consommateurs, pour leur mauvaise gestion de l' après vente, en France.
    Oui mais là ce n'est malheureusement pas un problème de SAV, c'est un problème de conception...

  3. #13
    Membre Avatar de Colorix
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Messages
    863
    Bonsoir,

    Le tuner de ce téléviseur ne pourrait-il pas être bien plus sensible qu'à l'ordinaire, et capter en longue distance (DX-TV) un (ou des) émetteur lointain sur le même canal, ce qui pourrait venir perturber la réception à certaines heures ?

    Moi, à 30 km à l'ouest de Nantes Haute-Goulaine, j'ai constaté cet hiver que sur mon TV HD Sony TV KDL48W605B le soir vers 18h-19h, à certains moments la réception de TMC était fortement pixellisée, m'obligeant à passer sur la Freebox pour regarder "Quotidien" correctement (TF1 était affectée par le même phénomène). Ne regardant plus cette émission régulièrement, j'ignore si ces interférences, que j'attribuais à de la DX-TV, persistent encore.

    Je viens encore de retirer manuellement de la liste de mes chaînes mise à jour automatiquement, des programmes mémorisés par mon tuner sans pour autant être regardables : habituellement c'est TLM Le Mans et TV Tours (normal, Mayet et Chissay sont à peu près dans l'axe), mais ce matin il avait gardé en mémoire TVR Rennes et France 3 Bretagne, l'émetteur de St-Pern étant pourtant à plus 90° de l'axe directionnel de mon antenne UHF...
    Colorix
    Louis Marie Foratier

    -------
    décédé en janvier 2020

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    10
    Merci pour la réponse
    il me semble que nous sommes dans le meme cas ,
    j ai mis les chaines avec l option manuelle canal par canal que je dois recevoir , il est vrai qu'avec la recherche auto il y avait des canaux qui sont inutiles.
    sur la Samsung 49 KS 7500 il est possible de faire une recherche sélective des canaux , et avec la télécommande en maintenant la touche INFO enfoncée 10 seconde il y a un écran de contrôle du signal , l affichage est normal sans signaler de pb avec une qualité du signal à 98 et Nive erreur de bit (E-6) = 0
    je vais finir par penser que c est bien un pb des 4k de Samsung

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 019
    Avec ce tv SAMSUNG, UHD 4K récent, avez vous essayé la réception par satellite avec le tuner sat intégré pour comparer s' il y a des "freezes " ? Sur des chaines en clair ?

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    10
    bonjour
    j avoue que non , j ai regardé par la FREEBOX et pas de pb ( pendant la période de pb ) , je peux etre 15 jours avec une réception parfaite et d un seul coup patatrac

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 019
    Faites une comparaison via le tuner satellite intégré DVB-S2, si vous le pouvez, si vous avez une parabole, ou, alors, quelqu' un peut vous préter un réflecteur avec un LNB braqué sur 5° Ouest, en regardant des chaines en clair, comme GRAND LILLE TV, TV8 MONT BLANC, et DICI TV, qui se trouvent sur cette position orbitale( malgré leur validation FRANSAT, ces chaines sont en clair, donc, nul besoin de Carte FRANSAT), vous zappez sur ces tv locales EN CLAIR pendant quelques temps à titre d' ESSAIS DU TUNER SAT INTEGRE.

    Les " galères " que vous rencontrez, actuellement se trouvent au niveau de votre tuner interne en mode DVB-T( TNT Hertzienne TERRESTRE via émetteurs, et antenne râteau )

    Faites le TESTdu tuner interne en mode DVB-S2, pendant un mois ou plus, vous pouvez, aussi, essayer sur ASTRA 19 ° Est, sur BFM TV, I Televisions/C NEWS, TV5 Monde Europe, TV5 Monde FBS, et, éventuellement, les chaines Allemandes, toutes ces chaines, sur ASTRA, sont EN CLAIR.

    La FREEBOX est reliée en HDMI sur le TV qui n' est qu' un MONITEUR VIDEO. FREE vous envoie un bon signal via le réseau TELECOM, et la FREEBOX marche correctement.

    Avez vous, au dos de votre TV, outre la prise d' antenne classique marquée " AERIAL/CABLE ", une seconde prise d' antenne vissable, marquée " SAT " ?
    Dernière modification par BAISIN ; 29/04/2017 à 16h16.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    10
    Bonjour et merci
    je n ai jamais de pb avec le satellite ou la FREEBOX malgré un débit plus que moyen
    ( la box est réglée en bas débit , la fibre est pour la fin de l année) les pb sont uniquement avec la TNT via l antenne rateau .Lors de la période de pb sur la 2 , je passe sur la 2 par la box et la ça marche. Je pense que le tuner de la Samsung est trop sensible à une perturbation mystérieuse . J ai mis un filtre 4G à 10 euros chez Boulanger à l entrée de l antenne TV il me reste à mettre un cierge , je suis au pied de la butte de l église et du cimetière (lol)


    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Faites une comparaison via le tuner satellite intégré DVB-S2, si vous le pouvez, si vous avez une parabole, ou, alors, quelqu' un peut vous préter un réflecteur avec un LNB braqué sur 5° Ouest, en regardant des chaines en clair, comme GRAND LILLE TV, TV8 MONT BLANC, et DICI TV, qui se trouvent sur cette position orbitale( malgré leur validation FRANSAT, ces chaines sont en clair, donc, nul besoin de Carte FRANSAT), vous zappez sur ces tv locales EN CLAIR pendant quelques temps à titre d' ESSAIS DU TUNER SAT INTEGRE.

    Les " galères " que vous rencontrez, actuellement se trouvent au niveau de votre tuner interne en mode DVB-T( TNT Hertzienne TERRESTRE via émetteurs, et antenne râteau )

    Faites le TESTdu tuner interne en mode DVB-S2, pendant un mois ou plus, vous pouvez, aussi, essayer sur ASTRA 19 ° Est, sur BFM TV, I Televisions/C NEWS, TV5 Monde Europe, TV5 Monde FBS, et, éventuellement, les chaines Allemandes, toutes ces chaines, sur ASTRA, sont EN CLAIR.

    La FREEBOX est reliée en HDMI sur le TV qui n' est qu' un MONITEUR VIDEO. FREE vous envoie un bon signal via le réseau TELECOM, et la FREEBOX marche correctement.

    Avez vous, au dos de votre TV, outre la prise d' antenne classique marquée " AERIAL/CABLE ", une seconde prise d' antenne vissable, marquée " SAT " ?

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 019
    Citation Envoyé par denis21 Voir le message
    Bonjour et merci
    je n ai jamais de pb avec le satellite ou la FREEBOX malgré un débit plus que moyen
    Donc, il s' agit d' un problème purement HERTZIEN TERRESTRE.

    Il se peut que vous ayez eu des propagations DX-TV durant les journées quasi-estivales que nous avons vécu, des propags venant d' autres pays d' Europe.

    Puisque vous résidez dans le département n° 21( je ne donne pas son nom, car ce serait une pub clandestine pour un grand chocolat Belge avec un éléphant ), auriez vous des interférences sur les canaux 30 et 34 UHF durant ces périodes ? Je ne le crois pas .Ces canaux UHF sont ceux des émetteurs TNT Hertziens terrestres Suisses( le Chasseral, et la Barillete/Dole )

    Sinon, pour le canal 37 UHF il se pourrait que ce soit un DX TV qui vienne de plus loin.


    Ayant contacté l' ANFR et TDF, ils m' ont répondu qu' ils ne peuvent pas empécher ces phénomènes.


    Même du temps de l' analogique, avec les émetteurs VHF Bande I de C+ analogique, qui étaient irregardables ( cas du Lomont , des Riceys, avec les QRM Suisses analogiques de l' époque ) TDF ne pouvait rien y faire, malgré la loi qui protège la réception TV !

    Ou, alors vous vous trouvez trop près d' une station UMTS de téléphonie mobile, qui peut vous envoyer des harmoniques, entre 500 et 600 Mhz, malgré sa parfaite conformité avec les normes TELECOM.

    Le phénomène n' est pas nouveau. Même en analogique ça se produisait. Impossible de capter autre choses que France-Inter via Allouis, en OL/GO en 1970, dans le Berry sur un autoradio Continental Edison d' Ami 6 Citroën, dont ses oscillateurs locaux étaient totalement surmodulés par Allouis !

    Pareil, en 1981, vers Manosque, avec l' émetteur de Roumoules dans cette même bande, avec un poste de radio excellent de marque GRUNDIG.

    Au moins je sais que votre tuner DVB-S2 intégré dans votre TV marche parfaitement

    Quant à votre FREEBOX et le débit moyen, il vaut mieux oublier la UHD 4K par ce vecteur !
    Dernière modification par BAISIN ; 29/04/2017 à 20h12.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    10
    Merci pour toutes ces infos
    je pense que ça restera comme ça , il me semble que lors des recherches auto que j ai lancé il y avait des canaux 30 ou 34 qui apparaissaient , canaux qui sont supprimés lors des recherche en mode manuel, je n ' indique que les canaux de Nuits St Georges les 32/33/37 celui qui pose pb de temps en temps / 50 / 53 et 59.
    Mes perturbations sont depuis l achat de la tv c est à dire Octobre 2016 J' ai depuis une antenne neuve ,des cables neufs , une prise murale neuve ,des trous dans le mur pour passer les cables et une plus grande connaissance sur la réception TV à suivre ...........




    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Donc, il s' agit d' un problème purement HERTZIEN TERRESTRE.

    Il se peut que vous ayez eu des propagations DX-TV durant les journées quasi-estivales que nous avons vécu, des propags venant d' autres pays d' Europe.

    Puisque vous résidez dans le département n° 21( je ne donne pas son nom, car ce serait une pub clandestine pour un grand chocolat Belge avec un éléphant ), auriez vous des interférences sur les canaux 30 et 34 UHF durant ces périodes ? Je ne le crois pas .Ces canaux UHF sont ceux des émetteurs TNT Hertziens terrestres Suisses( le Chasseral, et la Barillete/Dole )

    Sinon, pour le canal 37 UHF il se pourrait que ce soit un DX TV qui vienne de plus loin.


    Ayant contacté l' ANFR et TDF, ils m' ont répondu qu' ils ne peuvent pas empécher ces phénomènes.


    Même du temps de l' analogique, avec les émetteurs VHF Bande I de C+ analogique, qui étaient irregardables ( cas du Lomont , des Riceys, avec les QRM Suisses analogiques de l' époque ) TDF ne pouvait rien y faire, malgré la loi qui protège la réception TV !

    Ou, alors vous vous trouvez trop près d' une station UMTS de téléphonie mobile, qui peut vous envoyer des harmoniques, entre 500 et 600 Mhz, malgré sa parfaite conformité avec les normes TELECOM.

    Le phénomène n' est pas nouveau. Même en analogique ça se produisait. Impossible de capter autre choses que France-Inter via Allouis, en OL/GO en 1970, dans le Berry sur un autoradio Continental Edison d' Ami 6 Citroën, dont ses oscillateurs locaux étaient totalement surmodulés par Allouis !

    Pareil, en 1981, vers Manosque, avec l' émetteur de Roumoules dans cette même bande, avec un poste de radio excellent de marque GRUNDIG.

    Au moins je sais que votre tuner DVB-S2 intégré dans votre TV marche parfaitement

    Quant à votre FREEBOX et le débit moyen, il vaut mieux oublier la UHD 4K par ce vecteur !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages