+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    2

    Rentrer la télé sans retirer la carte Fransat

    Bonjour
    Sur mon camping car, il n'est pas possible de rentrer la télé ALPHATRONICS sans retirer la carte FRANSAT et son support PCMCIA.
    Je me demandais si je pourrais couper le support PCMCIA et 25 mm à l'arrière de la carte FRANSAT.
    La carte Fransat a t'elle quelque chose d'informatique à l'arrière ou n'y a t'il que l'endroit de la puce qui est utile.
    Autre solution, il faudrait trouver une nappe rallonge de la carte PCMCIA pour coucher la carte PCMCIA à l'arrière de l'écran.
    Trouve t'on des nappes rallonge PCMCIA.
    jcchapron

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 118
    Citation Envoyé par jcchapron Voir le message
    Bonjour
    Sur mon camping car, il n'est pas possible de rentrer la télé ALPHATRONICS sans retirer la carte FRANSAT et son support PCMCIA.
    Je me demandais si je pourrais couper le support PCMCIA et 25 mm à l'arrière de la carte FRANSAT.
    La carte Fransat a t'elle quelque chose d'informatique à l'arrière ou n'y a t'il que l'endroit de la puce qui est utile.
    Autre solution, il faudrait trouver une nappe rallonge de la carte PCMCIA pour coucher la carte PCMCIA à l'arrière de l'écran.
    Trouve t'on des nappes rallonge PCMCIA.
    jcchapron
    Bonjour,
    Il n'y a pas de problème de principe pour couper la partie plastique de la carte au-delà de la puce (en laissant moins 1 cm de marge et en évitant absolument de tordre la partie ou se trouve la puce) mais il est hors de question de raccoucir le module PCMCIA lui-même, il y a de l'électronique (circuit imprimé) sur toute la longueur.
    Il n'existe pas à ma connaissance de nappes-rallonge PCMCIA.
    N'est-il pas possible de gagner quelques cm en modifiant le logement de ton TV ?
    Sinon, il n'est peut-être pas impossible en ouvrant le TV de monter autrement le connecteur PCMCIA (p.ex. s'il est monté sur un circuit indépendant relié au chassis par une nappe, ce qui est rare) pour le laisser à l'intérieur du TV.
    A éviter bien sûr si tu n'es pas un bon bricoleur en électronique et si le TV est sous garantie.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 527
    Bonjour jcchapron et bienvenue sur le forum

    je ne sais pas si ça peut te convenir ► http://www.linea-concept.com/electro...dele-nappe.pdf
    le mieux serait de les contacter
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 118
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour jcchapron et bienvenue sur le forum

    je ne sais pas si ça peut te convenir ► http://www.linea-concept.com/electro...dele-nappe.pdf
    le mieux serait de les contacter
    Bonjour,
    C'est intéressant pour faire des manips mais je ne pense pas que tel quel ça puisse être la solution car de ce que je vois cela ressortirait encore plus de l'emplacement PCMCIA du TV qu'un module et une carte Fransat ordinaire (qui normalement ne dépasse pas du module).
    Ce que je comprends de jcchapron c'est que son module Fransat ressort de plus de 25 mm de son emplacement dans le TV à cause de la taille du module lui-même, or ce système utilise un connecteur plus long qu'un module PCMCIA.
    Ce qu'il faudrait c'est que la nappe elle-même puisse rentrer dans l'emplacement PCMCIA et soit raccordée au moyen d'un connecteur très court.
    Peut-être ce fournisseur a-t-il d'autres solutions.
    Ou alors bricoler le connecteur de ce système pour raccorder la nappe à l'intérieur de la partie métallique en raccourcissant le circuit imprimé...

    Quelque chose comme ça:
    Dernière modification par marceljack ; 24/04/2017 à 12h40.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2017
    Messages
    2
    Merci pour vos réponses.
    Analyse très claire de marceljack. Je ne vais pas découper le support PCMCIA (je ne pensais pas qu'il y ai de l'électronique mais lorsqu'on voit le nombre de points de connexion, il faut des pistes de liaison).
    Dans un premier temps, je vais continuer à débrancher la carte PCMCIA et ensuite, je vais démonter le support pour déplacer la position de fixation du moniteur mais d'après mes mesures, ce sera avec moins de 1mm de jeu.
    Cordialement et merci.
    jcchapron

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages