+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    28
    Je suis bien d'accord avec vous mais la mise à jour du logiciel ne joue t'elle pas pour le bon fonctionnement du décodeur ?


    Le fournisseur "Servimat" m'a envoyé les 2 fichiers pour le mettre à jour


    J'ai peur de ne pas faire correctement le téléchargement sur ma clé

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Oui Cadero.

    Bien sur que la mise à jour a de l'influence. Mon but était juste d'essayer de te faire gagner du temps en éliminant ce qui fonctionne.
    Ensuite, oui si le soft du déco est "vérolé"... et si la mise à jour est réalisable...
    Comme je ne connais pas ton décodeur, je ne peux pas t'être très utile pour mettre son firmware à jour. Encore que ça ne paraisse pas bien compliqué. Si en plus Servimat t'ai donné la procédure.

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    28
    Ben oui la procédure est facile pour vous tous mais moi 80 balais, bien trop de méconnaissance en la matière pour bien comprendre


    Dommage que je ne rencontre pas sur ce fil un propriétaire identique au mien


    Je viens de constater au démarrage du décodeur après l'affichage "boot", apparaît "FT1" Normalement il devrait avoir comme affichage le n° de la chaine

  4. #24
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    L'âge ne compte pas, tant que l'esprit reste vif.
    Combien crois tu que j'en aie ? Tu n'es mon ainé que de quelques années. Je mets un s parce qu'il y en a un peu plus qu'une !
    C'est vrai que si un propriétaire du même appareil était là, ses conseils seraient mieux avisés puisqu'il connaitrait la machine.
    Mais on va y arriver et, s'il n'est pas franchement en panne, ça devrait le faire.

  5. #25
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour

    Si a 80 ans tu te sers d'un ordinateur et va sur internet, alors l'esprit n'est pas rouillé !
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    passer à 29700 le symbol rate du transpondeur de référence TNTSAT (11856V)
    Commencer par modifier ce paramètre puis redémarrrer l'appareil, si l'antenne n'a pas de problème il devrait retrouver toutes les chaînes de TNTSAT.
    procédure détaillée ▼



    Citation Envoyé par cadero
    J'ai effectué le téléchargement des 2 fichiers sur mon décodeur mais aucun résultat positif : le Bargraf reste toujours sans aucun affichage actif
    J'ai pas compris le conseil :"mettre les fichiers à la racine d'une clé USB" J'ai supprimé tous les fichiers déjà sur la clé avant le téléchargement ou alors fallait-il formater la clé ?
    "à la racine de la clé", veut dire: directement sur la clé, pas dans un dossier, en faisant comme te l'a indiqué Calmesnil
    Citation Envoyé par calmesnil
    il faut copier les deux fichiers sur la clef USB :
    1 - sélectionner les deux fichiers à copier : appuyer sur la touche Ctrl « Control » maintenir la touche Control enfoncé, et cliquer avec le bouton gauche de la souris sur le premier et le deuxième fichier pour les sélectionner.
    2 - relâcher la touche Control et copier ces deux fichiers :
    a) appuyer sur la touche Control maintenir la touche Control enfoncé et appuyé sur la touche C (Ctrl + C) [copier]
    b) se placer à la racine de la clef USB (pas dans un dossier de cette clef) partition F: par exemple
    c) coller les deux fichiers qui se trouvent dans la mémoire tampon de l'ordinateur à la racine de la clé USB :
    d) appuyer sur la touche Control maintenir la touche Control enfoncé et appuyer sur la touche V (Ctrl + V) [coller]
    Les deux fichiers sont maintenant à la racine de la clef USB, suivre le mode d'emploi du Servimat.
    suivre la procédure ci-dessous ▼

    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Merci kiki37 pour cette explication détaillée car je pense qu'il y a de fortes chances pour que le seul problème soit le symbol rate à l'ancienne valeur de 27500.
    Sans s'assurer que le symbol rate est bien à 29700 et l'y mettre s'il n'y est pas, tout le reste ne sert à rien.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages