+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    28
    Merci à tous pour vos conseils.
    Aujourd'hui je vais tester les conseils de Gouik; peut-être que c'est la bonne solution
    J'ai toutefois demandé conseil à Servimat afin de recevoir le fichier de mise à jour du logiciel.
    J'attend leur réponse

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    28
    Bonjour


    Voila la réponse de "Servimat"
    "Veuillez trouver ci-joint la mise à jour et ci-dessous la procédure concernant le Vega.
    Cela permettra de mettre à jour les paramètres du bargraph.

    Les deux fichiers sont à mettre à la racine d'une clé USB, c'est à dire à la base et non dans un dossier.
    Ensuite il faut aller dans :
    - Menu
    - Système
    - Mise à jour
    - Mise à jour par USB
    - Choix du fichier (celui qui se termine par .bin) et validation"



    J'ai effectué le téléchargement des 2 fichiers sur mon décodeur mais aucun résultat positif : le Bargraf reste toujours sans aucun affichage actif
    J'ai pas compris le conseil :"mettre les fichiers à la racine d'une clé USB" J'ai supprimé tous les fichiers déjà sur la clé avant le téléchargement ou alors fallait-il formater la clé ?
    Merci pour venir encore à mon aide
















  3. #13
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour,
    Après avoir téléchargé la mise à jour, si le fichier téléchargé est compressé nomfichier.zip il faut le décompresser en faisant un double clic gauche sur le fichier.zip, s'il n'est pas compressé, il faut copier les deux fichiers sur la clef USB :
    1 - sélectionner les deux fichiers à copier : appuyer sur la touche Ctrl « Control » maintenir la touche Control enfoncée, et cliquer avec le bouton gauche de la souris sur le premier et le deuxième fichier pour les sélectionner.
    2 - relâcher la touche Control et copier ces deux fichiers :
    a) appuyer sur la touche Control maintenir la touche Control enfoncée et appuyer sur la touche C (Ctrl + C) [copier]
    b) se placer à la racine de la clef USB (pas dans un dossier de cette clef) partition F: par exemple
    c) coller les deux fichiers qui se trouvent dans la mémoire tampon de l'ordinateur à la racine de la clé USB :
    d) appuyer sur la touche Control maintenir la touche Control enfoncée et appuyer sur la touche V (Ctrl + V) [coller]
    Les deux fichiers sont maintenant à la racine de la clef USB, suivre le mode d'emploi du Servimat.
    Dernière modification par calmesnil ; 07/05/2017 à 00h16.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par cadero Voir le message
    J'ai effectué le téléchargement des 2 fichiers sur mon décodeur mais aucun résultat positif : le Bargraf reste toujours sans aucun affichage actif.
    Bonjour,
    S'il n'y a pas d'affichage de niveau et qualité sur les bargraphs, après avoir passé à 29700 le symbol rate du transpondeur de référence TNTSAT (11856V) ce n'est pas un problème de mise à jour ni de droits de la carte, c'est un problème de réception (mauvais pointage antenne, problème de LNB ou de câblage...).
    Commencer par modifier ce paramètre puis redémarrrer l'appareil, si l'antenne n'a pas de problème il devrait retrouver toutes les chaînes de TNTSAT.
    Dernière modification par marceljack ; 01/05/2017 à 23h06.

  5. #15
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    As tu vérifié le calage de ta parabole ? Avec le vent d'aujourd'hui c'est plausible.
    Est-ce qu'un autre terminal du même... opérateur (TNTSat) fonctionne ?
    Bonjour cadero.
    Je t'avais suggéré, le 19 avril dernier, de faire ces vérifications. Les as tu faites ? Ca t'aidera bien pour la suite.
    Cordialement.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    28
    Je pense pas qu'il soit utile d'ouvrir la parabole pour mettre à jour le logiciel


    Le fichier 2.00.029 est téléchargé depuis la clé USB et pourtant lorsque je vérifie dans "informations" c'est toujours l'ancien 2.00.009 qui est affiché


    Peut-être que je ne suis pas correctement les conseils de Casmernil concernant le téléchargement des fichiers depuis mon PC vers la clé USB


    En plus impossible en allumant le décodeur , d'aller directement sur "menu" tout repart à zéro avec l'affichage du Bargraph inerte.

  7. #17
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je te suggérais seulement de vérifier que ton installation recevait le bon satellite avec un autre terminal. Personnellement j'aurais commencé par là avant de tout casser. Maintenant si tu te crois sur de toi...
    Si tu tombes en panne de carburant tu ne démontes pas la voiture !

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Messages
    28
    Merci Coplan pour ta réponse mais ou trouvé un décodeur identique en 12 v ?


    Je n'ai encore rien cassé seulement essayé de comprendre pourquoi j'ai l'impression que le fichier se télécharge et pourtant pas de changement à la sortie


    Je tomberais certainement sur un pot qui à le même équipement que moi et qui pourra m'indiquer la façon de mettre le logiciel à jour

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par cadero Voir le message
    Merci Coplan pour ta réponse mais ou trouvé un décodeur identique en 12 v ?
    La plupart des décodeurs TNTSAT actuels fonctionnent en 12V.
    par exemple celui-ci qui est à prix intéressant chez Leroy-Merlin:
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...04-e1401181842

    Citation Envoyé par cadero Voir le message
    Je tomberais certainement sur un pot qui à le même équipement que moi et qui pourra m'indiquer la façon de mettre le logiciel à jour
    OK, mais ton problème de niveau et qualité 0 n'est pas dû à un problème de mise à jour soft.
    Un décodeur pas à jour a des niveaux normaux, même si l'écran reste noir.
    As-tu vérifié que le symbiol rate du transpondeur à 11856V étauit bien 29700 ?
    Si oui, ton problème vient de l'installation d'antenne et une mise à jour ou un changement de décodeur ne résoudra rien.

  10. #20
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    C'est bien ce que suggérais dès le départ.
    Quand une "chaine" ne fonctionne pas on teste chaque maillon maillon indépendamment pour arriver à celui qui est défectueux.
    C'est comme ça pour toute recherche de défaut.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages