+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    28

    Télévision en parallèle

    Bonjour


    Dans un Camping/car comment faire pour installer une 2éme télé en parallèle sur la première déjà en service depuis une parabole ?


    Merci pour vos conseils

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Pour exploiter 2 téléviseurs, en toute indépendance, une parabole ou une antenne plate* à tête à double sortie, 2 câbles, 2 terminaux satellites sont nécessaires. La situation est la même en TV nomade qu'en habitation principale, pas de bricolage...

    Exemple: réception du satellite Astra 1 via une antenne plate Selfsat H30D2 pour accéder à n'importe quelles chaînes des bouquets Tntsat ou Canalsat et autres chaînes en clair, depuis 2 terminaux labellisés connectés en HDMI sur leur téléviseur.



    Le principe est identique via une antenne parabole équipée d'une tête à 2 sorties...

    attention, il existe des approches techniques simplifiées et moins onéreuses qui vous obligent de suivre simultanément la même chaîne sur 2 téléviseurs.... ou alors un peu mieux en matière de choix, des groupes de chaînes à certains paramètres communs, là via une répartition ou aussi par bouclage de 2 terminaux en série... c'est alors de l'aléatoire ou du contraignant !!!

    * sujet développé: Quelle antenne plate https://forum.telesatellite.com/show...-Antenne-PLATE
    Dernière modification par Casimodo ; 27/04/2017 à 17h54.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour
    Déja ça dépend de ton installation Manuelle ou automatique ; Est ce pour recevoir le même programme alternativement ssur l une ou l autre ou un programme différent sur les 2 simultanémént ,
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    28
    Merci pour vos conseils
    Le but pour moi étant donné que ma télé est fixé à l'intérieur de mon C/C, serait de pouvoir la remplacer par une autre à l'extérieur
    Je pensais qu'il suffisait de débrancher le cable de la parabole pour le brancher sur l'autre télé avec je pense un cable HDMI

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour Si ton téléviseur est raccordé a une antenne pour la télé " terrestre" il faut que le cable d antenne soit rallongé pour aller au nouvel emplacement sur le téléviseur
    si tu as un récepteur satellite il faut laisser le cable de la parabole sur le récepteur et relier la sortie de celui ci au téléviseur par un cable de préférence HDMI si télé et décodeur sont équipés de ces prises , sinon a défaut péritel
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    Si les deux récepteurs ne sont pas utilisés en même temps, tu peux éventuellement utiliser un répartiteur mais il faut être sûr que l'appareil non utilisé soit éteint pour ne pas empêcher l'autre d'aller sur toutes les chaînes.
    Ton récepteur satellite est-il pour FRANSAT ou TNTSAT ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages