+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Vue hybride

Membre
    Bonjour,

j'ai eu le même problème avec un philips dsr-5020 (appareil plus suivi pour les mises à jour, donc plus de canal ready). la recherche des chaines tntsat ne donnait rien. il est possible de régler la recherche de la fréquence pour que le terminal télécharge la liste. Je me suis rendu compte que le symbol rate est passé de 27500 à 29700.

j'ai donc rentré à la place de la fréquence d'origine celle de tf1: 12.207ghz 29700 5/6 et retrouvé toutes les chaines.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre Avatar de Coplan
    Bonsoir gouik.

Oui, mais le servimat fait encore partie des "canal ready". N'en sachant pas plus sur ce décodeur je ne peux que donner des pistes de recherches à notre ami.
    Pourrait-il appliquer ton astuce ? A essayer.
    Vu la fréquence des "bidouilles" de Canal il est plausible qu'une mise à jour ne se soit pas effectuée pour plein de raisons.
    Avec Canal il faut s'attendre à tout, même au pire.
    Nous sommes le 23 avril 2017. Depuis des mois Canal nous a bassiné avec une mise à jour qui aurait neutralisé la moitié des décodeurs "agrées" et claqué des milliers d'Euros en "remboursant" les utilisateurs de 110€ par appareil (j'en suis pour 2 exemplaires) et la "bidouille" n'a pas été appliquée. Mon vieux Sagem DS81HD fonctionne toujours ! Cherchez l'erreur !
    Dernière modification par Coplan ; 23/04/2017 à 17h49.

Membre
    Merci à tous pour vos conseils.
    Aujourd'hui je vais tester les conseils de Gouik; peut-être que c'est la bonne solution
    J'ai toutefois demandé conseil à Servimat afin de recevoir le fichier de mise à jour du logiciel.
    J'attend leur réponse

Membre
    Bonjour

Voila la réponse de "Servimat"
    "Veuillez trouver ci-joint la mise à jour et ci-dessous la procédure concernant le Vega.
    Cela permettra de mettre à jour les paramètres du bargraph.

Les deux fichiers sont à mettre à la racine d'une clé USB, c'est à dire à la base et non dans un dossier.
    Ensuite il faut aller dans :
    - Menu
    - Système
    - Mise à jour
    - Mise à jour par USB
    - Choix du fichier (celui qui se termine par .bin) et validation"

J'ai effectué le téléchargement des 2 fichiers sur mon décodeur mais aucun résultat positif : le Bargraf reste toujours sans aucun affichage actif
    J'ai pas compris le conseil :"mettre les fichiers à la racine d'une clé USB" J'ai supprimé tous les fichiers déjà sur la clé avant le téléchargement ou alors fallait-il formater la clé ?
    Merci pour venir encore à mon aide

Membre
    Citation Envoyé par cadero Voir le message
    J'ai effectué le téléchargement des 2 fichiers sur mon décodeur mais aucun résultat positif : le Bargraf reste toujours sans aucun affichage actif.
    Bonjour,
    S'il n'y a pas d'affichage de niveau et qualité sur les bargraphs, après avoir passé à 29700 le symbol rate du transpondeur de référence TNTSAT (11856V) ce n'est pas un problème de mise à jour ni de droits de la carte, c'est un problème de réception (mauvais pointage antenne, problème de LNB ou de câblage...).
    Commencer par modifier ce paramètre puis redémarrrer l'appareil, si l'antenne n'a pas de problème il devrait retrouver toutes les chaînes de TNTSAT.
    Dernière modification par marceljack ; 01/05/2017 à 23h06.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour

Si a 80 ans tu te sers d'un ordinateur et va sur internet, alors l'esprit n'est pas rouillé !
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    passer à 29700 le symbol rate du transpondeur de référence TNTSAT (11856V)
    Commencer par modifier ce paramètre puis redémarrrer l'appareil, si l'antenne n'a pas de problème il devrait retrouver toutes les chaînes de TNTSAT.
    procédure détaillée ▼

Citation Envoyé par cadero
    J'ai effectué le téléchargement des 2 fichiers sur mon décodeur mais aucun résultat positif : le Bargraf reste toujours sans aucun affichage actif
    J'ai pas compris le conseil :"mettre les fichiers à la racine d'une clé USB" J'ai supprimé tous les fichiers déjà sur la clé avant le téléchargement ou alors fallait-il formater la clé ?
    "à la racine de la clé", veut dire: directement sur la clé, pas dans un dossier, en faisant comme te l'a indiqué Calmesnil
    Citation Envoyé par calmesnil
    il faut copier les deux fichiers sur la clef USB :
    1 - sélectionner les deux fichiers à copier : appuyer sur la touche Ctrl « Control » maintenir la touche Control enfoncé, et cliquer avec le bouton gauche de la souris sur le premier et le deuxième fichier pour les sélectionner.
    2 - relâcher la touche Control et copier ces deux fichiers :
    a) appuyer sur la touche Control maintenir la touche Control enfoncé et appuyé sur la touche C (Ctrl + C) [copier]
    b) se placer à la racine de la clef USB (pas dans un dossier de cette clef) partition F: par exemple
    c) coller les deux fichiers qui se trouvent dans la mémoire tampon de l'ordinateur à la racine de la clé USB :
    d) appuyer sur la touche Control maintenir la touche Control enfoncé et appuyer sur la touche V (Ctrl + V) [coller]
    Les deux fichiers sont maintenant à la racine de la clef USB, suivre le mode d'emploi du Servimat.
    suivre la procédure ci-dessous ▼

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Merci kiki37 pour cette explication détaillée car je pense qu'il y a de fortes chances pour que le seul problème soit le symbol rate à l'ancienne valeur de 27500.
    Sans s'assurer que le symbol rate est bien à 29700 et l'y mettre s'il n'y est pas, tout le reste ne sert à rien.

Membre Avatar de calmesnil
    Bonjour,
    Après avoir téléchargé la mise à jour, si le fichier téléchargé est compressé nomfichier.zip il faut le décompresser en faisant un double clic gauche sur le fichier.zip, s'il n'est pas compressé, il faut copier les deux fichiers sur la clef USB :
    1 - sélectionner les deux fichiers à copier : appuyer sur la touche Ctrl « Control » maintenir la touche Control enfoncée, et cliquer avec le bouton gauche de la souris sur le premier et le deuxième fichier pour les sélectionner.
    2 - relâcher la touche Control et copier ces deux fichiers :
    a) appuyer sur la touche Control maintenir la touche Control enfoncée et appuyer sur la touche C (Ctrl + C) [copier]
    b) se placer à la racine de la clef USB (pas dans un dossier de cette clef) partition F: par exemple
    c) coller les deux fichiers qui se trouvent dans la mémoire tampon de l'ordinateur à la racine de la clé USB :
    d) appuyer sur la touche Control maintenir la touche Control enfoncée et appuyer sur la touche V (Ctrl + V) [coller]
    Les deux fichiers sont maintenant à la racine de la clef USB, suivre le mode d'emploi du Servimat.
    Dernière modification par calmesnil ; 07/05/2017 à 00h16.
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Membre Avatar de Coplan
    Je te suggérais seulement de vérifier que ton installation recevait le bon satellite avec un autre terminal. Personnellement j'aurais commencé par là avant de tout casser. Maintenant si tu te crois sur de toi...
    Si tu tombes en panne de carburant tu ne démontes pas la voiture !

Membre
    Merci Coplan pour ta réponse mais ou trouvé un décodeur identique en 12 v ?

Je n'ai encore rien cassé seulement essayé de comprendre pourquoi j'ai l'impression que le fichier se télécharge et pourtant pas de changement à la sortie

Je tomberais certainement sur un pot qui à le même équipement que moi et qui pourra m'indiquer la façon de mettre le logiciel à jour

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages