+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    12

    Passer a un décodeur HD pour avoir la TNT

    Bonjour,

    j'ai une maison d'habitation qui n'a pas été habité pendant 2ans.
    Aujourd'hui je la met en location, et bien sur il me faut la TV

    Donc j'ai une parabole, avec le cordon qui arrive a l'emplacement de la TV, j'ai acheté un écran LCD.
    J'ai aussi un démodulateur FREESAT TSF4000 (fransat), j'ai essayé de faire une recherche de chaine et rien du tout signal a zéro.

    Du coup après quelques recherches hier et aujourd'hui je viens de voir qu'en faite je dois changer le démodulateur et trouver un en HD pour être compatible avec la nouvelle norme TNT.

    je voudrais essayer de le faire au moins cher et ne pas appeler un antenniste....

    Alors dans un premier temps j'ai peu être trouvé d'occas un FREESAT TSF8500HDU donc compatible HD a 40€, déjà je ne sais pas si c'est bon si il est encore d'actualité?

    Ensuite je me pose la question de la parabole, admettons que le démodulateur est bon (si vous me le confirmer.....), dois je re régler la parabole, vu qu'avant elle était sur Atlantic Bird 3 (j'ai vu aussi que cela a changer...), maintenant c'est EUTELSAT d'après mes lectures, les réglages sont les mêmes ou faut toucher a la parabole?

    La tête de la parabole (je ne connais pas le nom), a t'elle une raison ( autre qu'une détérioration ) d'être changer vu que je change de démodulateur et que le satellite n'est plus le même ?


    Merci pour votre aide, comme vous pouvez le voir j'y connais rien je suis tomber les pied dedans hier après avoir tenter d'installer la TV

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    339
    Bonjour;
    Si la parabole était orientée pour recevoir fransat en sd, il suffit simplement de remplacer le décodeur fransat sd par un décodeur fransat hd; il n'y a rien d'autre à faire; par contre, être sûr que le freesat est livré avec sa carte fransat
    Dernière modification par cylindric ; 24/04/2017 à 16h09.
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Vous semblez avoir des problèmes de non distinction dans les technologies de la réception TV hertzienne (voie des airs) ... La TNT = Tv Numérique terrestre, ( pas forcement en tout HD ...) c'est que possible avec une antenne râteau UHF et un quelconque récepteur (TV ou adaptateur) DVB-T Mpeg 4 en France, mais DVB-T2 en Europe.. Il est compatible avec les chaînes SD et HD. Le terme "décodeur" est réservé à la TNT en clair puisqu'il est seulement charger de décoder !.


    La TV par parabole (vérifier le fonctionnement de l'antenne) , donc la TV par satellite, est elle possible avec un terminal satellite DVB-S2 avec fonction décryptage adapté. Le fait que les chaines soient en SD ou en HD c'est sans importance puisque ca à rien à voir dans le tuner compatible. .


    Avec le bouquet Fransat, proposant les chaines dites de la TNT, via Eutelsat 5WA à 5°W, vous pouvez même utiliser un téléviseur TNT + SAT labellisé Fransat , la majorité des modèles de TV vendues en 2017 le sont (voir LCD Compare)


    Si vous choisissez un autre satellite, Astra 1, revoir les 3 points de réglage, le terminal doit être labellisé Canal Ready, que compatible TNTSAT et Canalsat et les chaines en clair d'Astra...
    Dernière modification par Casimodo ; 24/04/2017 à 16h47.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    12
    Bonjour et merci pour la réponse, je vais faire cours car je suis avec mon téléphone et ce n'est pas des plus facile

    Vous m'avez un peu plus embrouiller

    Jai pas d'antenne râteau, jai juste une parabole, que ce soit Sd ou Hd je veux juste avoir les chaînes de la TNT.
    Le décodeur/démodulateur/ récepteur satellite peu importe le nom qu'on lui donne est obsolète d'après mes lectures vu qu'il n'est pas compatible mpega4 (pas sur du format) et d'après FranceSat il doit avoir la mention HD dessus ainsi que sur la carte.

    Le décodeur satellite cité plus haut sera t'il compatible et fonctionnera t'il pour la réception de la TNT ?

    Second point que j'aimerai qu'on m'eclaircisse cest sur le satellite comme je disait FRANSAT à changer de satellite depuis 2ans, alors les degrés et la direction de la parabole seront il toujours bon ou à chaque changement de satellite il faut rectifier ?

    Merci

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    339
    Fransat n'a jamais changé de satellite, donc si ta parabole te permettait d'avoir fransat en sd, elle te permet aujourd'hui de recevoit fransat en hd avec le récepteur mentionné dans ton 1 message
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    12
    Merci cylindric,

    a moins que je m'exprime mal, je sais qu'avant (donc plus de 2ans) on utilisait Atlantic Bird 3 lorsqu'on faisait une recherche de chaine.
    Et (toujours d'après mes lectures sur le web) j'ai trouvé ceci sur le site de FranceSat
    RECEVOIR LE BOUQUET SATELLITE HD FRANSAT C’EST SIMPLE !
    Avec une parabole orientée sur le satellite Eutelsat 5WA (ex-ATLANTIC BIRD™ 3) à la position 5° Ouest et un pack décodeur HD Fransat intégrant le décodeur HD plus une carte sans limitation de durée, vous recevez toutes les chaînes gratuites de la TNT HD sans abonnement.
    Et donc je vois "ex Atlantic" c'est pas le satellite ça? Et d'après Wikipedia qui confirme le Eutelsat 5WA et qui explique je crois si j'ai bien compris qu'il fini en 2019 et qu'il sera lui aussi remplacé par un autre qui sera lancé en 2018....

    C'est pourquoi je me demandais si j'allais devoir bouger la parabole ou pas vu qu'il me semblait que le satellite avait changé

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    339
    Non, la position du satellite ne change pas, même si son nom lui change, et pour 2019, ça sera la même, le satellite sera changé mais ça sera transparent pour nous les utilisateurs de fransat, ça sera toujours 5° ouest
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    Le décodeur satellite cité plus haut sera t'il compatible et fonctionnera t'il pour la réception de la TNT ?


    Non, un terminal satellite à tuner DVB-S Mpeg 2, et même DVB-S2 Mpeg 2+4, ne traite pas les signaux terrestres, eux en DVB-T mpeg 4 en France (ni ceux T2 en Hevc) disons que c'est un peu comme les moteurs diesel ou a l'essence .... aucun rapport !


    En matière de réception TV satellite du bouquet (et pas satellite..) Fransat le terminal doit être labellisé Fransat avec tuner Mpeg 4 ( donc forcement compatible chaines SD et HD). Si téléviseur à port CI+ et à tuners SAT et TNT intégrés il doit être complété d'un module cam Fransat 1.3.


    L'offre sans abonnement Fransat a toujours été diffusée à la même position orbitale 5° ouest occupée par le satellite Eutelsat 5WA. ( atlantic bird 3 c'est ancienne appellation qui n'a plus cours depuis 2012.) donc votre parabole doit être en principe compatible, mêmes angles, toutefois vérifier son pointage.


    Je vois invite a consulter la liste des matériels compatibles éditée par Fransat..

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    12
    D'accord donc pour le satellite ça ne change pas la position reste la même, donc déjà je peu supposer que la parabole est bien orienté.

    Donc apparemment le terminal satellite lui ne serait pas bon, c'était celui ci : le bon coin

    Pourtant la personne de FranceSat ce matin (technicien) au téléphone m'a dit ceci: a partir du moment ou y a marqué HD et que la carte a le logo HD ça fonctionnera et vous aurez vos chaines de la TNT.

    Oui oui j'ai vu sur le site de FranceSat la liste des terminaux du moment, mais par principe et pour des raisons d'économie j'achète rarement du neuf, sauf si j'y suis vraiment obligé (société de consommation ) Et en occasion y a en a pas des masses sur ma région, encore moins dans les derniers terminaux donné sur le site de FranceSat.

    Je rappel, c'est bien que pour de la TNT, les bouquets ne m'intéresse pas et ne m'interesseront jamais

    La TV est recente certe, mais ce n'est pas un râteau et j'ai rien sur la TV pour brancher le fil qui arrive de la parabole qui est visé sur le terminal.
    Dernière modification par spyro56 ; 24/04/2017 à 19h31.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    339
    Si, le décodeur est bon, mais être sûr que la carte fransat soit bien avec
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages