+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par cadero Voir le message
    Merci Coplan pour ta réponse mais ou trouvé un décodeur identique en 12 v ?
    La plupart des décodeurs TNTSAT actuels fonctionnent en 12V.
    par exemple celui-ci qui est à prix intéressant chez Leroy-Merlin:
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...04-e1401181842

Citation Envoyé par cadero Voir le message
    Je tomberais certainement sur un pot qui à le même équipement que moi et qui pourra m'indiquer la façon de mettre le logiciel à jour
    OK, mais ton problème de niveau et qualité 0 n'est pas dû à un problème de mise à jour soft.
    Un décodeur pas à jour a des niveaux normaux, même si l'écran reste noir.
    As-tu vérifié que le symbiol rate du transpondeur à 11856V étauit bien 29700 ?
    Si oui, ton problème vient de l'installation d'antenne et une mise à jour ou un changement de décodeur ne résoudra rien.

Membre Avatar de Coplan
    C'est bien ce que suggérais dès le départ.
    Quand une "chaine" ne fonctionne pas on teste chaque maillon maillon indépendamment pour arriver à celui qui est défectueux.
    C'est comme ça pour toute recherche de défaut.

Membre
    Je suis bien d'accord avec vous mais la mise à jour du logiciel ne joue t'elle pas pour le bon fonctionnement du décodeur ?

Le fournisseur "Servimat" m'a envoyé les 2 fichiers pour le mettre à jour

J'ai peur de ne pas faire correctement le téléchargement sur ma clé

Membre Avatar de Coplan
    Oui Cadero.

Bien sur que la mise à jour a de l'influence. Mon but était juste d'essayer de te faire gagner du temps en éliminant ce qui fonctionne.
    Ensuite, oui si le soft du déco est "vérolé"... et si la mise à jour est réalisable...
    Comme je ne connais pas ton décodeur, je ne peux pas t'être très utile pour mettre son firmware à jour. Encore que ça ne paraisse pas bien compliqué. Si en plus Servimat t'ai donné la procédure.

Membre
    Ben oui la procédure est facile pour vous tous mais moi 80 balais, bien trop de méconnaissance en la matière pour bien comprendre

Dommage que je ne rencontre pas sur ce fil un propriétaire identique au mien

Je viens de constater au démarrage du décodeur après l'affichage "boot", apparaît "FT1" Normalement il devrait avoir comme affichage le n° de la chaine

Membre Avatar de Coplan
    L'âge ne compte pas, tant que l'esprit reste vif.
    Combien crois tu que j'en aie ? Tu n'es mon ainé que de quelques années. Je mets un s parce qu'il y en a un peu plus qu'une !
    C'est vrai que si un propriétaire du même appareil était là, ses conseils seraient mieux avisés puisqu'il connaitrait la machine.
    Mais on va y arriver et, s'il n'est pas franchement en panne, ça devrait le faire.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages